MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et by-pass

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
bonjour à toutes et à tous,

cela fait longtemps que je ne suis venue mais je viens pour apporter un message ultra positif et rassurer celles qui se posent cets questions  
: le by-pass freine t-il les possibilités de grossesse ou les compliquent-il?

je me suis faite opérée il y a 2 ans maintenant et ça a été une réussite.

J'étais à 123 kgs la veille de l'opé et 1 an et demi après j'étais à 80 kgs.
Pas de souci de santé particulier ; juste plus de fatigue qu'avant mais bon rien d'inquietant..on dit souvent qu'il peut falfoir jusqu'à 2 ans pour se remettre..

Mais au bout d'un an et demi, après une période de stabilisation de mon poids d'un peu plus de 6 mois ( j'ai demarré à stabiliser au bout de 10 mois ), on a décidé de commencer à essayer à faire un bout de chou.

J'avais un peu peur que l'opération et tout les changements apparus allaient peuut-être compliquer les plans mais non pas du tout.

Je suis tombée enceinte au bout de 2 mois d'essai ( une vraie terre de bretagne!!! lol ). Aujourd'hui, je suis à un peu plus de 5 mois de grossesse et tout se passe très bien. bébé est plein de vitalité ( c'est impressionnant d'ailleurs!!), il a une taille et un poids estimés pile poil au milieu de la courbe du gynéco qui estime pour le moment que ca ferait un bébé d a peu pres 3.3 kgs ( sauf si je me mets à manger comme 4 d ici l'accouchement bien sur!!!) .

Ma santé à moi va plutot bien. pas de vomissements mais bcp bcp de fatigue mais comme je dis, j'étais deja plus fatiguée toute seule alors à deux dans le meme corps... mais ce n est qu un moindre mal.

J'ai pris pour le moment 4 kilos donc tt est normal et je vis tres bien le fait de me voir de nouveau avec un gros ventre et une grosse poitrine!!! lol

voili voilou..j'espere que ca repondra à certaines d entre vous...
n hesitez pas si vous avez des questions en tout cas...

bisous à tout le monde.
P
41 ans toulon 39
toutes mes felicitations et bon courage pour ta grossesse :bbb:
46 ans nice 1157
felicitations c'est super!...
40 ans Belgique - Hainaut 305
Félicitation pour ce petit bout, et en même temps je plussoie ton témoignage!

J'ai été opérée en juin 2006, passée de maximum 133 à 85kg, et suis tombée enceinte en juillet 2007... Il nous reste donc 2mois à attendre avant de serrer notre petit bout dans nos bras...

Tout comme toi, seul point "négatif" été beaucoup de fatigue, bébé serait quant à lui un peu plus gros que la normale mais rien d'inquietant, il bouge beaucoup beaucoup!!!

Mais je dois avouer que de mon côté, j'avais pris lors de ma dernière visite 12kg déjà, et j'ai du mal à voir mon ventre reprendre autant d'ampleur même si je sais que c'est pour la bonne cause, j'ai l'impression d'être "à part" quant au nombre de kilos pris!

En général, après un By pass, j'avais pris connaissance d'une fourchette de 8/10kg maximum alors je dois reconnaitre que ça m'inquiete un peu mais bon...

Bientot la fin, j'espere que tout se passera bien pour toi et que tout rentrera dans l'ordre pour moi!!!
71 ans Charente Maritime 3080
Contente de vous lire toutes les deux et merci pour vos témoignages. Voila deux beaux bébés qui s'anoncent pour le printemps.

Babylegna, si ton bébé est vraiment grand, ta prise de poids n'est peut-être pas inquiétante. Qu'en pense ton gynécologue ?
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
merci à toutes.

lorsque je suis allez a l hopital où j'ai fait mon by-pass, ils m ont dit qu'il pouvait etre normal que je reprenne jusque 18 kgs! mais bon mon gygy n'est pas vraiment d accord! lol moi non plus d ailleurs...
mais je suis encore assez loin du terme donc tout peut encore changer. Une collegue a moi qui n avait pas specialement de problemes de poids avant a pris 30 kgs pdt sa grossesse...a cause de sa tension !!!
de toute façon tant que bébé va bien c est le principal je pense. tu verras bien apres l accouchement donc pr le moment profite de tes derniers mois pour te reposer parce qu'apres, c est fini le repos!! lol ( c est ce que tt le monde me dit!!!)

je te souhaite une bonne fin de grossesse un bon accouchement et un beau bébé ( pour ma part c est une petite anseline que nous attendons!!)

bisous à toutes
40 ans Belgique - Hainaut 305
maria123 a écrit:
Babylegna, si ton bébé est vraiment grand, ta prise de poids n'est peut-être pas inquiétante. Qu'en pense ton gynécologue ?


Et bien je l'ai revue cet après-midi, pour elle tout va bien et je n'ai pas d'inquietude à avoir... Ce mois-ci j'ai pris 3kg, ce qui fait 15 au total...

Bébé s'annonce plutôt grand, mais si il tient de moi et de son papa c'est normal...! Pour nous ce sera un ptit Mathéo!

Aussi, je suis en arrêt au boulot depuis le 14 de ce mois. J'avais un boulot assez "lourd", comme je l'ai déjà expliqué (en grande surface), et vu que j'arrive quand même pas loin de la fin ça devenait assez contraignant voir carrement dangereux!

Fatigue, sciatique douloureuse, prise de respiration et aux dernieres nouvelles j'ai apparement une ouverture d'un petit cm... J'aurais bien voulu aller le plus loin possible pour garder mes semaines de congé maternité après, mais bon...

Bien-être du Bébé avant tout!
60 ans 91 25732
:D Bienvenue aux futurs bébés ! :D :bbg: :bbb: :teddy:

Et merci pour toutes les femmes opérées qui se posent des questions sur une éventuelle grossesse.

Babylegna, même sans by-pass, nous ne sommes pas toutes égales devant la prise de kilos de la grossesse. La norme est de 10 à 12kg mais après ça dépend de beaucoup de choses ! De toutes façons pour le moment, pense au bébé et repose toi bien. Et pareil pour Juliet25 ! :D
71 ans Charente Maritime 3080
Babylegna a écrit:
[color=indigo]maria123 a écrit:
Babylegna, si ton bébé est vraiment grand, ta prise de poids n'est peut-être pas inquiétante. Qu'en pense ton gynécologue ?


Et bien je l'ai revue cet après-midi, pour elle tout va bien et je n'ai pas d'inquietude à avoir...

Alors, pas d'uinquiétude, c'est tout de même le principal.
Prends bien soin de toi. C'est vrai qu'il est agréable de garder sonb temps pour après, quand bébé est là. Mais c'est encore plus important qu'il arrive dans de bonnes conditions et ton emploi n'est pas le plus simple pour bosser jusqu'au bout de ta grossesse.

Alors, maitenant, il te reste à préparer tout ce qu'il faut pour la venue de bébé.

Julia, pas vraiment de raison que cela change pour toi, sauf complication comme tu le dis. Et tu avoueras que ce n'est ni le même gros ventre ni la même grosse poitrine qu'avant, mais des rondeurs dont tu es plus que fière.
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
oh oui que j'en suis fiere de ce gros ventre tout rond!!!
de toute façon c etait une de mes motivations principale pour faire le by-pass: mettre toutes les chances de mon cote pour que les futures grossesses se passent bien... meme si je sais qu avec de l obésité ça peut tres bien se passer aussi ...

je pense qu'aux vues de nos experiences passés, c'est normal de se preoccuper de la prise de poids. apres tout, on a qd meme souffert pour les perdre!! mais là je me dis que c est pour le bien de bébé apres tout faut qu'il se developpe dans les meilleures conditions possibles..alors surtout NO STRESS car ça bébé le ressens bcp!!

tu auras tout le temps de te remettre après babylegna... de toute façon tu n'auras plus le temps de manger avec un petit bout! ;-) lol
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
bonsoir Juliette
c 'est janique ta voisine de chambre pour notre by pass en janvier 2006.
je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas être maman tu seras désormais une femme comblée je suis sure .j'aimerais avoir de tes nouvelles de temps en temps,bises janique
51 ans 95 68
un ti up !
ce serait genial d'avoir de vos nouvelle les futur maman !! comment les bébés ??, ;) :teddy:
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
coucou les filles,

tout d abord coucou a janique. ça me fait plaisir de te lire. il faudrait qu on se donne nos mails privés pour donner des news ce serait plus sympa...

Sinon pour tout le monde tout va bien. je serai à 7 mois samedi et vendredi soir on fait la dernière écho de la petite. au dernières nouvelles, elle aurait la tête en bas ce qui est une très bonne news aussi!
toujours des problèmes de fatigue et les douleurs qui commencent à s'intensifier mais rien d'anormal.
Concernant ma prise de poids, j'en suis à 7 kilos donc c'est parfait. Mon ventre n'a jamais était aussi rond de toute ma vie ( même pas à 123kgs! lol ). Les prises de sang sont bonnes mis à part un léger manque de fer qu'on arrive pas à corriger mais mes chiffres restent encore corrects selon le doc.
Concernant mes repas, je suis toujours en lubie de fruits ( merci les fraises d'Espagne!! olé! ) et de chocolat ( merci pâques!!!) sinon mes repas ne changent pas trop et pas de brulures d estomac à l horizon!!! ouf

je ne sais pas si le by pass a eu de l influence mais je n'aurai eu aucune nausées ni brulures d estomac de toute ma grossesse si sa continue comme ça!!! niquel!!

concernant sa taille hypothétique et son poids, je vous en dirait plus la semaine prochaine après l 'écho.

bisous à tous
janique tu peux me contacter en MP
71 ans Charente Maritime 3080
Cela fait chaud au coeur de voir que tout se passe bien pour toi Juliet. Et même si ton ventre n'a jamais été aussi rond, tu avoueras quand même qu'il te fait diantrement plaisir ;)

Je te conseille, si tu ne l'as pas fait, de placer un suivi de la conversation également (en cochant la case sous le cadre réponse). Lorsqu'on ne passe pas tous les jours sur la forum, cela permet plus vite de s'apercevoir qu'il y a une réponse.
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
oui je connaissais pas effectivement ce sera plus pratique pour moi!! je vais le faire!
B I U


Discussions liées