MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les forums de gastroplastie ne connaissent pas l'échec.

42 ans très au sud 7915
merci bcp :$

j'ai vu mon docteur et tu avais raison, des restes de la celio qui m'a travaillé le poumon. impressionant et douloureux mais pas très méchant! :D
L
66 ans Sens - Yonne - Bourgogne - France 3
Bonjour ...

J'arrive quelques mois après et j'aimerais réagir sur ce message , même en retard

Je suis le fondateur et administrateur du forum rattaché à Gastroplastie.com

Nous avons créé ce forum pour venir en aide aux personnes opérées d'une gastroplastie, à ses débuts nous débattions uniquement de ce type d'intervention ...

Par la suite des post orientés vers les autres interventions de chirurgie bariatrique ont été ouverts ( Bypass , Sleeve )

Très rapidement nous avons mis en garde les opérés et futurs opérés que l'anneau gastrique n'était pas un miracle et avons largement insisté sur ce fait ...

Nous essayons de répondre objectivement aux personnes qui s'inscrivent en situation d'échec sur le forum en essayant de faire le tour du problème : La fameuse question : "Pourquoi ça ne marche pas ? " y est largement débattue

Très souvent le " mauvais " voir même l'absence de suivi sérieux est abordé, pas de suivi diet, psy , mauvaise hygiène alimentaire méconnaissance du fonctionnement de l'anneau gastrique .

Je ne sais pas si d'autres forums ne ' reconnaissent pas l'échec ' de l'anneau , mais ils se voilent la face ...

En effet l'anneau peut ne pas fonctionner ou pas assez , on essaye d'y apporter des réponses , elles ne sont pas toujours suffisantes...

Plusieurs de nos inscrits se sont d'ailleurs fait retirer leur anneau et se sont orientés vers une autre chirurgie .


Comme je ne suis pas là pour faire de la pub pour notre forum je ne vous donne pas l'adresse directe ( sauf si les administrateurs de Vive les Rondes m'y autorisent ) ...

Très bonne journée à toutes


Alain ;)
B I U


Discussions liées