MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les aînés ont-ils un QI supérieur ?

L
53 ans 1194
Le Qi ne fait pas tout... C'est une mesure synthétique.

Citation:
Le test de QI ne mesure pas ni ne prétend mesurer :
* l’ouverture d’esprit ;
 
* la créativité (ou inventivité) ;
* la capacité à dépasser un problème pour le placer dans une perspective plus générale.


Rien ne dit que les autres enfants d'une même famille ne se developperont pas d'une manière diffèrente.

Il ne faut donc pas se servir de l'article que tu as employé pour établir une hiérarchie.
10361
Lerenard a écrit:
Le Qi ne fait pas tout... C'est une mesure synthétique.

Citation:
Le test de QI ne mesure pas ni ne prétend mesurer :
* l’ouverture d’esprit ;
* la créativité (ou inventivité) ;
* la capacité à dépasser un problème pour le placer dans une perspective plus générale.


Rien ne dit que les autres enfants d'une même famille ne se developperont pas d'une manière diffèrente.

Il ne faut donc pas se servir de l'article que tu as employé pour établir une hiérarchie.


enfin en même temps ce n'est qu'un étude, ca na pas de valeur symbolique ou d'un nouveau dogme a suivre. Ce n'est qu'un résultat constasté dans une étude point.

Et comme tu le dis justement on peut avoir un qi de 150/190 voir plus et si on a pas l'intelligence du térrain ( de la vie) ben on est reste vif cérébrale ment non pas comme buzz l'éclair mais plutot comme klounk l'huitre géante.. ( bon avec un gros QI mais une huitre quand même .. :) ;)
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
Lerenard a écrit:
Le Qi ne fait pas tout... C'est une mesure synthétique.

Citation:
Le test de QI ne mesure pas ni ne prétend mesurer :
* l’ouverture d’esprit ;
* la créativité (ou inventivité) ;
* la capacité à dépasser un problème pour le placer dans une perspective plus générale.


Rien ne dit que les autres enfants d'une même famille ne se developperont pas d'une manière diffèrente.

Il ne faut donc pas se servir de l'article que tu as employé pour établir une hiérarchie.


enfin en même temps ce n'est qu'un étude, ca na pas de valeur symbolique ou d'un nouveau dogme a suivre. Ce n'est qu'un résultat constasté dans une étude point.

Et comme tu le dis justement on peut avoir un qi de 150/190 voir plus et si on a pas l'intelligence du térrain ( de la vie) ben on est reste vif cérébrale ment non pas comme buzz l'éclair mais plutot comme klounk l'huitre géante.. ( bon avec un gros QI mais une huitre quand même .. :) ;)


+1

Mais, ces choses là sont parfois interprétées de manière abusives.
42 ans Roubaix 5695
Vous ne connaissez pas l'expression qui dit que le premier c'est le coup d'essai et le dernier le coup de maître? :lol:

C'est bon je connais la sortie :lol: :arrow:
bettyboop59 a écrit:
Vous ne connaissez pas l'expression qui dit que le premier c'est le coup d'essai et le dernier le coup de maître? :lol:

C'est bon je connais la sortie :lol: :arrow:
=D> =D> =D> =D>
C'est bon d'entendre ce genre de vérité.


Non, non patty, tu n'as pas eu ton coup d'essai, ça marche pas, mais pour te consoler, tu es l'alpha et l'oméga. ;)
P
40 ans Nice 21965
suis l'ainée aussi mais je dirais pas que je suis la plus intelligente mais plutot la plus cultivée et la plus logique
44 ans là 5969
ben moi je suis l'ainée, et je suis la plus...
comment on dit... réfléchie peut être?

quand on sait comment je suis ben on peut se demlander comment sont mon frere et ma soeur :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Et moi je suis la dernière donc je ne crois absolument pas cette théorie!! :D :lol: :D

Non mais!
51 ans 76 10598
Monsieur et moi sommes les derniers de notre fratrie.

Dans mon cas, si j'ai un QI inférieur à mes frères et soeurs, je vous annonce que je fais partie d'une famille de génies absolus :lol: . Ben oui quoi, avec 135 de QI en 6ème position, je n'ose imaginer le résultat de l'ainé. :roll:

Pour Monsieur, son frère a toujours affirmé que son cadet était bien plus intelligent que lui ... mais plus fainéant. :lol:

Sinon, quand je vois mes filles, je constate que la seconde est bien plus eveillée et en avance que son ainée ... car elle a justement l'influence de sa soeur qui la pousse vers le haut. Maintenant, cela n'a peut-être rien à voir avec le QI.
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:

Sinon, quand je vois mes filles, je constate que la seconde est bien plus eveillée et en avance que son ainée ... car elle a justement l'influence de sa soeur qui la pousse vers le haut. Maintenant, cela n'a peut-être rien à voir avec le QI.


ben j'ai beaucoup remarqué ça aussi (parceque grande famille) ceux qui suivent sont "tirés en avant" par les ainés...

alors ma soeur on a dû bien la trainer pour qu'à 8 mois elle marche et qu'avant 1 ans on revait tous d'une seule chose: qu'elle se taise :lol:

je pense que le QI et le développement, c'est pas du tout la même chose...

le QI c'est qu'un chiffre apres tout, y a des gens avec un gros QI qui sont pas foutu de voir plus loin que le bout de leur nez...
je pense que là ou c'est utile un QI c'est peut-être pour apprendre...
ou sinon pour se la péter en société :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis l'aînée et je ne dirais pas que je suis plus intelligente que mes frères et ma soeur. Notre développement personnel est sensiblement différent pour chacun d'entre nous et cela se ressent sur différents domaines.
Et je suis d'accord avec ce que dit Chloeecamille, les ainés influencent sur les petits.
35 ans Marseille 503
Cette étude me rappelle l'étude " fréquenter des obèses rend obèse".... je me demande bien ce qu'ils vont nous pondre la prochaine fois..
46 ans 4830
Ben zut alors, moi j'suis la petite dernière de deux... (et pourtant celle qui a fait le plus d'études, je suis toute retournée des ressources inexploitées de mon frérot...)

D'ailleurs j'ai toujours entendu dire moi que le premier était le brouillon, le deuxième le chef-d'oeuvre :twisted: :twisted: (ouai ouai j'me lance des fleurs, parfaitement!!)

Par contre, j'ai aussi toujours entendu que mes parents avaient bien fait de s'arrêter à moi, des fois que la suite fût encore pire...
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part, je suis la dernière de 4 filles, tous nos QI ont été mesurés et c'est moi qui ai le plus gros QI (à chanter sur l'air de c'est moi qui ai le plus gros kiki :silly: )
Ca me fait une jambe d'autant plus belle qu'elle est la plus longue de la famille, eh oui j'ai 10 bons cm de plus que mes soeurettes :P

Comme dit Lerenard, le QI est loin de mesurer l'intelligence, qui est une notion subjective. Et pour avoir appartenu à MENSA une asso de gens qu'ont des gros QI (toujours, l'air des gros kikis, parce que j'insiste sur la valeur toute relative de cette notion de QI), je confirme qu'il est tout à fait possible d'être un gros con tout en ayant un gros QI :twisted:
(même si certains gros cons peuvent aussi avoir un tout petit kiki :mrgreen: :peur: )

Et moi et moi et moi ? Au niveau de l'intelligence en fait je crois que je m'en fous un peu, que les effets de bord d'une capacité d'apprentissage et de capacités logicoverbales un peu trop rapides sont bien lourds à supporter au quotidien dans la mesure où je suis loin d'aspirer à la vie de bel ordinateur (en plus j'aime pas les maths :nananr: ), au niveau de la connerie, ben comme disait Chruchill on est toujours le con de quelqu'un n'est-il pas ? :mrgreen:
50 ans Face au vent 5339
Tiens n'empêche concours de circonstances curieux : la news qui est l'objet de ce post vient juste d'être relayée sur les mailing-lists de MENSA, à l'instant :shock:
B I U