MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre un sport mais peur du regard des autres

K
34 ans 632
Coucou les filles !

Bon bah voilà depuis des années j'ai envie de reprendre le patinage artistique .. j'ai jamais osé par peur du regard des autres .. mais aujourd'hui j'ai  
pris sur moi, j'ai téléphoné à la dame et je passe un test vendredi avant de m'y inscrire .. je suis contente mais j'ai peur en même temps .. je vais être dans un groupe d'adultes d'un coté ca me rassure je me dis que ' des adultes accepterons plus facile une fille grosse que des jeunes ' mais j'ai quand même peur car le patinage artistique c'est toujours des filles super jolies mince ... mais c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de faire .. vous que ferrez vous ?
34 ans 4879
Moi j'irais...en pantalon... :lol:
Avec une tunique qui recouvre un peu les fesses mais strech...
Comme ça tu penses moins à ta tenue et donc moins au regard des autres...
Allez courage, tu as pris une super descision!! ;)
46 ans albertville 1799
Oui vas y, tu verras, généralement les "adultes" sont loin d'être TOUS des athlètes.

Je le vois bien en cours de Ju Jitsu, avant d'y aller je me posais plein de questions, non pas sur mon physique mais sur mes aptitudes physiques en me disant, est-ce que je vais m'en sortir face à des gens qui combattent depuis des années, me restera t il encore des traces de toutes mes années karaté etc....
Bref, finalement, je me suis retrouvé dans un groupe super hétéroclyte avec des débutants et des confirmés qui nous prennent sous leur aile. Des gros des maigres, des grands et des petits, des jeunes et des vieux.
Et tout le monde combat dans une bonne ambiance et dans un but unique : se défouler et se faire plaisir. Je parle de cela car c'est ce que l'on retrouve le plus souvent comme attitude dans le sport avec des adultes.
Pour avoir fait du sport longtemps dont quelques années au niveau national en rugby (dans la continuité de l'école de rugby) avec une course à la performance etc.... et bien je peux te dire que cela m'a bien changé en termes d'ambiance, et c'est bien mieux maintenant....
49 ans Sud ouest 356
Je viens de reprendre la piscine. Comme on peut s'en douter, ça a été difficile pour moi d'y aller, surtout que j'habite dans une toute petit ville et les gens que je croise à la piscine, je les connais au moins de vue.
Mais j'ai pris sur moi et je suis contente. Dèjà le sport me fait me sentir mieux dans ma peau. Ensuite je suis fière d'avoir surmonter cette peur du regard des autres et ça m'aide vraiment à me sentir mieux.

Alors, un conseil, il faut y aller ! Et ne pas se priver d'une e,vie à cause du poids...
58 ans Cadix (Espagne) 710
Je comprends très bien tes craintes, je ressents la même chose. J'ai envie de faire du vélo aussi bien pour mon moral, mon corps et mon porte monnaies mais j'ai trop honte et trop peur t'entendre des réflexions.

Bravo pour avoir eu le courage de faire le premier pas et j'espère que tu "tomberas" dans un groupe sympa.

Tiens nous au courant ;)
K
34 ans 632
surtout que je suis assez douée pour ce sport, j'aimerais vraiment pouvoir en faire .. mais c'est vrai que l'image qu'on a d'une patineuse c'est vraiment pas moi :( .. j'ai un peu peur d'être montré du doigt mais pour une fois je vais pas abandonné je vais y allez vendredi voir !
karolyna51 a écrit:
surtout que je suis assez douée pour ce sport, j'aimerais vraiment pouvoir en faire .. mais c'est vrai que l'image qu'on a d'une patineuse c'est vraiment pas moi :( .. j'ai un peu peur d'être montré du doigt mais pour une fois je vais pas abandonné je vais y aller vendredi voir !

Je te tires mon chapeau :D A ta place, je ne sais pas si j'aurais osé tenter le coup... Je te souhaites bon courage, et tiens nous au courant ;)
L
50 ans 1194
Il y a très peu de personnes qui font du sport dans une esprit de compétition. Ceux là sont obligés d'avoir le physique en conséquence, c'est parfois pour eux une occupation à temps plein. Tous les autres en font pour simplement par plaisir, pour ce maintenir en forme et là, avoir le corps des athlétes que l'on voit à la télé est accessoire.

Fait toi plaisir et chausse tes patins! :)
M
49 ans 78 477
surtout n'hesites pas , vas y , le plus dur sera la premiere seance , mais tu te sentiras mieux dans ta peau en faissant du sport c'est le plus important et tu en as tres envie alors oublie le regard des autres .

BON COURAGE
N
37 ans france 26
karolyna51 a écrit:
surtout que je suis assez douée pour ce sport, j'aimerais vraiment pouvoir en faire .. mais c'est vrai que l'image qu'on a d'une patineuse c'est vraiment pas moi :( .. j'ai un peu peur d'être montré du doigt mais pour une fois je vais pas abandonné je vais y allez vendredi voir !

vraiment n'hesite pas!!!! :lol: c'est vraiment bien d'avoir une volonté pareil j'espere que tu va t'éclater sur la glace et que t'y retournera ;)
B I U