MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé allaité mixte et diversifié bien constipé :S

42 ans Sud Ouest 3873
Je suis un peu perdue car voilà la situation :
Célestine était en allaitement complet jusqu'à presque 5 mois, et grosso modo on avait une selle par semaine, texture un peu  
"boue" épaisse.
On a ensuite ajouté un bib de lait 1er âge le soir (environ 210 mL).
A Noël n'étant pas chez moi je n'ai pas retrouvé ma marque de lait (bio) donc comme de toutes façons il était temps de passer au 2e âge j'ai changé de marque.
La cata : constipation intense, selles très dures (genre crottin de cheval mais plus dense), bébé en pleurs parce qu'elle n'arrive pas à sortir son truc :?.
Mon beau-père nous a dit qu'il fallait le temps à la flore de se faire au nouveau lait donc à repris du 1er âge (mais de la nouvelle marque) et on a alterné avec le 2ème âge.
Ca ne s'est pas trop amélioré... Donc on est repassé uniquement au 1er âge.

On a commencé à faire manger Miss pour ses 6 mois, graduellement, 1 cuillère puis 2, etc... Comme nous l'avait indiqué le pédiatre.
Le transit a repris "mieux" plus régulier et selles moins dures (mais quand même assez solides). On a du parfois mettre un suppo quand ça traînais et au final ça "déclenche" la défécation donc pas le temps d'agir...

Maintenant on est à 1 pot 1/2 le soir + 1 petit bib (150 mL) et là ça coince : pas de selles tous les jours, selles très dures : on a à nouveau le même schéma qu'à Noël...

On a rdv avec le pédiatre samedi mais quand même ça m'interroge. Bon biensûr il y a des féculents dans certains pots (genre poireaux-PDT ou pommes-riz) mais il y a quand même des fibres et puis le lait maternel ?

Je viens de lire au hasard d'un forum que les bébés allaités n'ont pas le réflexe de poussée puisqu'ils ont des selles relativement liquides.
Effectivement elle fait souvent caca quand je change la couche et elle n'a pas vraiment l'air de pousser du coup comme c'est dur ben le conduit reste dilaté quoi donc ça fait mal (super détails mais bon :?).


Donc que faire ? Est-ce la marque du lait qui est en cause ?
Je pensais changer de lait (déjà parce qu'il lui faut du 2ème âge) ou arrêter le lait infantile et remplacer par davantage de solide ?

:( Perdue !
K
43 ans moselle 45
Les problèmes de constipation je connais ça. :? Ma puce qui a maintenant 4 mois était constipée le premier mois. Le pédiatre nous a dit qu'il fallait le temps que la flore intestinale se constitue et nous a invité a mettre l'équivalent d'un bouchon d'eau hép*r dans le biberon puis d'augmenter le dose si cela ne fonctionnait pas.
Il nous aussi parlé des laits de transit qui existent dans différentes marques et sont enrichis en bifidus.
Pour ma part l'ajout d'hép*r dans quelques biberons a suffit :)
J'espère que les ennuis de ta puce vont vite s'arranger. ;)
49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

Ma fille n'est pas encore diversifiée mais les problèmes de constipation je connais. En effet, faisant partie des rares femmes qui n'ont pas de lait (comme me soeur et ma mère mais là n'est pas le suijet:P ) je n'ai eu d'autres choix que d'utiliser du lait industriel. Ma fille de 3 mois en a déjà testé 4 tellement elle était constipée.
Le lait de transit n'a pas eu l'effet souhaité car trop agressif pour ses intestins et pour le coup elle était en diarhée. l'hép*ar dans le biberon lui donner des coliques incroyables.
Ma pédiatre m'a donc dit d'utiliser un très vieux lait (P*E*L*A*R*G*O*N de N.es.t.l.é) et depuis plus de problème. Les effets ont été quasi immédiats.
Demande conseil à ton pédiatre, il pourra te conseiller un lait que sera plus adapté à ta petiote.
Sinon essaie peut etre les massages. J'ai vu la dernière fois en pharmacie dans le coin bébé, une huile de massage spéciale maux de ventre / constipation. Je ne connais pas du tout mais cela peut valoir le coup d'essayé. En attendant bon courage à toi et à ta puce. ;)
43 ans caudrot 1384
moi il a pas de pb de constipation mais des gazs +++, je lui donne 1 cuillère à café de CALMOSINE, ça marché pour les gazs, je crois que c'est recommandé pour le transit en general. Par contre c'est pas bio ;)

Je le masse aussi à l'heure du bain avec l'huile de massage W....da, c bio et ça aide.

Voilou
B I U