MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Communauté pro-ana??

71 ans Charente Maritime 3080
Cédricarole et Ezna, je voudrais tout de même souligner une chose. La maigreur apporte plus vite des complications mortelles au niveau de la santé que l'obésité.  
class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.chirobes.net%2Fpatients-indieimc-analyse.htm">Ici la courbe en U des risques de complications mortelles liés au poids qui montre clairement qu'un IMC 17 est aussi voire plus dangereux qu'un IMC 40. Pour beaucoup de personnes, l'IMC 17, c'est la taille 34, et l'IMC 40 c'est la taille 52. Les risques de surmortalité à l'IMC 17 sont aggravés par l'alcool et le tabac, comme d'ailleurs à l'IMC 40. Mais si sur le chemin de l'obésité beaucoup s'arrêtent avant 40, 17 est trop souvent un rêve.

Le poids que tu dois viser, Ezna, c'est ton IMC 18,5 pour tes 18 ans, afin d'éloigner le risque. Te considéreras-tu comme un monstre à ce poids là ? Ezna, je t'envoie sur les pages de l'alimentation minimum en cas d'anorexie . Comme tu le vois, c'est un minimum et j'attire ton attention sur la conclusion :
Citation:
Au niveau nutritionnel, les étapes suivantes consisteront à continuer d'augmenter progressivement votre ration énergétique pour revenir à un apport suffisant pour que votre corps n'ait plus besoin de fonctionner en "mode économie" mais puisse retrouver un rythme cardiaque normal, une digestion normale, une température normale, un système hormonal fonctionnel, etc. et vous permettre de vous sentir en paix vis-à-vis de la nourriture, dans toutes les circonstances de la vie quotidienne.

C'est une page sur la quelle je renvoie fréquemment des personnes avec un anneau. L'obésité n'empêche pas d'être tenté par les diètes de l'extrème.
Avoir un poids normal, c'est adopter définitivement une alimentation normale. Le corps finit par y répondre, pouvu qu'on maintienne cette alimentation normale.
30
maria123 a écrit:
Avoir un poids normal, c'est adopter définitivement une alimentation normale. Le corps finit par y répondre, pouvu qu'on maintienne cette alimentation normale.


Qu'est ce qu'une alimentation normal ???
49 ans meuse 1180
Kikou,oui c est bien vrai ,surtout en ce moment j ai un anno depuis presque 1 ans mais en ce moment j ai un comportement alimentaire malsain ,j ai pris rdv chez mon psy demain pour discuter de mon prob,avant j etais en obesité morbide avec toutes les complications que malheureusement ça a engendré,l anno a regle bien des prob au niveau physique mais niveau mental ,pas du tout,j ai l impression de debuter dans l annorexie ,j ai pas envie de me detruire ,je me rends bien compte qu il y a quelque chose qui n est pas normal dans mon rapport avec la nourriture,avant je mangeais sans cesse et aujourd hui je m affame ,cette lutte me fatigue ,j ai peur de passer d un extreme a l autre,je ne veux plus souffrir mentalement car c est mon corps qui subit les consequences de mes actes,je suis totalement lucide de se que je me fais ,mais comme j arrive de moins en moins a controler ,une aide exterieur(mon psy)me feras le plus grand bien,votre aide m est aussi precieuse,Ezna tu m a permis (mm si c est sans le vouloir)simplement a ta lecture de me rendre compte que mm si nous sommes differentes que nous somme tout de mm proche,il faut que l on s en sort,que l on s arrache de cette "dependance",merci a Maria tes conseils sont judicieux et apportent enormement de positif,simplement merci de me lire ,gros bisous
30
cedricarole a écrit:
Ezna tu m a permis (mm si c est sans le vouloir)simplement a ta lecture de me rendre compte que mm si nous sommes differentes que nous somme tout de mm proche,il faut que l on s en sort,que l on s arrache de cette "dependance



Et bien chaque personne est proche meme si elle est totalement différente, nous avons tous des obscession, certes pas les meme mais il y en a toujours moi c'est celle de devenir maigre pour vous mince pour moi.
Le poids que je me suis fixé (43kilo) est certes très bas et très dangeureux, et je m'arreterais peut etre avant, mais si je m'arrete avant ca ne sera certainement pas moi qui aura choisi...
C'est sympas de connaître la façcon de penser des autres personnes extérieure a mon histoire, même si vous etes parfois direct c'est agréable.
71 ans Charente Maritime 3080
ezna a écrit:
maria123 a écrit:
Avoir un poids normal, c'est adopter définitivement une alimentation normale. Le corps finit par y répondre, pouvu qu'on maintienne cette alimentation normale.


Qu'est ce qu'une alimentation normal ???
C'est une alimentation qui apporte à ton corps les nutriments quotidiens dont il a besoin pour vivre et faire le travail que tu lui imposes. Pour cela :
Citation:
(extrait de : le cerveau gourmand André Holley) il dispose d'un tube digestif, d'un cerveau, d'organes sensoriels et d'un système moteur. Il connait l'état des besoins que lui communiquent le corps en général et le tube dugestif en particulier. Ce besoin s'exprime par la motivation de faim qui active le sysrème moteur pour la recherche et l'ingestion des aliments que les organes sensoriels evaluent au passage. Quand les aliments sont conforment à l'attente, les sens parlent un langage de plaisir, l'ingestion va son train. Quand les aliments ne plaisent pas ou ne plaisent plus, parce que le tube disgestif envoie des signaux de rassasiement l'ingestion s'arrête jusqu'au prochain épisode


La recherche de l'alimentation normale, c'est tout simpleemnt l'écoute attentive des signaux de ton corps qui vont te guider pour manger une alimentation qui te convienne à toi, sans excès ni carence. L'écoute des signaux du corps permet d'arriver à un équilibre remarquable sur le plan aliment comme sur le plan plaisir.

Que nous soyons anorexiques, boulimiques ou hyperphages, nous avons renoncer à l'écoute de ces signaux du corps pour privilégier les dictats de notre esprit. Nous mangeons trop pour noyer notre stress en essayant d'accroitre le signal plaisir apporté par la nourriture. Nous ne mangeons plus pour prouver que notre esprit est plus fort que notre corps et n'a pas besoin de plaisir ou pour le punir de ses précédents excès. Pour le punir, nous vomissons le trop plein. Mais à ce petit jeu, nous perdons au moins, à la fin, notre santé.

Une alimentation normale va normalement nous conduire à un poids normal, que les médecins ont défini comme située entre 18,5 et 25, même s'ils reconnaissent aussi que pour certains, il peut descendre jusqu'à 17 et pour d'autres monter jusqu'à 30. Mais une chose est sur, une alimentation normale nous apporte le plaisir et non le rejet. C'est la reconquète de cette alimentation normale que tu trouveras expliquée dans la partie rééducaton alimentaire du forum.

Par contre, si tu veux seulement savoir si ton alimentation est acceptable et ne met pas ta santé en danger, alors tu vas sur la page sur l'anorexie que je t'es indiquée.
2
je viens d'arriver sur ce forum que je trouve tres bien et je tenais a reagir face a tout sa . Tout d'abord le jour de la diffusion de l'emision de Jean luc Delarue j'ai été tres surprise d'apprendre que ce genre de communauté existé ... c'est assez triste helas je ne pense pas que nous pouvons tout controler ... Je voudrais savoir si vous pouviez me donner un lien avec un site sur les pro anna que je voie ce qu'elles se disent , ce qu'elles osent se donner comme "conseils" ... voila je ne sais pas si vous allez bien vouloir sachez que je suis juste curieuse et je trouve interessant de quoi a quel point ont peut etre omnibuler par son image etc ... le 1er liens que vous avez donner ds la 1ere page ne marche pas ... depuis il a été suprimer je pense .
Voila merci a toutes de bien vouloir completer mes informations .
a tres bientot
C
53 ans 1965
kuku13 a écrit:
je viens d'arriver sur ce forum que je trouve tres bien et je tenais a reagir face a tout sa . Tout d'abord le jour de la diffusion de l'emision de Jean luc Delarue j'ai été tres surprise d'apprendre que ce genre de communauté existé ... c'est assez triste helas je ne pense pas que nous pouvons tout controler ... Je voudrais savoir si vous pouviez me donner un lien avec un site sur les pro anna que je voie ce qu'elles se disent , ce qu'elles osent se donner comme "conseils" ... voila je ne sais pas si vous allez bien vouloir sachez que je suis juste curieuse et je trouve interessant de quoi a quel point ont peut etre omnibuler par son image etc ... le 1er liens que vous avez donner ds la 1ere page ne marche pas ... depuis il a été suprimer je pense .
Voila merci a toutes de bien vouloir completer mes informations .
a tres bientot


Bien sûr bien sûr.... :^o :-({|= Et puis tu vas nous dire que c'est dans un projet totalement sociologique, c'est ça?

Réponse : NON, ici on ne donne pas ce genre de lien... Mais bon, tu as 16 ans, tu sais te servir d'un ordi vu que t'es atterie ici alors si tu veux trouver tu trouveras (c'est comme la gangrene ces sites), mais pas ici!
2
d'accord c'est si gentiment dis que oui je trouverai
49 ans Campagne Avesnoise 8546
cornflakegirl a écrit:
kuku13 a écrit:
je viens d'arriver sur ce forum que je trouve tres bien et je tenais a reagir face a tout sa . Tout d'abord le jour de la diffusion de l'emision de Jean luc Delarue j'ai été tres surprise d'apprendre que ce genre de communauté existé ... c'est assez triste helas je ne pense pas que nous pouvons tout controler ... Je voudrais savoir si vous pouviez me donner un lien avec un site sur les pro anna que je voie ce qu'elles se disent , ce qu'elles osent se donner comme "conseils" ... voila je ne sais pas si vous allez bien vouloir sachez que je suis juste curieuse et je trouve interessant de quoi a quel point ont peut etre omnibuler par son image etc ... le 1er liens que vous avez donner ds la 1ere page ne marche pas ... depuis il a été suprimer je pense .
Voila merci a toutes de bien vouloir completer mes informations .
a tres bientot


Bien sûr bien sûr.... :^o :-({|= Et puis tu vas nous dire que c'est dans un projet totalement sociologique, c'est ça?

Réponse : NON, ici on ne donne pas ce genre de lien... Mais bon, tu as 16 ans, tu sais te servir d'un ordi vu que t'es atterie ici alors si tu veux trouver tu trouveras (c'est comme la gangrene ces sites), mais pas ici!


+1

Tu crois qu'on est tombé de la dernière pluie? :lol:

C'est pas la première fois qu'on essaie de nous faire le coup de "Oh mais c'est juste pour voir hein, moi ça va. Je ne suis pas comme ça!" :roll:

Un petit conseil: tu sais que ça existe, tu sais qu'on peut en mourir alors tiens-toi bien loin de tout ça! Etre informé c'est très bien mais jouer avec le feu, c'est pas malin. Ce genre de truc c'est comme les sectes, au début on t'attire en te promettant monts et merveilles et pour finir tu te retrouves empêtrée dans un piège inextricable, qui te conduis droit à ta perte. :?

Oublie-ça et vis ta vie! ;)
30
Tu sais kuku13 et bien ca ne sert a rien de te donner des lien, tu vas dire que ceci c'ets du n'importe quoi et puis en faite tu vas voir que c'ets pas si con ce qu'on dit et tu va dire tient j'ai 1 ou 2kilo en trop et puis tu vas tomber dedans et puis tu va perdre 3kilo puis 4 et encore et encore, c'ets une drogue tu ne peu plus t'en passer, donc te donner des liens serais te donner des moyens pour t'affaiblir, meme si toutes les pro-ana ne donnent pas des conseil sur leur blog (comme le mien).

Kiss a toi
B I U