MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse possible? poids++++

51 ans maroc 33
voilà, je vous explique, je suis avec mon zom depuis 2 ans, et on essaie bébé depuis 1 an, j'ai un cycle très irrégulier, avec parfois absence de règles pendant  
plusieurs mois, ou règles très légères qui durent 2 ou 3 jours. je pèse 125 kilos pour 1m65; nous avons des rapports quasi quotidien, donc on sait que le problème pour réussir à être enceinte ne vient pas de là.
je me suis fais opérer de la thyroide il y a 1an 1/2; mon médecin m'encourage à perdre du poids pour être enceinte, mais je n'y arrive pas :evil: . dois-je qd même espérer être enceinte 1 jour??
c'est le rêve de mon zom, et le mien aussi!! je culpabilise beaucoup de mon surpoids qui nous empêcherait d'être parents. avez-vous vécu la même chose? et surtout avez vous réussi à être enceinte? merci
kikou pour te rassurer tout est possible dans la vue j'ai ma cousine qui fait 130 kilos avec la squerosenplaque, pour les medecins elle ne pourrait jamais avoir d'enfant par sa maladie et son surpoid et bien il y a 1 an 1/2 de sa elle a accouche d'une petite fille meme elle n'y croyait pas elle a ete suivi toutes les semaines pour ne pas risquer qu'il y est un probleme et sa grossesse c impeccablement bien passé et la puce se porte a merveille alors ne desespere pas 1 an s'est se qu'il faut a ton corps pour s'equilibrer interieurement alors positive a fond et tu verra tu aura toi aussi ton petit bout d'amour.
60 ans 91 25732
Ce n'est pas parce que vous avez des rapports quotidiens qu'il n'y a pas un problème du côté de monsieur. Il faut arrêter de croire que la stérilité ou l'hypofertilité sont le privilège des femmes. ;)

Normalement on parle de problème de fertilité à partir de deux ans de rapports réguliers, 1 ans si on a plus de 35 ans.

Les grossesses et les bébés chez des femmes en fort surpoids sont tout à fait possibles, ici on a plein de mamans ! :D

Mais on a aussi beaucoup de femmes qui, comme toi, ont plus de mal à voir arriver bébé. :?

Tu dis que tes règles sont irrégulières, que dit ton gynéco pour ça ? As tu fait un bilan hormonal ? Une écho ?

Etant donné ton âge (tu es jeune mais en fertilité, 35 ans c'est déjà la limite), il faudrait consulter un gynéco pour faire un bilan. A 35 ans la fertilité décroit fortement et si en plus tu as un souci (ou monsieur, ou les deux car c'est très fréquent), il vaudrait mieux ne pas trop attendre. ;)
107
bonjour je te rassure moi je fais 1m65 pour 110 kg et j'ai un garcon de bientot 4 ans comme toi je me suis posé beaucoup de question quand on m'a dit si vous voulé un enfants il faut perdre du poid. nous avons mis 2 ans a l'avoir mais on la eu .donc ne perd pas espoir et n'y pense pas trop c'est quand on y coyait plus que je suis tombée enceinte . bon courage
31 ans 3
Coucou,

Pour te rassurer, je connais des filles qui ont réussi à tomber enceinte malgré qu'elles pesaient plus de 100 kilos. Je pense qu'à force de persévérance ça finira par venir.
37 ans biarritz 294
Je mesure 1,66 pour 130kg et bebe 2 est en chemin alors sue notre imc fout être semblable peut être que le souci ne vient pas de toi poulette......pense y
49 ans gagny 3067
vous ne voyez que le poids ms il y a l'age qd même !

passé 35 ans cela se complique normalement.et surtt passé un an, on fait un bilan chez le gygy voir au bout de 6 mois d'essais

il y a cumul de choses: le poids, les cycles irréguliers et l'age.le seul conseil c'est que tu aille voir un gygy pr faire un bilan pr toi et monsieur car aussi chez eux passé 35ans, les spermatozoides sont de moins bonne qualité

je ne suis pas un bon ex car j'ai eu mes 2 loulous à 35 et 37 ans ms avec des cycles nickels.j'ai mis un an pr bb1 en étant réglée comme une horloge

n'attends pas car je sais combien cela pt être stressant cette situation
43 ans 33
la gynéco vue il y a qq temps m'a démolie.
avec un gros surpoids, elle m'a dit que ça prendrai très très longtemps pour être enceinte, que je risque fort précampsie avec gros risque pour le bébé. s'il est pas viable (moins de 6 mois) il faut faire une IMG. elle m'a parlé de l'hypertension que j'ai maintenant (ok sous traitement mais refuse la grossesse avec ce traitement et MT dit ok), que je pourrai sûrement pas m'occuper de mon bébé vu que j'ai déjà du mal avec moi même.
pas le droit de revenir tant que j'ai pas perdu au moins 20kg
elle me croit pas capable.
suis triste.
pourtant des femmes obèses et enceinte j'en connais ... :cry: :cry: :cry: :cry:
42 ans Nord 163
vanille2013 a écrit:
refuse la grossesse avec ce traitement et MT dit ok), que je pourrai sûrement pas m'occuper de mon bébé vu que j'ai déjà du mal avec moi même.
pas le droit de revenir tant que j'ai pas perdu au moins 20kg
elle me croit pas capable.



Bonsoir Vanille2013

Euh, elle y est allée fort là quand même la gynéco.
Expliquer, dire : OK
Humilier : NON

Tu as déjà songé à changer de gynéco ?
43 ans 33
bonsoirEBathorY,

oui elle y a été très fort. c'est ce que j'ai expliqué à mon MT après : m'expliquer les risques, que je sois consciente, ok, mais c'est inutile de démolir comme ça. ça m'a fait bcp de mal. j'en ai pleuré 2 jours ...
le MT m'a dit qu'elle pense qu'elle a tout exagéré pour me faire réagir. vu que de toute manière j'ai pas le droit de reprendre rdv là, j'ai téléphoné ailleurs, mais les délais sont longs aussi, j'attends mon rdv dans une autre clinique. j'espèr que là ça se passera mieux.
car de toute façon, je n'ai plus envie de continuer avec cette gynéco la...
37 ans biarritz 294
Non me sérieux c'est dingue ....moi jai decider de plus fermer ma bouche face au medecin obesophobe jai fait plusieurs gygy ac le mm discours une a mm refuser de me recevoir paskel craignais que je casse sa table d'occultation en montan dessus ...dc quil aille se fer voir .....c humiliant mais comme
Eleanor Roosevelt a dit nul ne peut de devaloriser sans ton propre consentement ..!!!!
Alors cherche un otre gygy et bats toi si vraiment sa te tien a coeur!!!!

Je suis exceder vraiment!!!!
43 ans 33
je trouve que ces comportements n'aident pas à nous motiver et à nous sentir bien, ... :? :?
38 ans 3170
vanille2013 a écrit:
je trouve que ces comportements n'aident pas à nous motiver et à nous sentir bien, ... :? :?


Oui enfin, tu peux aussi te dire que c'est toi l'adulte, que tu connais les risques mais même une maman mince en santé peut faire ces complications, voir pire. Cela peut aussi très bien se passer comme dans la majorité des grossesses...

Personnellement, quand j'ai voulu concevoir, la seule personne qui avait son mot à dire, c'est le papa.

Je lui aurais cloué le bec en lui disant qu'elle dépasse la limite, (d'ailleurs, comment ça se fait qu'elle réagit comme ça? tu lui as demandé ce qu'elle en pense?), qu'elle se contente de l'avis médical sur des faits, pas son ressenti.

Bref, si tu attends l'approbation extérieure pour commencer, tu risques bien de te retrouver sans enfant avec un immense regret.

Elle ne t'a pas démolie, elle a juste donné un avis personnel qui n'engage que sa personne. En quoi est-ce important.
Pour le médical, tu sais à quoi t'attendre. ;)
37 ans biarritz 294
Chantilly fraise je pense que cela depend aussi de la confiance en soit que chacun peu avoir.....
Personnellement et si je doit etre honnête mon gygy mavait tenu le meme discours ke la sienne lorsque je pesait 170kg car trop dangereux pour moi blabla....mais bon la je suis a 128kg car sleeve je continu a perdre et jattend bebe 2 et il ne ma plus rien dit consernant ma grossesse et le poids...apar kil fodra surveiller kan mm pour en pas trop prendre (bebe1=35kg en plus)...
Apres juste dire kan perdant du poids je suis tombée enceinte naturellement me a 170kg jovuler mm pas...
Elle nest pas dans lextreme et on sais tous ke etre gros entraine des complications en générale me c pas non plus systématique....et on est pas gros paskon passe tous nos journées a senpiffrer
43 ans 33
c'est vrai qu'il y a encore bcp de clichés.
elle voulait m'envoyer à la clinique de l'obésité, je lui expliqué que j'y suis déjà allée et que je continue à voir la diététicienne dans une autre clinique. je vais pas aller en voir 2 quand même. le plan alimentaire est bon, j'ai 1200kcal par jour faut juste attendre encore que ça descende.

non je lui avais pas demandé son avis, elle l'a dit d'elle même.
elle a tellement foutu la frousse que l'homme ne veut plus mnt...
"docteur a dit donc on fait comme le docteur a dit".
donc on fait pas en fait ....
B I U