MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids+grossesse! je sais encore... mais help!

39 ans Provence 458
je suis enceinte de trois mois. je fais 1m72 pour 89kg. ma cousine sage femme ne me lache pas: les risques de diabete gestationnel, d'hypertension (j'ai peu de risque, je  
fais plutot de l'hypotension!!) alors elle m'a "prescrit" des regles alimentaires pour ne pas prendre un kilo pendant la grossesse mais plutot en perdre tout en prenant soin du bébé. et ma mère la suit à fond! du coup à chaque appel c'est t'as prit combien? t'as perdu combien? je suis a fond de stress!!! je voulais une grossesse paisible or là je stresse des que je vois ma balance! je suis à trois mois, j'ai pris du ventre et 500grammes et j'ose pas leur dire! mais j'ose pas non plus les envoyer paitre! au secours!!!
38 ans rouen 76 1559
halala...ca m'en rappelle des choses... :roll:

déjà, bienvenue parmis nous, et félicitations... ;)

écoute tu as pris 500g en 3mois et c'est NORMAL!!!! par rapport à ta mère, à ta cousine, je te conseillerais bien la règle du "oui, oui" (applicables avec tous les donneurs/euses de conseils qui plaisent pas de type: belle mère, soeur ou tante vieille fille "bien intentionnées" )..
quand elle te demande, tu n'a qu'à pas leur dire ta prise de poids si tu préfère... ou juste préciser, je fais attention...et laisser glisser (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...)

en otu cas, NE LES LAISSES PAS GACHER TA GROSSESSE!!!!!profites en à fond!!!
L
75 ans 7509
Franchement envoie la péter, c'est ton gosse ou le sien. Hormone oblige moi je lui raccroche au nez. Bah quoi c'est vrai ça rend dingue les hormones. Fait lui une crise de femme enceinte. :lol:

En plus je suis étonné qu'une sage-femme puisse dire cela. Elle a pourtant des connaissances donc elle devrait savoir que par exemple le diabete gestationnel c'est dû la plus grande partie au pancréas paresseux et que tu fasses 50 ou 200 kilos ça n'entre pas en compte.
De plus tout cela soit c'est des risques mais comme il y a un suivi mensuel la plupart du temps c'est pris à temps et c'est très bien soigné.

Puis tant qu'il y a pas de bobos je ne vois pas pourquoi se prendre la tête et je ne parle pas de l'insouciance de mettre quelqu'un au régime. Un gosse ça bouffe pas les réserves de gras ça va te prendre tes réserves vitales.

Non franchement c'est lourd.
1383
comment dire... envoie les tous chier !!!!
c'est a toi de choisir comment tu veux vivre ta grossesse...
on m'a gaché la mienne (et mon mariage aussi) et maintenant je regrette de m'etre laissée bouffée
bat toi pour toi et ton petit
E
39 ans nantes 45
Salut,
Moi je suis enceinte de 6 mois et j'ai commencé ma grossesse au même poids que toi presque sauf que moi je fais 1m60. Je vais juste te répéter ce qu'un gynéco obstétricien m'a dit mot pour mot : " Ne te prends pas la tête avec le poids, fais juste attention à pas prendre 30 kg c'est tout".
Donc no stress et quand on te demande ton poids bah t'es pas obliger de leur répondre, moi j'ai déjà pris 7kg :oops: mais quand on me demande si j'ai grossi je répond juste bah comme tu vois je rentre encore dans mes fringues non ?
Je sais que ça ne va pas être facile avec ta mère mais courage, te laisse pas gacher cette période surtout si c ta première.
C
44 ans franche comte 284
Oh la laaaaaaaaaaaa et bien bon courage !!!!
;)

Non serieux te laisse pas envahir comme ca ou sinon c'est l'ecalade ! Apres l'acouchement ca va etre pareil dans ta maniere d'elever ton bebe????? L'horreur... met tes sauts d'humeur sous le coup des hormones (apres tout faut bien que ca agisse du cote positif aussi non???) :lol: et envoie peter tout le monde et laisse toi le temps de vivre ta grossesse a fond !!!

En tout cas felicitations et bonne grossesse !!!!
51 ans 76 10598
Un seul conseil : tu envois bouler ta cousine et ta mère.

Ta cousine ne devrait même pas te donner ce genre de conseils si elle était vraiment professionnelle et soucieuse de ta santé.

Un régime pendant une grossesse, c'est faire courir un risque à la maman et au bébé. :evil:

Prendre zéro kilo et même en perdre? Mais on va où?? Tu le fabriques comment ton bébé? Avec du vent ? :roll:

Le surpoids en lui-même n'est pas un facteur de risques pendant la grossesse. Une femme ronde a autant de risques de développer des complications qu'une femme mince. Et puis, sincérement, si tu parcours le forum, tu trouveras des dizaines de femmes bien plus rondes que toi ( moi la première ;) ) qui ont mis au monde de magnifiques enfants sans problêmes.

Le diabête gestationnel est causé par une faiblesse du pancréas engendré par les hormones de grossesse. Rien à voir avec ton poids.

Sérieusement, ne les écoute surtout pas, n'entame pas de règime. Trouves un gynécologue compétant pour te suivre et profites de ta grossesse. :D
735
Pour commencer Felicitation!!

Si tu ne fais rien....ben tu n'as pas finie!!!!

Lorsque j'étais enceinte, ma mère n'arrêtais pas non plus! (j'avais é(kg de plus que toi et au mions 10cm de moins..) Fais attention,tu manges trop de sel.....etc

Je lui ai remis gentiment les pendules à l'heure car je crois que j'aurai pêter un cable! lol
C'est un super moment la grossesse, profites en en fesant un minimun attention c'est sur mais il ne faut pas que ca devienne une névrose.

Car comme la si justement dit (pardon je ne sais plus qui) si tu te laisse faire apres ca serra (comme ma grand mère..... :evil: ) : tu lui donnes trop a manger a cette petite! OHHHH elle a 600g de trop......et patati et patata et pourquoi tu lui fais ca, c'est pas a cette heure que tu devrais lui donner le bain, ne la faits pas dormir la....................j'arrête mais en gros c'est se qui risque d'arriver si tu ne fais rien.

Je parle en connaissance de cause!

Ne te prend pas la tête et profites profites profites!! :P
39 ans Provence 458
merci à vous toutes! je me disais deja tout ça mais c'est dur de ne pas penser à ses reproches! en plus mon mari est super coll avec moi, mais je suis qq1 qui culpabilise facilement, qui veut toujours faire plaisirs et j'ai toujours peur de decevoir. je crois qu'il va falloir que j'apprennes a penser uniquement à ...moi!
mais en tout cas ça fait du bien de se savoir comprise et soutenue!!! merciiiiiiii
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec toi c'est important de penser à soi et de ne pas se laisser envahir par les autres.
Si tu as du mal à parler à te belle-soeur envoie lui ton chéri :lol:
39 ans Provence 458
j'y penserais!! je lui ai soumis l'idee il avait l'air ....ravis!!!!! lol
mais j'avoue pour ca il est super! tres comprehensif! et heureusement sinon j'aurais deja craque!!!
43 ans caudrot 1384
oh oui, si tu fais rien t' as pas fini, moi va falloir que je remette les pendules à l'heure avec la belle mère qui se pointe chez moi le matin pendant que je dors pour "surveiller", elle me trifouille même les seins pendant que j'allaite, dans le genre à claquer...

Le pire c'est que j'arrive pas à lui dire car elle prend la mouche grave.
Et pourtant je suis consideree comme " grande gueule"...
alors remets les pendules à l'heure tout de suite car après c'est plus difficile (la preuve :cry: ).
Prends les kilos qu'il te faut, et arrête de te peser, c'est le meilleur moyen pour grossir+++ et perturber le rapport à la nourriture de ton bébé.
Allez courage ;)
49 ans quimperle 127
coucou comme tout le monde te la dit : dis leur " :twisted: " car je pense que tu es déjà suivie par un gynéco, un medecin ...
enfin bref tu es déjà surveillée pour ta santé !! :twisted:
B I U


Discussions liées