MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficile choix du témoin

42 ans Sud Ouest 3873
Popom !
Vala, je me demande pour choisir mon témoin... Je n'ai pas d'amie vraiment très proche, car soit j'ai perdu contact, et pour mes amitiés récentes, ce sont des amies  
avec qui il y a une certaine distance malgré tout... Donc en fait je n'ai personne avec un lien très fort et qui soit encore en contact fréquent avec moi.

Du coup, je ne sais pas trop qui choisir...
J'ai pensé à ma copine d'école avec qui j'ai encore qqs contacts, qui est qqn de très sociable et que j'aime beaucoup, mais nous ne sommes pas si proches que ça...
J'ai une amie que j'aime beaucoup mais ça fait plus d'un an que je n'ai pas eu de nouvelles (et je n'en ai pas donné non plus, elle devait me rappeler mais ne l'a jamais fait...). Ca risque de faire bizarre de la recontacter pour ça non ?
Sinon ce pourrait être ma tante que j'aime beaucoup mais je ne suis pas sûre de vouloir la choisir car elle est un peu égoïste des fois :roll:.

Et puis, sinon, ben, vous attendez/avez attendu quoi de vos témoins ?
Quelle personne avez-vous choisi ?
39 ans grenoble 845
Moi j'ai choisi mon petit frère qui a 20 ans et un de mes cousins qui a 32 ans.

En fait le choix c'est imposé de lui même, ceux sont deux personnes qui comptent beaucoup pour moi et que j'aime énormement.

Je t'attends rien de spécial de leur part simplement quelques petits autographes, de beaux sourires et une petite lecture à l'Eglise le jour J.

Je sais pas si ca va t'aider réellement.
D
37 ans vendée (85) 2612
Pour moi c'est ma soeur et pour zhom un cousin proches...
t'as pas une soeur ou frere ?
39 ans grenoble 845
Ah oui et pour zhom c'est son frère et sa soeur.
43 ans 1752
Pour moi, c'est mon amie qui est dans la meme region que moi. On se connais bien et s'apprecie beaucoup.
Je pense peut etre prendre mon petit frere aussi car ca a l'air de lui tenir vraiment a coeur, mais mon homme n'a pas choisis son temoin encore, donc peut etre qu'il va le prendre...

Moi je n'attends de chose particuliere de mon temoin.
Quelle soit avec moi pour les choix robes, coiffures, etc.. elle va m'accompagner au salon du mariage, aux essayages. le jour J elle sera la pour m'aider a me preparer.
Mais je n'attends pas qu'elle me prepare des surprises, ou supervises tout...
45 ans 62 659
moi j'ai choisi ma soeur mais pour la 2ème personne je ne sais toujours pas :?
mon homme a pris ses 2 meilleurs copains

je n'attends rien de particulier de mes témoins surtout que ma soeur est à 350km de moi et qu'elle ne reviendra pas souvent d'ici septembre
42 ans Sud Ouest 3873
Je n'ai ni frère ni soeur bien évidemment sinon j'aurais sans doute pensé à ça...

Uniquement 2 cousins adultes (1 de 27 ans et un de 19) et je ne suis proche, ni de l'un, ni de l'autre :?.
Ou alors mon oncle ?
On est pas très proche mais j'ai beaucoup de tendresse pour lui, c'est une bonne pâte :D.

Sinon je n'attends rien non plus de particulier de mon témoin mais zom qui est témoin au mariage de son meilleur pote (1 semaine avant nous :?) se fait du souci parce qu'il pense que son pote attend beaucoup de sa part... Donc je me demandais ce qu'on attend "en général" d'un témoin mis à part l'enterrment de vie de garçon/jeune fille + ou - traditionnel.
Mais bref !

C'est pas gagné cette affaire je crois :lol:.
45 ans Bas Rhin 2894
Nous devions nous mariés cette année mais pour plein de raison sindépendantes de l'amour qu'on se porte , c'est repoussé à 2009...

Bref nous avons quand même choisit nos témoins:

Moi: ma meilleure amie qui a permis que je rencontre Zom et le meilleur ami de Zom, qui était là la 1ère fois que nous nous sommes vus et qui a habité avec nous les 2 premiers mois (enfin plutot je suis venue squatée leur collocation...)
Zom: ces choix ont été plus "politiques" sa meilleure amie, il avait été son témoin... et un copain qu'il connait depuis la maternelle et qui n'aurait pas compris que zom ne le prenne pas comme témoin....
P
40 ans Nice 21965
bah deja t'es pas obligé d'avoir deux personnes, une seule ca suffit ;)

pour moi c'est mon meilleur ami car c'est lui qui nous a rabiboché à un moment un peu peinible et qui a fait en sorte que notre belle histoire continue donc c'etait un choix plus qu'evident

apres c'est une amie du lycée avec laquelle je n'ai pas enormement de contact mais auquel je tiens

donc reflechie et choisi bien car j'ai vu à plusieurs reprises des temoins qui s'en tapaient de l'etre (j'avais fait un post la dedans mais j'etait juste partie en cacahouete dans ma tete et en demandait trop) et ca partait en live entre les deux personnes ou alors des belles histoires d'amitié qui se sont fortifiées grace a cette demande
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Mes deux témoins sont mes deux soeurs : au début je voulais prendre une de mes soeurs et une amie, mais finalement je suis bien plus proche de mes soeurs que de mes amies

Elles en sont très contentes, d'ailleurs elles s'investissent beaucoup (je ne les oblige pas)

Une de mes soeurs est venue aux essayages de robe ( l'autre ne pouvant pas venir), on fera les faire part ensemble, elles vont m'aider pour les achats déco et nourriture ... L'une d'elles me paye les faire-parts / invitations, l'autre esthéticienne / manucure

Bien sûr elles organiseront mon enterrement de vie de jeune fille, signeront et feront de beaux sourires sur les photos, m'aideront à m'habiller le jour j, et m'aideront la veille à préparer le buffet froid avec belle-maman, et d'autres personnes ...

Ah oui et aussi j'aimerais bien qu'elles lisent à l'église mais je ne suis pas sure qu'elles accepteront car elles ont horreur de parler en public ...

Bref, elles sont bien occupées jusqu'au 20 septembre avec tout ça !!!!! :lol:
38 ans dunkerque 96
ben nous c'est mon frere et mon beau frere pour mon cheri et pour moi c'est ma marraine et ma belle soeur!
pour l'eglise, je rajouterais ma soeur car je la voulais pour tout mais pas majeur alors que pour l'eglise ça passe le fait qu'elle soit mineure :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Perso mes deux temoins ont été mon père et le pere de mon mari, mon beau pere quoi!!!

Moi je n'attendais rien d'eux mis à part un costard et des signatures, :lol:

Mais on a assissté au mariage d'un couple d'amis pour qui les témoins devaient s'occuper des enterrements de vie de jeune fille/garçon et de l'animation du mariage, ah oui et des trucs à l'éeglise aussi mais on est pas rentrés dans l'église donc je ne sais pas trop ce qui s'y est passé!!!

Courage Petitefraise des bois, tu vas trouver!!!
41 ans 12494
Pour ma aprt je choix des teimoins a été une évidence...

Mon mari a choisit son frere et sa soeur , etant très proche c'etait une évidence.
Pour ma part, la palisse aussi , je ne me voyais pas me marié sans elle, tout simplement parce que c'est ma meilleure amie et bien plus que sa.. J'ai aussi pris ma cousine avec qui je suis assez proche pour respecter la symétrie.

Je ne leur ai rien demandé de particulier ,si ce n'est pour Lychee de venir avec moi chercher des accessoires sur toulouses, faire le tour des boutique de marié toujours la bas pendant que moi je le fesait seule ici...Elle est decendu pour un essayage pour me donner son avis avant de chosir..me donner sona vis sur les diférentes étapes ...
C'est aussi elle qui m'a habillée.. J'en garderais toujours un fort souvenir...

Bref le teimoin est surtout fait pour partager ses instants de bonheur, c'est la personne sans qui tu ne te verrais pas vivre ce jour si spécial et partager tout ce qui va avec...
51 ans Ici-là 1730
au pire, tu peux prendre de parfaits inconnus, enfin pourvu qu'ils aient leurs papiers en règle...

Mes témoins étaient une de mes soeurs et une amie de fac. Elles habitent à l'étranger.

Les témoins du zom furent sa soeur et mon autre soeur :D qui elle vivait plus près de moi.

Autrement, je me suis bcp appuyée sur cette soeur-ci et sur des amies proches, pour la robe, la déco, et la délégation pour le Jour J ... genre au lieu de s'adresser à moi pour les trucs qui auraient pu me prendre la tête, les gens s'adressaient à elles.

Mes témoins et la soeur du zom ont également participé à la liturgie de la bénédiction nuptiale...
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Moi mes temoins sont : ma cousine et ma meilleure amie
et pour mon chéri : son frère et le mari de sa cousine
B I U