MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
60 ans 91 25732
Sateen a écrit:
Citation:
Le chirurgien avec qui je travaillais disait qu'il valait mieux opérer un enfant qui est propre (moins de macération, on peut le laisser sans  
culotte au moins les deux premiers jours pour que ça cicatrise mieux)


C'est bizarre, je dois faire opérer mon p'tit bout d'un hypospadias (soit il sera circonci, soit il reconstitue la peau) et pour mon chirurgien il ne faut surtout pas qu'il soit propre (donc on doit le faire pour ses 18 mois) car un bébé qui est propre se retient (le premier pipi pique fort !!!) et s'il se retient il risque de faire des infections urinaires....


Attention un hypospadias n'a rien à voir avec une circoncision. ;) Dans l'hypospadias, l'urètre n'aboutit pas au bout du pénis mais sur le dessous. On est donc obligé de toucher à l'urètre lors de l'intervention, le premier pipi est effectivement un peu douloureux.

Dans la circoncision, on ne touche qu'au prépuce, pas à l'urètre. Le premier pipi est donc tout à fait normal. Il n'y a que les points qui tiraillent un peu. ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Attention un hypospadias n'a rien à voir avec une circoncision. Dans l'hypospadias, l'urètre n'aboutit pas au bout du pénis mais sur le dessous. On est donc obligé de toucher à l'urètre lors de l'intervention, le premier pipi est effectivement un peu douloureux.


Merci Patty pour l'info... J'avoue que je commence à stresser un peu pour cette intervention... Surtout pour la suite (les soins et la gestion de la douleur !!!)
As-tu déjà vu des p'tits bouts opérés de ça ? Combien de temps ont-ils "soufferts", les soins ne sont pas trop contraignants ?

Merci :kiss:
60 ans 91 25732
Je n'ai vu qu'un seul cas, quand je faisais mes études d'infirmière. Après, la clinique où je travaillais ne faisait pas d'urologie. Elle faisait les circoncisions parce que c'est un geste simple, mais pas de chirurgie de la vessie ou du système urinaire.

Le souci c'est que mes études datent d'il y a plus de 20 ans (déjà ! :lol: ) et que les techniques ne sont plus du tout les mêmes.

De plus il faut savoir à quel stade est l'hypospadias car l'intervention dépend de l'importance de l'anomalie. Dans chaque cas il y a une intervention sur le prépuce (c'est pour ça que le chirurgien t'a parlé de circoncision) et sur l'urètre.

Actuellement, l'intervention doit nécessiter un ou deux jours d'hospitalisation. Les suites dépendent de l'importance de l'intervention et la douleur aussi.

Mais maintenant, on soulage très bien la douleur chez l'enfant par des médicaments adaptés.

Cette anomalie est relativement fréquente et en général les formes simples dominent, les formes graves sont beaucoup plus rares.

Ne t'en fais pas tout devrait bien se passer. :kiss:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Merci Patty... :kiss: Apparemment le stade de son hypospadias n'est pas trop grave mais il a aussi un problème au niveau de la peau du gland : elle ne le recouvre pas complétement !
Pour l'opération, le chirurgien nous a proposé soit de le circoncire ou de reconstitué la peau... Pour lui c'est le même travail ! Il devrait être hospitalilisé 3 jours...
Enfin, je stresse un peu mais il faut le faire...
Cette malformation est principalement due aux pesticides (par contre pour moi ça n'a pas l'air d'être le cas car je ne suis pas exposée quotidiennement aux pesticides) et malheureusement il y a de plus en plus de cas :cry:
60 ans 91 25732
Dans l'hypospadias, quelque soit le stade, il y a toujours une malformation du prépuce associée.

Pour les causes de l'hypospadias, il y en a d'autres. Ca peut être d'origine génétique (dans ce cas il y a eu d'autres cas dans la famille), ou bien hormonale (on a noté que les petits garçons nés après certaines techniques de PMA, notamment l'ICSI, sont plus atteints), ou encore à cause de facteurs extérieurs (dont les pesticides). Et dans plein de cas... On ne sait pas ! ;)
B
45 ans dreux 278
salut,

Alors pour moi mon fils je lui ai fait faire à 16 mois en clinique ou il est entré le matin à 8h00 et sorti à 16h00 sous anésthésie generale. Avant j'avais été à l'hopital qui m'avait dit qu'il lui ferait sous anesthesie locale et que je devais assisté mon homme travaille donc je n'ai pas voulu.
J'ai une copine qu'il la fait faire à son fils par un rabbin ca c'est tres bien passé. Mon fils je lui ai fait en 2004 et la je viens d'avoir mon 2eme fils donc pareil il faut que je sache ou je vais le faire car la clinique a fermé. Ca va entre deux j'ai eu une fille donc pas ce probleme. Bon courage
B I U