MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Neuneu Inside?

C
53 ans 1965
Une fillede 14 ans a BESOIN de comprendre que ce n'est pas à elle de faire sa loi... peu importe le sujet de la discorde... et ce n'est pour le  
plaisir de la priver de liberté... mais pour la préparer à l'avenir... aussi pour lui montrer que celui qui fixe les règles est aussi celui qui peut la protéger en cas de coup dur .... et la préparer à ce monde complexe et rude... Donc s'il y a des règles à la maison, elle doit les respecter... éducation, politesse, respect... et ça ne l'empeche pas d'aimer ou d'etre aimer...Ceci dit, la maman doit ECOUTER sa fille... ne pas non plus considérer que ses amours sont "dérisoires"...

Enfin, c'est bêtement mon point de vue...
L
37 ans Essonne 33
On peut avoir une vie sexuelle à 14 ans et finir équilibré enfin je crois...

Personne ne peut controler quand ça arrive, ça arrive quand ça dooit arriver si c'est jeune ba c'est qu'elle était prete, vous pouvez pas juger de la validité des sentiments etc... alors oui elle va surement se tromper mais bon pour être passer par là on finit comme tout le monde.

Pour les études par contre faut l'engueuller :p
60 ans 91 25732
Si j'avais une fille de 14 ans, et qu'elle ait un petit ami, ça ne me choquerait pas trop (par contre mon pauvre zom en serait malade... Son bébé avec un sale bonhomme ! Pouah !!! :lol: ).

Mais, il y aurait quelques mais.

D'abord hors de question que j'abrite le jeune garçon sous mon toit la nuit et dans le lit de la miss, faut pas pousser non plus. A 14 ans, on est ado, on peut avoir des sentiments mais de là à accueillir le couple chez moi pour la nuit, certainement pas. A 14 ans on dort dans son lit, chez ses parents. Et puis le dodo commun en tout bien tout honneur... Mais bien sûr... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! On a eu 14 ans aussi hein ! :lol: Et la promiscuité favorise le rapprochement. Et puis de toutes façons c'est non.

Ensuite il y aurait quelques conditions, notamment pour le travail scolaire. T'es une grande fille ? Tu t'assumes ? Tu veux une vie de femme ? Tu veux arrêter l'école ? Ben oui mais tant que tu es sous mon toit, figure toi que les règles en vigueur, ce sont les miennes (et celles de ton pauvre père), c'est ballot comme tout je te l'accorde, c'est de la dictature si tu veux, mais c'est comme ça.

Donc pendant que tu vis sous notre toit, et que c'est nous qui avons comme qui dirait les clés de la bourse, il va falloir que tu suives les règles de la maison. Ce qui signifie que tu es logée, nourrie, blanchie et poupouillée mais qu'en échange on veut du respect, que tu travailles à l'école et que tu évites de nous prendre trop pour des vaches à lait, ces dernières conditions étant non négociables.

Si on ne met pas de limites à des ados de 14 ans, on va leur en mettre quand ?

Je connais une mère qui élève seule sa fille. Depuis que cette dernière a 16 ans, elle fait la loi à la maison, tape sa mère, prend de l'argent dans son sac et vit à sa guise... Si des limites avaient été posées dès le début, on n'en serait pas là.

Maintenant on va me dire que si la miss de 14 ans veut une vie sexuelle avec son copain et que je refuse d'accueillir le couple sous mon toit, ils iront ailleurs, dans des conditions peut-être mauvaises et que tout peut arriver... :? C'est pas faux...

Mais entre protéger et autoriser tout, il y a peut-être une marge à trouver, non ?

Par contre je ne crois pas qu'il faut minimiser la force des sentiments des ados. Tu n'as pas eu d'amour d'adolescence le Renard ? Ou même d'enfance ? Ca ne te semblait pas tellement vrai et fort à l'époque ? Moi si, je m'en souviens bien !!!

Je pense qu'il faut respecter les amours des ados et même ceux des enfants. S'ils sont capables de donner de l'amour à leurs parents et à leurs frères et soeurs, ils sont capables d'en donner du vrai aussi à d'autres personnes, même si à nos yeux d'adultes amnésiques, ça ne parait pas sérieux. Pour eux, ça l'est ! :D

Mais de là à favoriser la sexualité et à tout tolérer, non. C'est la porte ouverte à de gros soucis.

Si on veut que les enfants nous respectent, il faut les respecter. Les respecter c'est aussi les mettre devant leurs responsabilités et leur placer des limites. C'est comme ça qu'ils s'en sortiront plus tard, pas en croyant que le monde n'attend qu'eux et que tout ira comme ils l'auront décidé. ;)
L
53 ans 1194
cornflakegirl a écrit:
Une fillede 14 ans a BESOIN de comprendre que ce n'est pas à elle de faire sa loi... peu importe le sujet de la discorde... et ce n'est pour le plaisir de la priver de liberté... mais pour la préparer à l'avenir... aussi pour lui montrer que celui qui fixe les règles est aussi celui qui peut la protéger en cas de coup dur .... et la préparer à ce monde complexe et rude... Donc s'il y a des règles à la maison, elle doit les respecter... éducation, politesse, respect... et ça ne l'empeche pas d'aimer ou d'etre aimer...Ceci dit, la maman doit ECOUTER sa fille... ne pas non plus considérer que ses amours sont "dérisoires"...

Enfin, c'est bêtement mon point de vue...


Bien que je ne sois pas père, j'ai eu affaire à des enfants difficiles. Je sais m'imposer et dire non quand ça doit l'être. Ce n'est pas le cas de sa mère.

Si les flirts à cet age ne sont pas dérisoires car ils permettent aux individus de se construire, il faut quand même ne pas leur donner l'importance qu'ils n'auront jamais.
L
53 ans 1194
Patty a écrit:
Si j'avais une fille de 14 ans, et qu'elle ait un petit ami, ça ne me choquerait pas trop (par contre mon pauvre zom en serait malade... Son bébé avec un sale bonhomme ! Pouah !!! :lol: ).

Mais, il y aurait quelques mais.

D'abord hors de question que j'abrite le jeune garçon sous mon toit la nuit et dans le lit de la miss, faut pas pousser non plus. A 14 ans, on est ado, on peut avoir des sentiments mais de là à accueillir le couple chez moi pour la nuit, certainement pas. A 14 ans on dort dans son lit, chez ses parents. Et puis le dodo commun en tout bien tout honneur... Mais bien sûr... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! On a eu 14 ans aussi hein ! :lol: Et la promiscuité favorise le rapprochement. Et puis de toutes façons c'est non.

Ensuite il y aurait quelques conditions, notamment pour le travail scolaire. T'es une grande fille ? Tu t'assumes ? Tu veux une vie de femme ? Tu veux arrêter l'école ? Ben oui mais tant que tu es sous mon toit, figure toi que les règles en vigueur, ce sont les miennes (et celles de ton pauvre père), c'est ballot comme tout je te l'accorde, c'est de la dictature si tu veux, mais c'est comme ça.

Donc pendant que tu vis sous notre toit, et que c'est nous qui avons comme qui dirait les clés de la bourse, il va falloir que tu suives les règles de la maison. Ce qui signifie que tu es logée, nourrie, blanchie et poupouillée mais qu'en échange on veut du respect, que tu travailles à l'école et que tu évites de nous prendre trop pour des vaches à lait, ces dernières conditions étant non négociables.

Si on ne met pas de limites à des ados de 14 ans, on va leur en mettre quand ?

Je connais une mère qui élève seule sa fille. Depuis que cette dernière a 16 ans, elle fait la loi à la maison, tape sa mère, prend de l'argent dans son sac et vit à sa guise... Si des limites avaient été posées dès le début, on n'en serait pas là.

Maintenant on va me dire que si la miss de 14 ans veut une vie sexuelle avec son copain et que je refuse d'accueillir le couple sous mon toit, ils iront ailleurs, dans des conditions peut-être mauvaises et que tout peut arriver... :? C'est pas faux...

Mais entre protéger et autoriser tout, il y a peut-être une marge à trouver, non ?

Par contre je ne crois pas qu'il faut minimiser la force des sentiments des ados. Tu n'as pas eu d'amour d'adolescence le Renard ? Ou même d'enfance ? Ca ne te semblait pas tellement vrai et fort à l'époque ? Moi si, je m'en souviens bien !!!

Je pense qu'il faut respecter les amours des ados et même ceux des enfants. S'ils sont capables de donner de l'amour à leurs parents et à leurs frères et soeurs, ils sont capables d'en donner du vrai aussi à d'autres personnes, même si à nos yeux d'adultes amnésiques, ça ne parait pas sérieux. Pour eux, ça l'est ! :D

Mais de là à favoriser la sexualité et à tout tolérer, non. C'est la porte ouverte à de gros soucis.

Si on veut que les enfants nous respectent, il faut les respecter. Les respecter c'est aussi les mettre devant leurs responsabilités et leur placer des limites. C'est comme ça qu'ils s'en sortiront plus tard, pas en croyant que le monde n'attend qu'eux et que tout ira comme ils l'auront décidé. ;)


Je suis globalement d'accord avec toi. Mais sans vouloir minimiser la force des sentiments que l'on peut avoir à cet age, je minimise la maturité de la gamine. Cela ne me dérange pas de la traiter en femme, mais dans ce cas là, il faudrait qu'elle se comporte en conséquence. Or pour l'instant, sa vision ressemble à un doux rêve, elle veut quitter l'école sans diplome, mais quand j'y parle de travail non qualifié elle m'annonce que jamais elle fera ça.

Je dois rappeller qu'autant elle vit ces choses là à fond, autant c'est presque du jetable. Doit-on tolèrer ses flirts? Oui Mettre les plats dans les grand? Non.

Oui, j'ai eu des sentiments à cet age. Ne pas presenter mes amies à mes parents, (ou pas en tant que telles) ne les a jamais empêché. :lol:
60 ans 91 25732
Lerenard a écrit:
Si les flirts à cet age ne sont pas dérisoires car ils permettent aux individus de se construire, il faut quand même ne pas leur donner l'importance qu'ils n'auront jamais.


Voyons voir... Il y avait un garçon de 15 ans qui était amoureux d'une petite fille de 12 ans. Ils ont attendu... Quand ils ont eu 20 et 17 ans, ils se sont fiancés et quand ils ont eu 22 et 19 ans ils se sont mariés. Ca a duré 38 ans, parce que le monsieur est malheureusement parti là-haut un peu trop tôt...

C'étaient mes parents. ;)
60 ans 91 25732
Etant donné qu'on a posté ensemble ;) , je te confirme que mes parents avaient probablement une maturité plus affirmée que la jeune fille dont tu parles. Et puis dans les années 50, ça ne marchait pas pareil non plus, jamais mon papa ne serait allé dormir (même dormir tout court !) chez mes grands-parents maternels !!! :lol:
L
53 ans 1194
Patty a écrit:
Lerenard a écrit:
Si les flirts à cet age ne sont pas dérisoires car ils permettent aux individus de se construire, il faut quand même ne pas leur donner l'importance qu'ils n'auront jamais.


Voyons voir... Il y avait un garçon de 15 ans qui était amoureux d'une petite fille de 12 ans. Ils ont attendu... Quand ils ont eu 20 et 17 ans, ils se sont fiancés et quand ils ont eu 22 et 19 ans ils se sont mariés. Ca a duré 38 ans, parce que le monsieur est malheureusement parti là-haut un peu trop tôt...

C'étaient mes parents. ;)


Oui, mais quelle importance ont donné tes grands parents à cet histoire à cet époque? Tu as aussi des gens plus murs que d'autres.

J'en ai connu qui se sont fréquenté pendant plus de deux ans et qui sont allés voir une fois majeurs si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs.

Chaque cas est diffèrent, et j'essaie de donner un mlaximum de détails qui justifient ma façon de voir les choses. :)
L
53 ans 1194
Patty a écrit:
Etant donné qu'on a posté ensemble ;) , je te confirme que mes parents avaient probablement une maturité plus affirmée que la jeune fille dont tu parles. Et puis dans les années 50, ça ne marchait pas pareil non plus, jamais mon papa ne serait allé dormir (même dormir tout court !) chez mes grands-parents maternels !!! :lol:


Nous sommes d' accord... :kiss:
42 ans IDF - 78 1276
Co_lette a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Je pense au film "mourir d'aimer".
14ans c'est peut être jeune pour avoir des relations sexuelles, mais pour aimer y a pas d'âge.Et pour flirter non plus.


completement d'accord ( purée je suis d'accord avec ganateme comme on dis a marseille la bonne mère elle va caguer un singe ...)


Tout à fait d'accord aussi (sauf peut-être pour la partie avec la mère et le singe :lol: )

Je serais mère, je surveillerais, mais n'interviendrais que pour éviter ce genre de débordement, car j'appelle effectivement ça un débordement de coucher avec son copain à 14 ans à la maison.
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr qu'il faut respecter les amours adolescentes, bien sûr que c'est important pour eux, pour se construire, etc...

Mais quand même... cette histoire n'a pas plus d'un mois, et les parents se sont recontrés ! Faut quand même pas exagérer.... Même à 20 ans on envisagerait pas çà !
La question était bien posée, entre "laisser faire" et "à aider absolument". On n'aide pas absolument un amour débutant à cet âge-là. On est attentif, on surveille, on parle, et c'est tout.
52 ans strasbourg 6049
Patty a écrit:
Etant donné qu'on a posté ensemble ;) , je te confirme que mes parents avaient probablement une maturité plus affirmée que la jeune fille dont tu parles. Et puis dans les années 50, ça ne marchait pas pareil non plus, jamais mon papa ne serait allé dormir (même dormir tout court !) chez mes grands-parents maternels !!! :lol:


ca... c'était une autre époque. maintenant au jourd 'aujourd'hui perso je préfère que ma fille ait assez confiance en moi pour me le demander et que je dise non, plutot que de lui interdire d'emblée et la retrouver dasn un hôtel ou je sais pas où comme c'est arrivé à ma cousine... mais c'est une question de caractère je pense, comme disait le renard, la maturité de la fille et du jeune homme y est pour beaucoup (et la longueur de leur relation ;))
60 ans 91 25732
louis_cyfer a écrit:
ca... c'était une autre époque. maintenant au jourd 'aujourd'hui perso je préfère que ma fille ait assez confiance en moi pour me le demander et que je dise non, plutot que de lui interdire d'emblée et la retrouver dasn un hôtel ou je sais pas où comme c'est arrivé à ma cousine... mais c'est une question de caractère je pense, comme disait le renard, la maturité de la fille et du jeune homme y est pour beaucoup (et la longueur de leur relation ;))


Quelque chose m'échappe. Si ta fille te le demande, apparemment tu diras non. Mais dans ce cas, qu'est ce qui l'empêchera d'aller à l'hôtel (ou ailleurs) ? Tu penses que le fait que tu lui interdises sera suffisant pour qu'elle ne le fasse pas ?
L
53 ans 1194
Patty a écrit:
louis_cyfer a écrit:
ca... c'était une autre époque. maintenant au jourd 'aujourd'hui perso je préfère que ma fille ait assez confiance en moi pour me le demander et que je dise non, plutot que de lui interdire d'emblée et la retrouver dasn un hôtel ou je sais pas où comme c'est arrivé à ma cousine... mais c'est une question de caractère je pense, comme disait le renard, la maturité de la fille et du jeune homme y est pour beaucoup (et la longueur de leur relation ;))


Quelque chose m'échappe. Si ta fille te le demande, apparemment tu diras non. Mais dans ce cas, qu'est ce qui l'empêchera d'aller à l'hôtel (ou ailleurs) ? Tu penses que le fait que tu lui interdises sera suffisant pour qu'elle ne le fasse pas ?


Il n'y a jamais de garanties. Le risque zéro n'existe pas!

En même temps, si la gamines est au stade de je fume car ça fait "style", se prend une cuite sévére car ça fait "style", à un comportement en cours déplorable car ça fait "style", à des notes déguelasses car les coté "style", ça s'entretient, moi, ça me fait passer l'envie de faire plus que ce que la gamine m'apporte. :evil:
52 ans strasbourg 6049
Patty a écrit:
louis_cyfer a écrit:
ca... c'était une autre époque. maintenant au jourd 'aujourd'hui perso je préfère que ma fille ait assez confiance en moi pour me le demander et que je dise non, plutot que de lui interdire d'emblée et la retrouver dasn un hôtel ou je sais pas où comme c'est arrivé à ma cousine... mais c'est une question de caractère je pense, comme disait le renard, la maturité de la fille et du jeune homme y est pour beaucoup (et la longueur de leur relation ;))


Quelque chose m'échappe. Si ta fille te le demande, apparemment tu diras non. Mais dans ce cas, qu'est ce qui l'empêchera d'aller à l'hôtel (ou ailleurs) ? Tu penses que le fait que tu lui interdises sera suffisant pour qu'elle ne le fasse pas ?


tant qu'à faire je préfère être au courant, ca me permettra de discuter de la chose et donc peut être de l'enterriner. si je lui interdis d'emblée je pense que, non seulement elle le fera dans mon dos, mais en plus le dialogue sera totalement impossible puisque je ne lui ferais plus confiance et elle non plus. ce n'est pas le fait de transgresser qui m'embête, ce serait plus le fait qu'elle n'en parle pas. je préfère qu'elle fasse sa connerie et qu'elle le dise en gros ;)

(je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte)
B I U