MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Neuneu Inside?

L
53 ans 1194
Si vous avez raté plusieurs épisodes, vous ne savez pas que je suis seul. Là, n’est pas le problème. Vous savez peut-être que mon ex se mord les doigts de  
m’avoir laissé tomber après avoir suivi les excellents conseils d’une amie. D’ailleurs, elle aimerait ramasser ce qu’elle a laissé choir, mais je ne suis pas d’accord. Elle est gentille, trop, au point d’être influençable voire manipulable par la première personne qui lui semblera bien attentionnée, ce qui m’a coûté mon couple. Je garde toutefois contact avec elle.

Elle a une fille qui avait 14 ans au moment des faits. Au niveau scolaire, c’est un échec au niveau travail comme au niveau comportement, elle compte quitter le collège dès 16 ans. Le reste ne donne pas une impression de maturité. Ses amours, si on peut les appeller ainsi, elle les vit intensément. Ils se retrouvent illustrés sur la vitre de son armoire, ou au stylo en gros sur ses avants bras. Ca ne dure jamais très longtemps, mais à cet age, ce n’est pas important.

Bref, mon ex me raconte que sa fille… Fréquente… :shocked!: Cela ne dure que depuis un mois, tout au plus, la belle famille a été rencontrée, mieux, le nouveau copain dort sagement à la maison… :teddy:

De mon coté, soit, je suis devenu un vieux neuneu, soit il y a un souci. Je trouve la réaction complètement inadaptée… A cet age là, je trouve exagéré de mettre les petits plats dans les grands aussi vite. Vu la gamine, j’aurais plutôt lancé un « On verra dans un an ou deux, si c’est toujours le même »

Votre avis ? [-o<
47 ans 1739
je dois etre un peu vieux jeu aussi je trouve que ça fait jeune quand même :shock:
A
112 ans 6176
bah zut je rejoins le club des vieux neuneus alors parce que si je comprends qu'à 14 ans, on puisse être amoureux et avoir un petit copain, ça ne doit pas se faire d'une part au dépens des études ( fais tes devoirs d'abord, tu sortiras ensuite) et d'autre part, chaque chose en son temps et 14 ans ça me semble très jeune pour dormir dans le même lit "sagement" ( moué c'est ça ...mon oeil !).

Je vais peut-être sembler rétrograde mais le rôle des parents n'est-il pas justement de ne pas tout accepter en mettant des limites aux enfants et en les éduquant de leur mieux pour les préparer à devenir autonomes et indépendant pour l'avenir ? je n'ai pas l'impression que ça en prenne le chemin pour cette gamine.
Je pense au film "mourir d'aimer".
14ans c'est peut être jeune pour avoir des relations sexuelles, mais pour aimer y a pas d'âge.Et pour flirter non plus.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Eh bien, je rejoins le club !

Que les parents soutiennent un ado dans ses amours, ok, mais il faut rester raisonnable ! Les parents doivent rester parents, pas devenir des "copains".

Ils sont là pour fixer des limites, comme le dit Trisss. Si sa mère lui cède sur les études, sur le copain qui vient dormir à la maison, à 14 ans, elle ne pourra pas lui interdire quoi que ce soit, et dans la période critique qu'est l(adolescence, et son poids dans la création de l'avenir d'un enfant (oui, à 14 ans, on est encore enfant) et bien, c'est mal barré pour la gamine ...

Je ne dis pas non plus qu'il faut lui interdire de voir son ami, qu'il vienne à la maison, mais il faut rester raisonnable, ils ont que 14 ans ...
C
53 ans 1965
Mon avis... l'adolescence c'est la merde!

Aimer à 14 ans c'est possible...mais lacher les études et adotper un mauvais comportement, ce n'est pas à laisser faire... C'est aux parents de lui faire comprendre la réalité du monde... l'intérêt de faire des études, de pouvoir ad fine se démerder seule... pour son bien... Ne pas la laisser faire... age cruel...période dure pour les deux parties...

Les ado sont en soif de liberté et refuse toute autorité injustifiée... mais faut donner du dialogue, du sens... faire prendre conscience des priorité dans ce monde de fou...pr la préaprer à se démerder seule!
10361
Ganateme1er a écrit:
Je pense au film "mourir d'aimer".
14ans c'est peut être jeune pour avoir des relations sexuelles, mais pour aimer y a pas d'âge.Et pour flirter non plus.


completement d'accord ( purée je suis d'accord avec ganateme comme on dis a marseille la bonne mère elle va caguer un singe ...)

14 ans pour "fréquenter" c'est un peu l'age non ? ben vi ! on parle de sentiments pas porfecement de faire la danse du petit bonhomme qui mousse non plus hein ?
moi je trouve ca mimi, qu'elle ai fait " l'"entrée" , ta ex belle fille va pas forcement se retrouver dans le film moi christiane F 14 ans etc etc etc.

si a cette age la , on commence pas a voir ces premiers emois, a quel age on va commencer ? ( on parle de sentiments hein ? pas de cul la !)
Apres qui te dis qu'il se passe autre chose hein ?

faut laissez grandir les gosses en restant vigilant certes mais les laissez grandir peu a peu

par contre je réponds pas a sondage, ya pas l'option : je me fait peut etre a tort du soucis.

Mon avis ? laisse faire ton ex , c'est elle la mere ...
cornflakegirl a écrit:
..période dure pour les deux parties...


:-k :-k :peur:

Sinon, continuer ses études et aimer en même temps n'est pas incompatible.
C
53 ans 1965
Ganateme1er a écrit:
cornflakegirl a écrit:
..période dure pour les deux parties...


:-k :-k :peur:

Sinon, continuer ses études et aimer en même temps n'est pas incompatible.


Je n'ai pas dit que c'était impossible incompatible... :shock: :o

Difficile pour les deux parties : pour l'ado et ses parents... parce que la communication est souvent difficile.

Du reste, la petite compte quitter l'école à 16 ans... je ne dis pas que les parents DOIVENT imposer leurs règles et diriger la vie de leur fille... Mais il est important qu'elle puisse comprendre l'importance de continuer ses études... Parce que faut pas ce voiler la face... à cet age là, les premiers émois amoureux prennent parfois plus de place dans la tête que les études... et c'est aux parents de faire conscientiser... Et ON sait tous que trouver un job sans diplome c'est....hum... :roll: ???déjà avec un diplome c'est pas évident... bon c'est être lucide ça non?

Je ne vois pas comment je peux reformuler cela autrement pour que tu comprennes que je n'ai pas dit que "amour et écoles étaient incompatibles"... mais si besoin est, je veux bien encore expliquer d'une autre façon ma pensée... parce que je t'assure que ça n'a jamais été ma pensée. ;)
cornflakegirl a écrit:

Difficile pour les deux parties : pour l'ado et ses parents... parce que la communication est souvent difficile.

Pour le dur et les 2 parti(e)s :lol: , j'avais l'esprit ailleurs, c'est pas bien ça , mais quant on parle d'amour............... la confusion.......... :?
52 ans strasbourg 6049
j'ai mis : laisser faire et intervenir si nécessaire.

14 ans c'est normal de flirter. si on ne veut pas qu'un ado se referme comme une huitre sur le point d'être croquée, il vaut mieux laisser faire, et surtout communiquer beaucoup. interdire ne sert à rien à mon humble avis sur ce sujet, surtout si l'ado en l'occurence est un tantinet rebelle. ca ne servirait qu'à accélérer les choses...

après laisser dormir le jeune homme à la maison, si la relation dure (1 ans) ben pourquoi pas avec des conditions et un coaching actif sur la contraception et les MST. sinon bien sur : non. mais je le répète, je suis à peu près certaine que la majorité des ados feront tout pour contourner cet interdit à la première occasion... après tout on a pas toujours été des "vieux cons" faut se rappeler cette époque. (en mm temps ca dépend des gens hein, si ma fille est comme moi j'ai pas de soucis à me faire :D)
52 ans strasbourg 6049
cliqué trop vite....

au niveau des études par contre, c'est NON négociable.
10361
et puis ya des tas d'adolescents qui on une vie sentimentale active tout en réussissant leur études . Si si... vous pensez que tout ce qui arrivent en fac son puceau ? ... allons allons ... :lol: ( oui j'exagère un peu je sais ..)
E
103 ans Occitanie 3854
Bah... quitter l'école à 16 ans ça me semble tellement être hors des réalités, car trouver un boulot c'est pas ce qu'il y a de plus simple

Par contre un enfant en échec scolaire fort prononcé faut ptet trouver une autre solution.. ma soeur a été en echec jusqu'à ce qu'elle soit réorienté vers quelques choses qui lui plaisit (en l'occurence une école d'art) ... du coupt maintenant elle qui hurlait contre l'école prépare un bts pour être designeur d'interieur...

Maintenant il existe des études en apprentissages, différentes filière qui pourrait peut être plus plaire à cette gamine...

Alors je serais pas pour que mes enfants arrêtent l'école à 16 ans, mais je m'acharnerai pas non plus pour qu'ils restent dans la filière générale, si ils veulent faire de l'apprentissage, de l'art ou autre ...

Ensuitee qu'elle est un copain à 14 ans me choque pas, qu'elle en change souvent non plus... mais que le copain dorme à la maison beaucoup plus déjà

Autant je sais que si ils veulent faire qqchose ils y arriveront, mais je suis pas pour leur donner ma benediction... faut pas abuser non plus

Je dis pas si ça faisait 1 an qu'ils étaient ensemble mais bon...

Mais après c'est à sa mère de voir, c'est elle qui connait le mieux sa fille quand même

Et cette gamine elle a pas de père ?
L
53 ans 1194
Merci de vos témoignages :) . Je vais faire une réponse globale, ce ne sera pas personnalisé mais vous m'excuserez.

Pour faire simple, vous comprenez mon incompréhension. 14 ans, c'est trop tot pour y donner une importance même si on laisser défiler les flirts.

J'ai quand même dit à sa mère ce que j'en pensais et refusé d'assister à l'anniversaire de la gamine. Pourquoi pas d'anniversaire??? Moi et ma sale habitude de dire ce que je pense, j'ai préfèré zapper. :(
B I U