MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit truc pour calmer l'eczéma...

F
41 ans Lorraine 791
Izadora a écrit:


Mes fils on commencé à faire de l'eczéma/urticaire bébé (1-2 mois) et tout c'est réglé quand j'ai arrêter les produits laitiers de vache pour moi et  
mes fils (pour moi à cause de l'allaitement, puisque sa passe dans le lait maternel).

L'eczéma et l'urticaire sont des réactions allergiques, pas nécessairement alimentaire, mais il ne faut pas oublier de vérifier de ce côté là quand on a des problèmes.


On m'a effectivement fait arrêter tous les produits laitiers pendant deux mois (l'horreur pour moi) et il n'y a eu aucune amélioration.

Il y a bien eu un truc miraculeux: j'ai eu de l'eczéma sur tout l'avant des avant-bras, les poignets et le dos des mains pendant 4 mois (je ne voulais plus utiliser l'artillerie lourde car dès la fin du traitement ça remcommençait), j'ai à peu près tout essayé, le seul truc qui a fonctionné (et miraculeusement): le soleil. Mais, je suis un cas particulier, étant agoraphobe, le soleil, je ne devais pas m'être exposée (c'est à dire sortir) plus de quelques heures en un an (mon taux de vitamine D était à 6 fois en dessous de la norme basse). Donc je pense que ça ne doit être un remède miraculeux que pour les agoraphobes...
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Oui le soleil, il n'y a que ça a faire parfois en cas de crise ...
je n'ai jamais d'eczéma l'été ... sauf si je sors pas ...

pour traiter en cas de grosse crise, mon dermato me fait des uv dans son cabinet pour résorber les plaques !!!

alors je ne sais pas attention si ce sont les même uv que dans les cabines a 2 sous lol donc ne vous aventurez pas à le faire de vous même ^^
52 ans strasbourg 6049
alors ma fille a de l'ezcéma mais que en hiver et que par le froid. chez elle la seule chose qui calme c'est d'utiliser du savon sans savon, et de mettre du dexeryl.
40 ans paris 524
dsl j'ai pas eu la force de lire tout le post donc si je repet sorry
alors contre exzema y a un savon qui se vend en pharmacie
septivon tres tres efficace mon petit frere fesait des crise et quand on le laver avec sa fesait tout disparaitre pouff par magie sinon du veritable savon noir
43 ans montpellier 518
pour ma part, je souffre d'eczéma purulent entre les doitgs avec des vésicules :?
vu que je souffre de différent types d'eczéma depuis longtemps, je ne mets plus de cortisone, manque d'effets au final.
Pour soulager , j'utilise pour me laver du savon d'aleph ou du rhassoul. Ce dernier je l'utilise en cataplasme également quand les démangeaisons sont trop fortes.
Je me suis concocté aussi un huile maison que j'applique en début de crise : huile végétal de calophylle, gel d'aloès verra et eau florale d'hélycrise. ca calme la douleur et j'ai l'impression que ça diminue l'ampleur de la crise.
37 ans 12
Mine de petits conseils, bon à savoir^^
48 ans rennes 168
ptitepuce1 a écrit:
Oui, je connaissais le tuyau de l’argile. Ma mère étant une ex - soixante-huitard, écolo, végétarien à 1000% (vous voyais le genre), je sais que l’argile marche très très pour l’eczéma.
Mais comme le dit freudette, il faut beaucoup hydrater après, sinon, ta jambe ressemble à une peau de crocodile.
Bizou, Elo


Excellente retour à la nature ;)
Merci :!:
44 ans jura 194
alors cataplasme de beuure de karite huile essentielle de ylang ylang et d'argile blanche
ca enleve les peau morte et ca soulageeeeeeeeeeeeeeee
71 ans BORDEAUX 1018
Moi je me lave avec le nouveau gel douche CICABIAFINE et j'utilise la crème après chaque lavage sur tout le corps et depuis plus de soucis.
Merci pour toutes ces astuces
5031
khoonzia777 a écrit:
pour ma part, je souffre d'eczéma purulent entre les doitgs avec des vésicules :?
vu que je souffre de différent types d'eczéma depuis longtemps, je ne mets plus de cortisone, manque d'effets au final.
Pour soulager , j'utilise pour me laver du savon d'aleph ou du rhassoul. Ce dernier je l'utilise en cataplasme également quand les démangeaisons sont trop fortes.
Je me suis concocté aussi un huile maison que j'applique en début de crise : huile végétal de calophylle, gel d'aloès verra et eau florale d'hélycrise. ca calme la douleur et j'ai l'impression que ça diminue l'ampleur de la crise.


coucou, quand je bossais en coiffure j'avais la meme chose. Mon dermato m'a donné du Diprolene et du Diprosone (plus sure de ce dernier) et j'avais interdiction de manipuler a mains nues:
- fruits/légumes
- produits ménagers
- produits professionnels (coiffure)
- animaux

et depuis que je ne bosse plus en coiffure je n'ai plus rien eu...
les crises etaient affreuses, mais le diprolene etait super efficace.
43 ans montpellier 518
MonBonheur a écrit:
khoonzia777 a écrit:
pour ma part, je souffre d'eczéma purulent entre les doitgs avec des vésicules :?
vu que je souffre de différent types d'eczéma depuis longtemps, je ne mets plus de cortisone, manque d'effets au final.
Pour soulager , j'utilise pour me laver du savon d'aleph ou du rhassoul. Ce dernier je l'utilise en cataplasme également quand les démangeaisons sont trop fortes.
Je me suis concocté aussi un huile maison que j'applique en début de crise : huile végétal de calophylle, gel d'aloès verra et eau florale d'hélycrise. ca calme la douleur et j'ai l'impression que ça diminue l'ampleur de la crise.


coucou, quand je bossais en coiffure j'avais la meme chose. Mon dermato m'a donné du Diprolene et du Diprosone (plus sure de ce dernier) et j'avais interdiction de manipuler a mains nues:
- fruits/légumes
- produits ménagers
- produits professionnels (coiffure)
- animaux

et depuis que je ne bosse plus en coiffure je n'ai plus rien eu...
les crises etaient affreuses, mais le diprolene etait super efficace.


je te recite Monbonheur, car depuis 2009 ça a évolué. Après avoir écouter des BLaireaux qui me disaient que mon excéma était du au stress, je suis allé chez un allergologue. Après moults tests, il s'avère que je suis allergique à plein plein plein d 'aliments ( snif pour moi qui adorait mangé) et que je fais en parallèle des allergies de contacts à d'autres aliments et au nickel ( dans mon taf je fais de l'encaissement, donc c 'est moyen). Donc mon excéma s'estompe depuis quelques temps juste en évitant certains aliments :D
5031
khoonzia777 a écrit:
MonBonheur a écrit:
khoonzia777 a écrit:
pour ma part, je souffre d'eczéma purulent entre les doitgs avec des vésicules :?
vu que je souffre de différent types d'eczéma depuis longtemps, je ne mets plus de cortisone, manque d'effets au final.
Pour soulager , j'utilise pour me laver du savon d'aleph ou du rhassoul. Ce dernier je l'utilise en cataplasme également quand les démangeaisons sont trop fortes.
Je me suis concocté aussi un huile maison que j'applique en début de crise : huile végétal de calophylle, gel d'aloès verra et eau florale d'hélycrise. ca calme la douleur et j'ai l'impression que ça diminue l'ampleur de la crise.


coucou, quand je bossais en coiffure j'avais la meme chose. Mon dermato m'a donné du Diprolene et du Diprosone (plus sure de ce dernier) et j'avais interdiction de manipuler a mains nues:
- fruits/légumes
- produits ménagers
- produits professionnels (coiffure)
- animaux

et depuis que je ne bosse plus en coiffure je n'ai plus rien eu...
les crises etaient affreuses, mais le diprolene etait super efficace.


je te recite Monbonheur, car depuis 2009 ça a évolué. Après avoir écouter des BLaireaux qui me disaient que mon excéma était du au stress, je suis allé chez un allergologue. Après moults tests, il s'avère que je suis allergique à plein plein plein d 'aliments ( snif pour moi qui adorait mangé) et que je fais en parallèle des allergies de contacts à d'autres aliments et au nickel ( dans mon taf je fais de l'encaissement, donc c 'est moyen). Donc mon excéma s'estompe depuis quelques temps juste en évitant certains aliments :D


aie désolée pour toi :cry: tu sais que les cents d'euros contiennent du nickel?? j'avais entendu ça quelque part... le pièces rouges qui valent pas grand chose...
c'est chouette (et moins chouette du coup...) d'avoir pu mettre une cause sur ton eczéma, et de pouvoir le traiter de façon efficace. A quels types d'aliments es tu allergique si ce n'est pas trop indiscret?
moi ils soupçonnaient les shampooings et les colorants, mais finalement c'est le shampooing neutre (composition proche du liquide vaisselle) et le "climat humide" de mon ancien job qui me déclenchait des crises. certaines fois je ne pouvait plus bouger les doigts tellement c'etait purulent et douloureux...
F
41 ans 79
moi j'ai eu une période de psoriasis pustuleux aux mains et aux pieds (j'en perdais mes ongles des doigts,ça vaisait des cloques sous l'ongle beurk!) le diprosone et dexeryl m'ont hydraté, j'allais le plus souvent possible bronzer et surtout arrêter de triturer mes cloques à sang (je pouvais plus marcher tellement je m'arrachais la peau sous les pieds) et puis, même si ça plait pas aux gens, essayer de déstresser, en tout cas relativiser et prendre la vie comme elle vient. là ça fait 3 ans que la "crise" est passée, j'ai toujours quelques cloques et sécheresses par-ci par là au quotidien mais vraiment rien a voir avec la virulence du truc à l'origine.
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
fofolledebouffe a écrit:
moi j'ai eu une période de psoriasis pustuleux aux mains et aux pieds (j'en perdais mes ongles des doigts,ça vaisait des cloques sous l'ongle beurk!) le diprosone et dexeryl m'ont hydraté, j'allais le plus souvent possible bronzer et surtout arrêter de triturer mes cloques à sang (je pouvais plus marcher tellement je m'arrachais la peau sous les pieds) et puis, même si ça plait pas aux gens, essayer de déstresser, en tout cas relativiser et prendre la vie comme elle vient. là ça fait 3 ans que la "crise" est passée, j'ai toujours quelques cloques et sécheresses par-ci par là au quotidien mais vraiment rien a voir avec la virulence du truc à l'origine.


hé ben je te plains

moi j'ai mon homme qui s'est couvert de pso ces derniers temps
du pso sec
il en avait déjà plein les cheveux il se gratte ca desquame ça suppure !! une horreur

mais maintenant il en en plein le corps des espèces de rond rouge ...
ça gratte pas il dit !

mais il se plains d'en avoir plein (personne ne sait le guérir) et là le soucis c'est qu'il est méga stressé !

j'ai mal au coeur de le voir comme ça car suis madame eczéma et je sais à quel point c'est chiant !!
si jamais vous savez ce que je pourrai lui donner pour le calmer lol je suis preneuse ^^
A
45 ans 1
je suis nouvelle sur ce site mais depuis 7 ans je me bagare contre l'eczéma de ma fille. Je suis divorcé, ce qui n'arrange rien au nivo stress! dans la vie quotidienne, je gère ainsi que son asthme.

Le souci c'est que lorsque ma fille passe une semaine ou 2 chez son père elle revient avec de l'eczéma à sang dans les pliures. et au nivo de sa peau elle est plutot rapeuse!

Elle doit en principe prendre du primalan tous les jours et mettre toutes ces fameuses crèmes que vous citez! (elles y sont toutes passé! :D )
Mais il n'en fait rien, il lui met du mixa bébé! Il me semble que ce n'est pas très bon ça pour l'eczéma?

Désolé pour le roman, j'essaye de résumé... :lol:
sinon à chaque fois je lui remet de la crème mais ça la pique et ça la gratte pire que si je ne lui en mettait pas! certe au bout de 3 ou 4 jours ça passe! mais ces crèmes piques vraiment. Qu'est-ce qui pourrait la soulager durant ces 3 jours?
merci de m'avoir lu! :lol:
B I U