MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

buffet traiteur ou buffet maison ?

40 ans gard 1173
tu sais nous aussi nous avons un budget tres serré nous avons donc opté pour une aiguilletta
c est un traiteur qui cuisinera devant les invités
c est comme une paella sauf  
que c est a base d aiguillette de canard et pois gourmand
beaucoup de mariés choissise ça comme formule de nos jours car c est pas excessif et c est plat unique tu peux rajouter biensur une entré ce qu on va faire nous, puis les invités peuvent suivre la préparation de loin ou de pres

sinon pour nos fiançailles nous avons opté pour buffet froid de h-per u car vraiment tres bon et tres beau pour la presentation et prix minime ça evite de tout faire soit meme et de stresser le jour j ou la veille car je pense qui en a assez avec le mariage en lui meme
voilà j espere t 'avoir aider
:D
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Je me pacse en sept 2009 et nous avons réunis une 50ène de personnes ...

Buffet froid avec certaines choses que nous préparons nous à l'avance (quiches/pizzas/salades ...) et certaines personnes (tantes, Amies ...) nous font des entrées ou autres ...

Du coup cela nous permet de ne pas stresser trop à l'avance vue que nous avons de l'aide et puis après avoir calculé tout cela nous revient BEAUCOUP moins cher qu'un traiteur mais c'est vrai qu'il faut mettre tout en place etc ...

En même temps, nous avons voulu un repas simple (sans chichi) et chaleureux - A notre image :lol:

Bons préparatifs
47 ans dans le 83 1353
je me marie en juillet 2010 moi aussi avec un petit budget et pour le buffet ça sera buffet froid chacun va mettre la main a la pate on va faire des salades viandes froides la seule chose que je vais acheté ce sont des plaques de pizza car pas envie de les faire lol
49 ans Limay (78) 1095
Comme je disais à lilou02 dans un autre post .. Sache que des enseignes comme lecle.c ou champi.on font traiteur et ont très bonne réputation, tu peux t'en sortir pour 6-8 € par personne, j'ai choisi champi.on pour mon mariage (sauf pour le dessert) et on a été très satisfait, nous étions 150 et on l'a payé 700 euros environ.
V
40 ans 606
Félicitations! Nous on a hésité aussi, et puis on s'est dit qu'on avait pas envie de tout préparer nous même surtout pour plus de 100 personnes, et on a comparer les prix,j'ai trouvé un traiteur qui demande 11.50 euros par personnes,il a des menus (buffet froid) moins chers et d'autres plus chers tout dépend de ce que l'on veut.
1
Bonjour je suis traiteur buffet froid sur maubeuge et serai interressé à travailler pour vous, vous pouvez me contacter au 06****** pour plus de précision, vous pourrez voir mes buffet sur skyrock.com au nom de *****. S'il est déjà trop tard et que vous avez votre choix désolé pour moi lol!! A bientôt
Cordialement.
Mme *****
46 ans wattignies 55
traiteur maison mon futur mari cuisinier
R
37 ans 5
Bonjour,

Je vais egalement me marier et je rencontre le même probleme que vous : le traiteur !!
On voudrait faire un buffet froid qui ne nous revienne pas trop cher en sachant que nous serons environ 50 personnes au repas.

Quelqu'un aurait-il des bons tuyaux ??

merci

PS : j'habite a cote de Lille
A
38 ans Caen 6651
coucou et félicitations pour ton mariage

apparemment, pour 50 personnes, pour un buffet froid, c'est plus rentable (et conviviale) de le faire soi-même ou bien de demander à un magasin (U, Leclerc, etc.)

tu as déjà fait des devis de traiteurs, de boucher et de magasin pour ton repas ? car le mieux est de commencé par ça à mon avis

je ne suis pas de Lille donc je peux pas t'aider plus

A+
R
37 ans 5
Non j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer !!

Je vais tenter de me renseigner aupres de magasin on verra
merci
A
38 ans Caen 6651
d'accord bah si tu n'as pas commencé... en effet, c'est ce qu'il faut faire

maintenant que tu sais quand aura lieu le mariage et combien environ il y aura de mangeurs... il faut que tu appelles ou que tu ailles voir les traiteurs autour de chez toi pour leur demander des devis

sachant que les traiteurs c'est environ 30€/ personne et que souvent ça ne compte que le repas (voir la vaisselle et les serveurs quand même) donc pas le dessert et pas les boissons (et une pièce montée ça coûte quoi ? 400€ ? j'en ai aucune idée et l'alcool dans les 1000€ et les boissons sans alcool 300€)

commence par les traiteurs et les magasins... et si en faisant tes courses, tu as le temps de relever les prix de chaque article (genre poulet, rôti, salade, pâtes, sauce, bouteille de soda, etc.) tu n'auras plus qu'à multiplier le tout par 50 (enfin 2 tranches de rôti/ personne et 20 petits fours au vin d'honneur, etc.) pour avoir le budget approximatif d'un buffet maison

si tu as des amis dans l'agriculture, ils peuvent ptet te faire un prix sur les volailles, etc. et si tu as un jardin (et que tu te maries en été) tu peux planter tes tomates, tes melons, etc. (ou un grand-père qui peut le faire pour toi lol) pour nourrir 50 personnes (50 melons dans un bon jardin c'est pas dur je pense, etc.)

c'est pour quand ton mariage ?
58 ans dans le centre 1745
Moi j'ai trouvé un traiteur à 13.90 par personne tout compris fromage et dessert

le buffet comprendra

4 salades
plateau de charcuterie
4 viande ( poulet, rosbeef, gigot roti de porc)
terrine de campagne
terrine de légume
terrine de poisson
chips et petit légume froid
fromage gateau en dessert

pour 50 personnes

Mais j'en ai aussi trouvé à 23 euroos par personne, il faut bien faire le tour autour de chez toi et les grandes surfaces ne sont pas forcément moins chères
R
37 ans 5
Mon mariage est prévu pour le 11 Juin 2011 donc j'ai encore le temps de faire le tour.

Je vais me renseigner aupres des supermarchés après je vais voir pour d'autres traiteurs.

J'aimerais bien avoir un traiteur qui s'occupe de tout, je pense que ce sera moins stressant.
A
43 ans 3
je me marie le 03/07/2010
pour le repas on a choisi un repas froid
on a signé depuis peu le traiteur
pour info cela nous revient à moins de 40 euros par personne
cela comprend -la location de la salle
-l'animation (matériel et animateur)
-le repas : foie gras
panier de crevettes
médaillon de saumon
viande froide: bœuf ,porc ,poulet,veau
salade diverses et variées (10 sortes)
plateau de fromage et son lit de salade
farandole des desserts

-les boissons : apéritif :pendant 1 heure alcool fort, kir .....+ les canapés et navettes
les vins (à volonté)blanc (sauvignon),rosé de provence et rouge (bordeaux)
pompe à bière
trou normand
eau,perrier,coca-cola,jus d'orange
-le personnel (4 personnes) service+vaiselle pendant 6 heures
-le nappage :D :D :D :D
39 ans dordogne 33
Bonjour moi je me marie le 31 juillet 2010, et nous avons choisi un traiteur, pour 60 personnes.
Buffet froid, avec deux serveur, et il s'occupe de tout de de l'apéritif et il nous fais meme une soupe de champagne à la pièce monté. Car on a dit que se jour la on veut s'occuper de rien.
Cela nous coute a peu prés 50 euro par personne

Evidemment a nous de prévoir les vins
B I U