MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M'a t'il trompée ???

51 ans maroc 33
bonjour, voilà, c'est la 1ère fois que j'écris sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide; Pardon si je vais être longue; je suis avec mon homme depuis bientôt 2  
ans, on s'est fiancés cet été et on se marie en avril; pour des raisons professionnelles, il vit actuellement à l'étranger, et moi je suis en france pour préparer notre futur mariage. Je sais qu'il m'aime et il me dit tout le temps que je lui manque (à moi aussi!!); comme il ne peut pas me mentir, dès qu'il lui arrive qqchose, il me le dit tout de suite; et fin déc il me tél et avoue : voilà il y a 2 heures, j'ai rencontré une cliente dans la rue, et on a discuté tous les 2; et elle m'a suivi chez moi et j'ai laissé faire, je l'ai laissé rentré dans la maison car j'ai senti que moi aussi j'avais "envie", mais je me suis mis à trembler, je ne l'ai pas touchée, et j'ai dis à cette femme que j'aimais une autre femme et qu'elle m'aimait aussi et qu'il lui était impossible d'être infidèle. voilà, il m'a avoué sa pulsion, il m'a juré ne pas l'avoir touché et m'a demandé pardon. :oops: . j'ai bcp pleuré et j'ai décidé de pardonner au bout de plusieurs jours car je l'aime et qu'il m'aime et que je le sentais dans la détresse. Ai-je bien fait?? m'a t'il vraiment trompé?? et pourquoi je me pose cette question? je me demande parfois si inconsciemment je lui en veut toujours; merci de me donner votre avis. je sens que petit à petit cette "histoire" me ronge; bisous

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sexo parcours expériences discussions débats ... ]
525
Tu sais, un homme dissocie souvent le physique et le mental...J'adore ma femme, mais je désire parfois une autre si elle est libre, il va m'être très difficile de résister... Le principal est qu'il t'aime... A t'il ou non été jusqu'au bout de ses désirs avec cette persone..... cela importe peu.....
Il t'est proche, il t'aime... s'il t'en a parlé c'est qu'i te sait assez intelligente pour le comprendre.Hommes et femmes sommes "différents"... si je puis dire, une femme couche par amour ( le plus souvent) un homme par désir.....
40 ans Boulogne (62) 11
Bah personnellement, il t'a avoué avoir été tenté c'est sûr... Le meilleur moyen d'y résister c'est d'y céder certes mais il a résisté et a fait preuve d'un courage sans faille et a démontré que son amour pour toi était solide. Il t'aime beaucoup j'pense. Ca t'a fait un choc j'm'en doute. Mais j'pense que t'as bien fait d'lui pardonner.

Vivez heureux. \m/
de par ma propre experience moi je ne pardonne pas desole ne te vexes pas mais c est etre tordu d esprit :twisted: :evil: deja ce qu il as fait n es pas normal cela commence toujours comme cela maintenant a toi de voir mais bon...je ne m etalerai pas sur le sujet courage ;)
48 ans 17521
Moi j'aurais pardonné aussi, je trouve ça très bien qu'il t'en ait parlé, c'est une grande preuve de la confiance qui existe entre vous... comme dit un de mes prédécésseurs, il t'en a parlé parce qu'il a confiance en votre amour et votre relation... donc ne gâche pas tout, je pense que ça n'en vaut pas la peine... ^^
L
53 ans 1194
Etre tenté, ça arrive, même quand on aime sa future. C'est quelque chose d'humain.

J' ajouterai qu'il ne t'as pas trompé et qu'il ne s'est pas trompé. Il sait ce qu'il veut, c'est toi, et c'est aussi une preuve d'amour. :)
P
40 ans Nice 21965
si il a juste été tenté, bah ca arrive a tout le monde ca m'est arrivé et a mon copain aussi, ca n'a pas vraiment ete considéré comme une epreuve dans notre couple (par rapport a lui si mais ce n'est pas la tentation en elle meme qui etait une epreuve mais la situation dans laquelle on etait a ce moment)

ca va peut etre etre dur au debut mais ca va passer ;)
37 ans France 73
Tu as bien fait de lui pardonner.
Personnellement mon ex m'a trompé, un homme qui te trompe ne te le dira pas de lui meme ou bien des années apres.
Ton homme est sincère il t'a avoué ce qu'il s'est passé. Ca a du etre dur pour lui, mais il l'a fait.
Après qu'il ait des envies (sexuelles) si vous ne vous etes pas vu depuis un moment c'est tout a fait normal, mais il s'est rendu compte que c'est toi qu'il voulait et il n'a rien fait avec cette femme. A mon avis c'est comme ca qu'il faut le prendre.
M
46 ans lille 1
la tentation fait partie de la vie,il serai hypocrite de le nier.le principal est de ne pa passer a l'acte.je ne pense pa kil t trompé,il semble honnete.pourkoi avouer la moitié d'une faute(ki n'en ai pas une d'ailleurs)?par contre essayez de vou voir au plu vite et de rduire la distance car a lon terme ça peu vou faire du mal.dedramatise tout ça,ce ki compte vraiment c l'amour ke l'on se porte.bon courage.
au risque de me faire huer je ne suis pas d accord et meme choquer de certaines reponses :twisted: comment voulez vous padonner c est deja etre tordu d esprit et il recommencera un homme qui fait ca n es pas sincere le fait de l avoir dit ne fais pas d lui un homme bien non non non :evil: moi je ne sais pas pardonner aux hommes comme cela :twisted:
10361
missronde59 a écrit:
au risque de me faire huer je ne suis pas d accord et meme choquer de certaines reponses :twisted: comment voulez vous padonner c est deja etre tordu d esprit et il recommencera un homme qui fait ca n es pas sincere le fait de l avoir dit ne fais pas d lui un homme bien non non non :evil: moi je ne sais pas pardonner aux hommes comme cela :twisted:


mais non je vais pas pour ma part te huer je me permettrais pas.
je suis content par contre de dialoguer avec une entité humaine parfaite, qui ne fait jamais d'erreurs dans la vie ( et surtout pas ce genre) donc alors pourquoi pardonner aux autres hein ?

je ne te hue pas certes mais franchement je te trouve un poil extrémiste dans ton raisonement !
tordu le gars ? Il est loin ! il c'est senti seul ! il a eu un coup de " chaud" il a pas pu , car il avais des sentiments profonds pour sa femme qui la empecher de ... la mort dans l'ame il en parle a sa femme aux risques de la perdre ( la ou il aurais pu etre tordu c'est de ne rien dire a sa femme, de toute façon elle est loin il ne sait rien passé, et comment aurais pu etre au courant si lui il en avait pas parlé hein ? la s'aurais été tordu..)

Le type donc a tellement culpabilisé qu'il a épréouvé le besoin d'en parler et de tout avouez a sa femme je le répete encore aux risque de la perdre.

Mais il a préféré jouer la franchise et lui dire, parce qu'il l'aime et même a longue distance son couple est assez important pour cela.

Il en parle il avoue de lui même ( ou ca serais vraiment tordu, c'est qu'il n'en avoue que la moitié, mais bon qui prouve la que c'est le cas ?)
il joue cartes sur table avec sa femme en lui disant :
voilà il c'est passé ca, ca et ca, pardonne moi, c'est toi que j'aime !
Et t'appelle cela etre tordu ?

Moi tu vois , j'appelle cela être un mec bien, qui a eu une tentation ( comme cela peut arriver a n'importe qui .. même a toi du reste..) et qui a su résister a cette tentation, car l'amour qu'il porte a sa femme est tellement fort que çà la bloqué..

ben moi tu vois , je suis peut être aussi pourris que le mec en question mais bon c'est un homme bien pour moi.

un homme bien en phase avec son couple ( même s'il est loin..) assez amoureux de sa chérie pour résister a la tentation, et assez honnête pour en parler et tenter de faire amende honorable..

Ben moi tu vois, j'ai peut être des valeurs différentes , mais pour moi c'est pas un pourri, c'est pas un tordu. C'est plutôt un homme bien un homme honnête , ce qui est assez rare de nos jours ...
10361
Vraiment désolé pour les fautes, je frappes vraiment trop vite, je ne me relis pas, et de plus mon clavier sans fil déconne a plein tubes. je ferais attention a l'avenir.
Désolé :oops:
60 ans 91 25732
Savoir s'il t'a trompée, on n'en sait rien, on n'y était pas. ;)

Et la seule personne qui y était te dit que non, qu'il a été tenté mais qu'il ne l'a pas fait.

Pourquoi ne pas le croire ? Tu lui as toujours fait confiance jusqu'à maintenant ? Il ne t'a jamais déçue ?

S'il t'avait trompée, étant donné qu'il est loin, tu ne l'aurais probablement jamais su. Pour cette tentation, c'est pareil. Il aurait pu tout garder pour lui, tu n'en aurais jamais rien su non plus.

Or là il t'en parle et tu as le sentiment qu'il regrette ce qu'il a failli faire. Il a eu une envie, ça peut arriver, il était seul et cette femme avait apparemment envie d'aller plus loin. Il dit qu'il a résisté mais il a pu être déstabilisé par son envie et est venu chercher du soutien auprès de toi.

C'est toi qui décide. Pour ma part, je lui ferais confiance. Tu dis qu'il ne t'a jamais menti. Il n'a rien fait, juste eu une envie passagère et il n'est pas allé au bout.

Ca serait dommage de gâcher une belle histoire pour une envie qui n'a même pas abouti, non ? ;)
44 ans 2506
missronde59 a écrit:
au risque de me faire huer je ne suis pas d accord et meme choquer de certaines reponses :twisted: comment voulez vous padonner c est deja etre tordu d esprit et il recommencera un homme qui fait ca n es pas sincere le fait de l avoir dit ne fais pas d lui un homme bien non non non :evil: moi je ne sais pas pardonner aux hommes comme cela :twisted:


Comme Co_lette je te trouve un peu dure avec cet homme.
N'as tu jamais été tentée ? regardée un autre homme que le tien avec envie ? ....

Il a été honnête, il ne l'a pas fait, et a reconnu en avoir envie pourtant.
ce qu'il faut retenir je pense, c'est son honnêteté par rapport à sa compagne, il lui a tout dit quand même...

Faut arrêter avec : un homme trop sincère n'est pas honnête, et un homme qui n'est pas sincère n'est pas honnête non plus ? :roll:
Il faut savoir faire la part des choses et pardonner...

Après forcément que ça doit faire un choc de l'apprendre, mais au moins c'est dit, et la décision n'appartient qu'à Vanea ;)
60 ans 91 25732
Un homme qui a une envie est un tordu ? Alors désolée de te décevoir Missronde, mais le monde est peuplé à 100% de tordus. Et de torduEs ! :lol:

Qui n'a jamais eu de pulsion ? Qui n'a jamais eu de fantasme ? De rêve érotique ? Sous prétexte qu'on est en couple, on ne doit plus rien ressentir à ce niveau ?

Personne n'est à l'abri d'une envie, d'un désir soudain. Et ça ne veut pas dire qu'on va le concrétiser.

Si on n'arrive pas à pardonner une chose comme celle dont parle Vanea, c'est que l'amour n'est pas si fort que ça, ou qu'on a de sérieux doutes sur d'autres choses qui se sont passées. On peut même pardonner bien plus difficile que ça quand on aime vraiment. ;)
B I U