MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger seul(e) ... ou devant les autres

37 ans là bas, au loin 1705
Petitemiss a écrit:
Quand je suis avec des gens pour manger, je ne mange que très peu, pour ne pas avoir à subir leurs regards :oops:


moi aussi.

j'ai  
répondu oui parce que quand je suis avec d'autres personnes ou quand je mange dans un endroit public, les muscles de ma bouche se resserent intentionnellement et ça m'empêche de manger :lol:
S
101 ans 4480
Actuellement je suis en stage à l'hopital.. J'emmène ma gamelle pour manger avec l'équipe (vu que l'on termine à 14h30 pour le poste du matin et à 21h30 pour le poste du soir)

Je m'arrange pour n'amener que des salades composées et des yaourts.... POur que l'on me voit bien manger équilibré :roll:
C'est bête car je pense que les filles avec qui je suis ne regardent même pas ma gamelle mais bon... :roll: ;)
55 ans Région Brestoise 52
J'ai répondu Oui.
Car si je mange chez quelqu'un je me débrouille pour manger moins que d'habitude mais ça reste supérieur à la moyenne... Il m'arrive de demander à être resservie :oops:

En général je sors de table j'ai encore envie de manger sans pour autant avoir encore faim. :?
73 ans 3528
J'ai repondu non, mais en fait c'est une attitude recente. pendant des annees j'ai entendu des commentaires sur ma facon de manger. a la maison c'etait equilibre obligatoire :lol: impossible d'expliquer que j'avais faim a 18h et pas 19h30, je devais avoir faim a l'heure!

bref, beaucoup d'eau est passee sous les ponts depuis : la vie toute seule ou je me gavais en cachette et "faisais semblant" quand je rentrais a la maison pour les vacances. puis le changement de pays ou, pour le boulot, je mangeais au resto a tous les repas (on dirait la panacee, mais quant on a l'habitude de se cacher pour manger seule, c'est vraiment l'horreur!) pendant six mois, ca n'est pas moi que je nourrissais, mais mon image :lol: c'etait tres elabore comme principe: "le serveur du mardi m'a vue beaucoup manger au ptit dej, mais mercredi midi, c'est un autre serveur alors je peux m'autoriser le plat de frites..." :oops: :oops: :) :D :lol:

bon, vaut mieux en rire hein ;)

n'empeche que ca m'a beaucoup fait evoluer. apres ca j'ai vecu en colloc, et pareil, quand j'en ai eu marre de "faire semblant" devant les autres, tant pour mes gouts (alimentation tres differente de la france, dans le pays ou je vis) que pour les quantites, j'ai envoye ballader toutes les images que j'essayais d'entretenir.... finalement plus pour moi que pour les autres.

je pense que c'est une evolution qui se fait petit a petit avec la RA, dans pas mal d'autres domaines aussi. maintenant, je galere encore parfois avec la faim/satiete mais je n'ai aucun scrupule a manger un pot de beurre de cacahuetes devant du monde (collocs, amis, inconnus...) si j'en ai envie. je n'ai pas de remarque de la part des autres puisque beaucoup mangent de maniere anarchique, ou plus que moi en quantite.... au final ils se rendent bien compte que, si je mange beaucoup au resto, je ne participe pas a la "big mac party" a 1h du mat ;)

avec la famille ben.... je les ai pas encore revus depuis que ces changements sont survenus... ce sera le test quand je les reverrai... mais j'ai encore un an ou deux pour me preparer 8)
31 ans Derrière un buisson 104
bonsoir

moi je mange moins, et mieux quand y a du monde avec moi pour pas qu'ils me jugent "ca metonne pas que tu sois grosse, si tu manges comme ca", alors je fais attention je prends des trucs dont jai moins envie qu'un truc + gras par exemple.

Mais chez moi c'est souvent le bordel. De plus je mange pas assez le midi, du coup jai hyper faim lapres midi et jem e lache totalement, apres je suis degoutée, parce que jai mangé des trucs pas forcement bons mais juste parce que j'avais faim.
B I U