MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démarches, changement de pays

1722
Bonjours à tous et toutes,

Je fais appel à vous car je vous avoue que je compte quitter la belgique pour la france, cependant j'avoue me sentir un peu démunie face  
aux démarches à effectuer ainsi que pour d'autres détails.

Alors je fais appel à vous, si vous vous y connaissez ou si vous vous sentez apte à m'aider pourriez vous me contacter par mp?

Merci d'avance.

HS: J'ignore si je poste au bon endroit, mais ce post est important pour moi...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Portnawak land ]
L
39 ans Bruxelles 1086
Alors premiérement tu vas a ta maison communale avec ce qui sera ton adresse en France, ils vont te demander si cela est temporaire, semi-temporaire ou définitif. Ce qui ne change pas trop car j'avais dit un définitif et je suis malgré tout revenue sans aucun probléme.

Ensuite il faudra que tu te rendes au consulat, une fois que tu es en France. Fais attention au choix du consulat car ce n'est pas parce qu'il est le plus proche, qu'il est celui responsable de ta région. Et voilà c'est aussi simple que cela.
2812
Tu auras aussi des démarches à accomplir auprès des administrations françaises.

A voir : le site "Service public"

Si tu viens pour y exercer une activité professionnelle, c'est cette page.
1722
Je te remercie ;) Lithanessa m'a éclairée par mp.
P
25 ans 1
Réfléchis bien je suis belge, je suis partie de la Belgique pour allez en France et la 6 ans plus tard je suis en train de déménagé en Belgique. Après sa dépend des personnes bien entendu mais j'ai très vite eux le mal du pays. N'hésite pas a m'envoyer un mail si tu veux en savoir plus (burg.kelly18@gmail.com) Je te rassure j'ai pas 17 ans.
B I U