MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
B
40 ans ile de france 188
voila je suis en enceinte de 7 mois environ et je souhaiterais faire circoncire mon petit garçon

je voulais avoir des témoignages de maman ou de papa qui l'avaient fait sur  
l'âge et le meilleur endroit car on m'a parlé de plusieurs possibilités

HS on:juste une précision je ne souhaite pas avoir des avis du genre pour ou contre ma décision n'appartenant qu'a moi et à mon mari pour des raisons qui nous sont propres HS off

merci
41 ans au milieu des poissons 7816
Je n'ai pas encore d'enfants mais la seule chose que je peux te dire c'est que dans l'ancienne clinique où je travaillais, beaucoup de parents faisaient circonscrire leur enfant et en règle générale les enfants avaient au moins 2 ans.
J'espère que ma contribution vous aidera dans votre choix du lieu et de l'âge pour faire circonscrire votre fils. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Je n'ai pas encore d'enfants mais la seule chose que je peux te dire c'est que dans l'ancienne clinique où je travaillais, beaucoup de parents faisaient circoncire leur enfant et en règle générale les enfants avaient au moins 2 ans.
J'espère que ma contribution vous aidera dans votre choix du lieu et de l'âge pour faire circoncire votre fils. ;)




Je ne pouvais pas laisser ces fautes d'orthographe. :oops:
B
40 ans ile de france 188
merci ocean mais c'est ce que je craignais un pue en fait j'aurais aimé lui faire avant qu'il ne marche pour limiter les frottements

et effectivement on m'a plutot parlé de cet age la

en tout cas merci d'avoir repondu
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
j'ai des amis de confession juive qui ont fait circoncire leurs garçonnets très tôt: quelques jours après la naissance. c'était d'ailleurs à partir de ce moment que nous avons eu le droit de connaître le prénom du bébé
59 ans sud sarthe 1290
j'ai déjà lu des témoignages aussi de parents qui l'avaient fait faire très tôt (quelques jours ou semaines après la naissance)...

même si l'urine est stérile, je ne sais pas si ça peut poser des problèmes, peut-être parle-t-on des 2 ans pour ça?
L
42 ans 3913
Le mieux c'est peut-être de demander à ton médecin traitant ou ton gynéco, ils sauront surement te renseigner.
Tous mes potes qui le sont l'ont été au bled donc en général vers 5 ans.
Mais dans la religion juive, cela se passe la première semaine
60 ans 91 25732
Quand je bossais en clinique, je voyais beaucoup de petits garçons venir pour un "phimosis" (c'est ce qu'on écrivait sur le dossier ;) ) mais en fait pour une circoncision en milieu médical sous anesthésie.

Dans la religion juive, on pratique la circoncision dans la 1e semaine de vie (au 8e jour je crois), mais je n'ai jamais vu d'enfant juif opéré où je travaillais. La clinique refusait l'intervention sur des bébés de quelques jours, à cause du risque de l'anesthésie et de l'intervention (risque rare mais qui existe). Je me demande d'ailleurs s'il y a des circoncisions d'enfants juifs en milieu hospitalier, il me semble que la cérémonie religieuse est tout aussi importante que le geste de circoncision.

Pour les petits garçons musulmans, la circoncision se pratique entre l'âge de quelques semaines à 7 ans, c'est variable selon les pays.

Mais en clinique, les petits garçons étaient circoncis entre 3 ans et 6 ans en moyenne (que ce soit pour raisons religieuses ou en raison du choix des parents). Ensuite on opérait des ados (mais pour de vrais phimosis en général).

Le chirurgien avec qui je travaillais disait qu'il valait mieux opérer un enfant qui est propre (moins de macération, on peut le laisser sans culotte au moins les deux premiers jours pour que ça cicatrise mieux) et avant 6 ans, parce que c'est l'âge où le petit garçon prend conscience de son identité sexuelle et il est persuadé que les filles n'ont pas de pénis parce qu'il est tombé. Une intervention sur le pénis à cet âge là est donc plus traumatisante, car le petit garçon a peur qu'on lui enlève son pénis.

Vois avec ton médecin traitant, il te conseillera. ;)
41 ans 639
Patty a écrit:

Dans la religion juive, on pratique la circoncision dans la 1e semaine de vie (au 8e jour je crois), mais je n'ai jamais vu d'enfant juif opéré où je travaillais. Je me demande d'ailleurs s'il y a des circoncisions d'enfants juifs en milieu hospitalier, il me semble que la cérémonie religieuse est tout aussi importante que le geste de circoncision.


Il y'a aussi beaucoup de familles juives qui attendent que les garçons soient plus grands pour la fameuse brith mila. Le huitième jour etant la "procédure" la plus traditionnelle.
B
40 ans ile de france 188
merci pour vos réponses

en fait j'en ai parlé à ma sage femme qui m'a dit que soit je pouvais le faire vers 2 ans en milieu hospitalier soit par un rabbin au 8 eme jour environ

mais l'intervention à domicile m'effraie par le risque d'infection

affaire pas simple....

merci encore
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Le chirurgien avec qui je travaillais disait qu'il valait mieux opérer un enfant qui est propre (moins de macération, on peut le laisser sans culotte au moins les deux premiers jours pour que ça cicatrise mieux)


C'est bizarre, je dois faire opérer mon p'tit bout d'un hypospadias (soit il sera circonci, soit il reconstitue la peau) et pour mon chirurgien il ne faut surtout pas qu'il soit propre (donc on doit le faire pour ses 18 mois) car un bébé qui est propre se retient (le premier pipi pique fort !!!) et s'il se retient il risque de faire des infections urinaires....
L
40 ans strasbourg 204
j'avoue mettre aussi posser la question lorsqu'on ne s'avait pas encore le sexe de bébé, moi je voulais le faire le plus tot possible parce que mon mari qui l'a fait à l'age de 2-3 ans il en a gardé à très mauvais souvenir
donc je ne voulais pas que bébé puisse s'en souvenir

bon tout compte fait ce sera une petite fille ce qui enléve le probleme de quand faire la circoncision lol
B
40 ans ile de france 188
et ben t'en as de la chance lol

non je suis très heureuse que ce soit un garçon mais effectivement avec une petite puce je ne me serais pas angoissé comme ça (au moins pour ce sujet je sais bien qu'il y en a pleins d'autres....)
46 ans nice 1157
moi mon fils a deux ans et demi et on doit lui faire bientot... ce sera en milieu hospitalier je suis plus rassurée au niveau de l'hygiène... pour l'âge quand je travaillais en clinique les petits avait en général 3 à 4 ans...
L
40 ans strasbourg 204
bailey a écrit:
et ben t'en as de la chance lol

non je suis très heureuse que ce soit un garçon mais effectivement avec une petite puce je ne me serais pas angoissé comme ça (au moins pour ce sujet je sais bien qu'il y en a pleins d'autres....)


j'étais été déçu à l'annonce "c'est une fille" "ha vous êtes sure il n'y a pas d'erreurs, c'est dommage"
pourtant je m'en fichais que ce soit fille ou garçon mais quand on me la dit j'ai pris un coup de massue au faite inconsciement je rêvais d'un petit mec
bon maintenant c'est passé (j'ai fait le "deuil" de ce que je désirais) et je m'imagine très bien avec une petite puce, avec pleins de poupées et de barbies et du rose partout
B I U