MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaleurs récurrentes chez une jeune minette

40 ans Belgique 7319
oui appelle le veto et d'urgence si il faut, demain matin ou meme maintenant celui de garde.Moi j'aurai trop peur j'appelerai tout de suite,j'hesiterai pas , apres une operation qui  
sait ce qui peut se passer pendant la nuit, c'est long quand meme.
37 ans 14, limite 27/76 421
Le pansemant n'est pas automatiques:

Certains véto bandent complètement, d'autres mettent juste un pansemant ,d'autres encore comprese + sparadra, et d'autre laissent à nu pour une meilleure cicatrisation..

Y'a pas de règles..

Pour les gouttes de sang, il arrive parfois que certaines chattes en perdent quelques unes.. (il faut d'autant moins t'inquiéter si c'est celle qui était en chaleurs, car les vaisseaux sanguins et tissus sont plus dilatés et irrigués..)
Ca m'est arrivé plusieurs fois..

Pour les cris de douleurs, je pense que c'est simplement parce que certains véto prescrivent dess anti inflammatoires, et d'autres non..


Ma véto n'en prescrit pas par exemple, mais si je vois que le matou a des douleurs, je l'emmène pour une piqûre d'une durée de 15 jours, comme ca je suis tranquille, mais ca ne m'est arrivé que 2 fois, généralement, pas de problèmes..

Après, remesure la cicatrice, parce que 8 centimètres, ca parait énorme!


En tous cas, bravo, c'est chouette de les avoir fait stériliser ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Quand nous avons eu Basine, elle avait déjà environ un an. Elle avait donc déjà eu des chaleurs.

Nous l'avons fait opérer environ 2 mois après son arrivée à la maison, le temps qu'elle soit bien installée, parce qu'au début, on a eu du mal à l'apprivoiser, elle était super craintive.

Bref, on l'a emmenée chez le véto à 8h du matin et récupérée à 15h, un peu groguie. Quand j'ai regardé son ventre, j'ai été souflée! Une grande cicatrice, pas de pansement mais un produit argenté sur sa petite didine toute chauve. Le véto avait donné des cachets à lui donner deux ou trois fois par jour (je ne sais plus) et il nous avait dit de faire attention que le chienne ne la bouscule pas, je l'ai donc mise à l'étage.

Le soir même, elle commençait déjà à se ballader et à demander pour descendre. J'ai surveiller son appétit, le fait qu'elle s'hydrate bien et aussi si elle allait bien à sa caisse. Je pensais la laisser une semaine en haut, pour que Valky ne puisse pas l'ennuyer ou lui faire mal.

Le problème au bout de 2 jours fût qu'elle ne voulait plus du tout rester en haut! Elle miaulait à en perdre haleine. Je l'ai donc redescendue en faisant attention au chien et tout c'est très bien passé.

La surprise arriva quelques mois plus tard: Notre Basine recommençait à se conduire comme si elle était en chaleurs! :shock: Miaulements à en crever le coeur (et les oreilles), excitation, fesses en l'air dès le moindre contact, "frottages" partout...
Là on a commencé à se demander s'il n'y avait pas un problème. :-k

Et quand j'ai surpris ma minette en pleine action, 3 fois dans la même journée avec trois mâles différents! :shocked!: J'ai sauté sur le téléphone pour appeler le véto et lui dire qu'il avait dû louper un truc!

Il m'a alors expliqué que losrque la chatte a eu plusieurs fois des chaleurs avant l'opération, il arrvait relativement fréquemment et de façon plus ou moins prononcée, qu'elle continue à avoir des comportements de reproduction et même qu'elle continue à émettre les phéromones qui attirent les mâles. :?

Le véto m'a assurée qu'il n'y avait pas à s'inquiéter à moins que l'état de chaleurs ne devienne permanent, auquel cas, il faudrait la réopérer.

Nous avons donc une chatte stérilisée mais sexuellement active et épanouïe! :lol:
37 ans 14, limite 27/76 421
c'est peut etre pas le cas, mais parfois les vétérinaires oublient un morceau d'ovaire lorsqu'ils les enlèvent, ce qui fait que la minette continue a avoir des chaleurs..
37 ans 4879
Oh purée non faites qu'il n'ai pas oublié un morceau!! :lol:
Bon alors ce matin tout va un peu mieux, elles boudent un peu mais bon la miss bastet a déja réussi sauter sur des étagères :shock: , plus de saignements (et effectivement c'était baster qui avait eu des chaleurs qui saignait).
Pour la cicatrice j'avoue que le préfère pas aller leur tripoter le ventre pour vérifier... :roll: , mais j'avais vu ça hier soir dans la période "je tombe partout dans l'appart" enfin je dis huit c'est peut être six j'avoue qu'avec le laps de temps, les plis de la peau et mon absence de compas dans l'oeil... :lol:
Bref la ce qui m'embète c'est qu'elles ne boivent et ne mangent pas, donc on essaie avec une pipette mais ça a pas l'air de leur plaire trop...si on ne les tient pas ç amarche pas... Et elles n'ont plus bu ni mangé depuis jeudi aux alentours de minuit... :?
Elles ont tout à disposition...eau, croquettes, mais elles veulent pas...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
iilune a écrit:
Oh purée non faites qu'il n'ai pas oublié un morceau!! :lol:
Bon alors ce matin tout va un peu mieux, elles boudent un peu mais bon la miss bastet a déja réussi sauter sur des étagères :shock: , plus de saignements (et effectivement c'était baster qui avait eu des chaleurs qui saignait).
Pour la cicatrice j'avoue que le préfère pas aller leur tripoter le ventre pour vérifier... :roll: , mais j'avais vu ça hier soir dans la période "je tombe partout dans l'appart" enfin je dis huit c'est peut être six j'avoue qu'avec le laps de temps, les plis de la peau et mon absence de compas dans l'oeil... :lol:
Bref la ce qui m'embète c'est qu'elles ne boivent et ne mangent pas, donc on essaie avec une pipette mais ça a pas l'air de leur plaire trop...si on ne les tient pas ç amarche pas... Et elles n'ont plus bu ni mangé depuis jeudi aux alentours de minuit... :?
Elles ont tout à disposition...eau, croquettes, mais elles veulent pas...


Ca c'est ennuyeux. :?

Essaie peut-être de passer un coup de fil à ton véto pour lui demander si elles ne risquent pas de s'affaiblir ou de se déshydrater.
37 ans 4879
L'assistante devait me rappeler hier soir, elle ne l'a pas fait...j'ai rappelé aujourd'hui il y a 2h elle m'a dit que le véto devbait me rappeler il ne l'a pas fait...
Plus inquiétant, j'ai l'impression que la plaie de bastet suppure un peu... :? , je vais aller acheter de la bétadine jaune mais ça ne me dit rien qui vaille, d'autant que c'est une vraie casse cou celle la... :roll:
60 ans 91 25732
Tu as essayé la boite de thon ? Moi c'est mon "détecteur de chat malade". ;)

Si un chat me parait patraque mais que la boite de thon le fait réagir, c'est pas trop grave. Par contre si la boite de thon le laisse indifférent, je fonce chez le véto !
37 ans 4879
Le véto vient de rappeler, il était temps... Il me dit que c'est normal qu'elles ne mangent pas...qu'elles boudent :(
Bref sinon il m'a conseillé de la bétadine jaune et m'a dit que si ça suintait un peu au niveau de la suture c'était pas grave, bref rien n'est grave ( :roll: ), donc je vais bien voir avec un peu de bétadine et ma pipette pour l'eau.

Pour le thon patty j'avoue que je ne suis pas très pour (je vais passer pour une atroce maitresse :lol: ) parce qu'on les a toujours nourries exclusivement aux croquettes et que j'ai entendu trop d'histoires de chats difficiles sur la nourriture pour leur laisser tester le thon... :?

Enfin si elles mangent toujours pas demain je verrai je vais pas les laisser mourir quand même, mais bon je voudrais pas non plus que ça créé un désordre intestinal non plus ce serait pas le moment...
40 ans Belgique 7319
prend peut etre du gourmet et du sheba tu sais ceux que quand t'ouvres la barquette t'as envie de manger toi meme.
Moi j'en donne a mes chats pour les fetes et leurs anniversaires et ils aiment et sont pas plus difficile pour ca.
Le thon sur mes 5chats yen a que 2 qui aiment, par contre le poulet ils adorent.

Quand princesse a ete operer je crois qu'elle a pas mangé pendant 2 jours puis ca a ete,par contre cleo et nougati ils ont quasi mangé tout de suite.
37 ans 14, limite 27/76 421
pour la nourriture et l'eau, c'est classique..
Y'a pas de quoi se faire un sang d'encre ;)

Pour l'hydratation, (fin pour vérifier) tu prend un plis de peau entre tes doigts, et tu lache..
Si ca retombe bien, c'est que tes minettes ne sont pas désydrathées, mais ne t'inquiètes pas, au vu des chaleurs actuelles, un chat ne se désydrathe pas en 48h..

Pour le fait que ca suinte, ioui, parfois ca suinte, et c'est pas oplus inquiétant que ca..

En fait, on se fait toujours un sang d'encre lorsque ce sont SES minettes parce qu'on y tient, mais t'inquiètes pas, au vu de ce que je lis, y'a rien de bien méchant ;)
37 ans 4879
Ouf, tu te rends pas compte de ce que ça me destresse ziznette...oui j'avais essayé de tirer la peau mais ça avait l'air d'aller (je faisais ça avec les chevaux l'été à l'époque ou je montais encore, pour vérifier l'hydratation ;) ).
Bon je vais encore essayer un peu la pipette ce soir et demain on verra bien...
Merci à toutes en tous cas ;)
37 ans 14, limite 27/76 421
Alors, elles vont mieux ces minettes?
37 ans 4879
Coucou et désolée pour la réponse à retardement... :oops:
Alors, ouuui elles vont meiux elles vont même super bien!! :D Elles se sont remises à manger au bout de 3 jours, pendant la nuit et elles mangent de plus en plus (je crois que je vais devoir me mettre à mesurer) elles rejouent comme avant, pas vrament de changement de comportement ce qui m'angoissait, Lilith est encore plus collante qu'avant :lol: et bastet toujours aussi distante (sauf quand elle veut jouer, la elle va chercher son bouchon, le rapporte et attends qu'on lui relance comme un chien, et ça duuuuure :lol: ).
bref elles se sont bien remises, demain on va chez le véto pour faire enlever les points (Bastet avait déja comencé le travail :roll: ).
Voila voila bref beaucoup d'angoisse pour pas grand chose mais c'est comme ça quand on aime ses z'animos... :lol:
En tout cas merci encore pour vos conseils... ;)
B I U