MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous des rituels précis ?

60 ans 91 25732
Avez-vous des habitudes auxquelles vous ne dérogez jamais, ou rarement pour des actes de la vie courante ?

Par exemple pour vous coucher, pour la toilette, pour les repas...

Des trucs marrants  
? Des trucs dont vous pourriez avoir honte ? Des trucs tout simplement logiques pour vous ? Des habitudes familiales ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Euh..... non je ne crois pas. A part emporter mon oreiller quand je dois dormir ailleurs, il me semble bien que c'est tout.
Ah si ! allumer le PC en me levant le matin parce que zhom ne peut pas s'empêcher de l'éteindre le soir :lol:
60 ans 91 25732
Pour ma part, j'ai un rituel au coucher, c'est prendre mes médicaments (ils sont à côté du lit) et lire. Même s'il est très tard, même si je suis hyper fatiguée, je lis, même quelques pages.

Sinon le matin quand je me lève, c'est pipi-room tout de suite et vaut mieux pas que ça soit occupé ! :lol:

Pour la toilette je fais toujours dans l'ordre aussi : douche (avec méthode de séchage très précise), brossage de quenottes, déo, parfum, habillage, bijoutage, maquillage, chaussures. Et je n'aime pas qu'on perturbe le déroulement de ma toilette, ni qu'on vienne me casser les pieds dans la salle de bains ! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah non rien de tout çà pour moi. Peut-être l'habitude d'une famille nombreuse lorsque j'étais enfant, où il fallait partager chambre, lit et SdB, et famille assez nombreuse aussi pour nous, vu qu'on a eu 3 enfants et qu'on a toujours eu des logements un peu trop petits :lol:

Si peut-être une habitude, plus qu'un rituel : s'il arrive qu'un week-end on soit seul zhom et moi à la maison, on va prendre le petit déj au bar :lol:
49 ans Suisse 246
Pour moi aussi, comme Patty la 1ère chose du matin c'est pipi-tout-de-suite-et-que-ça-saute-je-peux-pas-attendre !!!
Sinon, l'autre truc c'est que je fais toujours ma grande douche le soir (savon, gant, shampoing, après-shampoing...) avant de me coucher. Et le matin, je repasse obligatoirement par la douche, mais pour une douche-express !
et pas question non plus qu'on vienne m'enquiquiner durant ce moment-là ! Nous avons 2 salle-de-bains et je pense que la survie de notre couple en dépend ! :lol: :oops:
En fait, j'avoue, il y a une mauvaise habitude que j'ai depuis toujours.. je râââââle le matin ! Je ne suis PAS du matin ! :onfire:
1722
Moi j'ai un ordre précis pour me laver :lol: , pareil pour aller au toilette...je regarde le plafond (n'ai peur qu'une arraignée me regarde)...boh je vous dis pas la suite :lol: :lol: :lol: vous pourrez la lire dans mon prochain best seller 'Ma vie au toilette'

Sinon hmmm pareil pour l'ordi, pour l'avant dodo, pour la télévision (j'ai mes séries bien a moi)...

En fait je rend compte que je suis très...routinière...Par contre si zom rentre dans la sdb appart risquer de se retrouver sans vêtements il risquera rien

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui oui je =>
L
53 ans 1194
J'apprécie d'avoir le matin, un laps de temps ou je ne ne suis accompagé que d'un café frais. :morning: Je me léve un peu à l'avance si nécessaire.

Comme si j'avais besoin de "Préchauffer" avant de commencer la journée.
C
53 ans 1965
Eteindre mon réveil.
Ouvrir les fenêtres.
Mettre mon peignoir.
Faire du café.
Prendre ma douche.
Boire du café.

Et là... oui là... je commence à prendre forme humaine civilisée...

Sinon j'ai un rituel avant chanque examen oral...quand je suis chez moi avant de partir... si c'est un exam oral qui sera une bataille psychologique, je mets de la zic traditionnelle russe...et ensuite je chante sur Joan Osborne son album "relish"... sinon de toute façon j'ai besoin d'une dose de sons dans la tête...!
44 ans 2506
Des petits rituels oui, j'ai besoin de prendre mon temps avant d'aller travailler, du coup je peux me lever des heures avant de partir.

Le matin, c'est pipi-douche-p'tit déj et pause :lol:

Sinon avant d'aller me coucher, j'appelle toujours mon chat. Je sais c'est bête, mais je me sens seule quand elle ne dort pas avec moi, j'en ai pris l'habitude, et je crois qu'elle aussi :oops: :lol: même si je sais qu'elle va me réveiller en pleine nuit pour sortir :roll:
1443
Monk c'est moi, je suis givrée, j'assume...
Reveil, gratt gratt sur le mur, étirage d'orteil, étirage de dos, re gratt gratt sur le mur. Sortie du lit.
Allumage de l'ordi, mise en route de la Senséo, donne a manger à Albert, café, thé. A partir de là je commence à ressembler à un humain.
Sinon recadrage des trucs pas symétriques dans la maison, gratt gratt sur les murs et embrassage de la Pacha Mama avant évenement important.
Hors de question de sortir de la maison avant de m'être parfumé et brossé les dents.
Dehors toujours le grattage de mur.

:D
61 ans Cadix (Espagne) 710
Je ne peux pas dormir sans .........."ma moumoutte" !!!! C'est une peau de lapin et je ne peux pas m'en passer. Si je la perd pendant la nuit je réveille mon mari, allume la lumière, défaiS le lit et nous partons à sa recherche; Après ça et bien...on refait le lit, j'éteinds la lumière et nous nous rendormons !!!!!
Oui...je sais...j'ai un mari adorable !!!!!!

Voilà, ça c'est mon truc à moi et franchement je n'en ai pas honte ;)
42 ans Roubaix 5695
Le matin c'est en premier le pipi room aussi.Puis je fais un bisou à ma chat pour lui dire bonjour (en parlant de ça,lui aussi a un rituel,il me suit au toilette :roll: ).Apres quoi je prends mon pti dej avec un bon chocolat chaud (il ne faut pas me proposer du café le matin :evil: )souvent devant la télé :oops: .Enfin je prends ma douche(là aussi si tout en rituel et dans l'ordre :) ).

Pour manger aussi j'ai un rituel,je mange souvent la viande en dernier. :roll:

Autant le matin,je veux que mon bol de lait au chocolat chaud,autant l'aprem il me faut mon café! ;)

Sinon le soir,je n'en ai pas vraiment sauf le tour au pipi room bis. :lol:
M
40 ans 187
Alors moi, je ne peux pas dormir si je n'ai pas été aux toilettes juste avant.

Même si j'y suis allée un quart d'heure avant, j'y vais TOUJOURS juste avant de me glisser dans les draps.

Et le matin, debout, papouillage de Chawaï (qui est surtout câlin à ce moment là donc j'en profite), papouillage de Moon (qui est câline tout le temps). Ensuite, vais chercher ma robe de chambre dans ma sdb puis ... pipi-room. Et là j'ai deux chats qui poussent la porte pour entrer.
Puis, nourrissage de chats (fallait pas rêver, ils avaient juste faim) et douche.

Enfin, mise des chaussures et du manteau, tite caresse aux fauves et zou je file.
33 ans Lomme/Lille 661
Alors, moi avant de dormir jdois aller faire Pipi , boire après ( si si lol) et ridicule, je l'admet je dois faire 2 tours sur moi même en partant vers la gauche!xD
46 ans 4830
quand j'avais des horaires de boulot fixe, je mettais systématiquement mon réveil 1h30 avant. J'ai tout un rituel pour le lever... d'abord pipi-room, après 1ere cigarette (oui bon je sais), puis douche, enfilage de peignoir et allumage de télé, puis retour salle de bain et brossage de dents, puis retour à la télé, puis séchage de cheveux, parfumage et éventuellement maquillage (quand j'suis d'humeur).

Une fois tout ça accompli, on peut me causer. :-) et impossible pour moi de sortir sans avoir pris cette douche réveil-matin..; même en cas de situation extrême,de rdv avec le pape, retard ou n'importe quoi, il me la faut!! (après tout, ils sont plus à 10 min près et ça me laisse le temps de trouver une excuse).

j'ai aussi un problème avec les horloges: toutes celles que j'ai ne donnent jamais l'heure exacte:
- celle située dans le couloir avance de 10 minutes, comme ça quand je jette un coup d'œil en sortant de la salle de bain, je me dépêche.
- celle dans ma voiture indique toujours 8 min de retard, ça me réveillait le matin pour partir au boulot (merde, j'vais être en retard!!! alors que finalement j'étais toujours en avance...)
-celle dans la cuisine n'est à l'heure qu'en période d'été, puisque je n'avance-recule jamais l'heure...ou alors quand il faut changer les piles... que je change un mois après la panne!! (en moyenne)
du coup mon amoureux, quelque peu agacé par ma petite manie.. m'a acheté une pendule radioguidée par Francfort.. toujours à l'heure celle-là... mais ça ne m'empêche pas de regarder les autres!!! mais je sais laquelle regarder selon la circonstance...
par contre, j'ai jamais de montre sur moi. et mon téléphone portable étant plutôt portée par ma commode en général...(je devrais consulter vous croyez?)

je ne peux pas m'endormir si je n'ai pas mis le nez dans un bouquin, même pour quelques pages... et ceci depuis toute petite! j'vous explique pas quand je suis en période de pénurie, j'suis capable d'ouvrir le bottin téléphonique!

quand je veux m'endormir, j'essaye de choper les heures stratégiques: 00:00 01:01 23:23...vous voyez le genre? d'ailleurs pendant longtemps dès que je me réveillais la nuit, je pouvais être sûre qu'il était 02:02 ou 04:04!! bizarre hein...

mon amoureux lui, n'arrive pas à dormir si la télé n'est pas allumée... le problème c'est qu'il met la télécommande dans un coin et s'endort en ..2min!! et moi je la cherche toujours cette satanée télécommande pour éteindre cette satanée chose qui trouble ma tranquillité... d'ailleurs souvent je suis obligée de me lever pour l'éteindre directement grrr!!!
B I U