MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros probleme d'anemie...

60 ans 3
Bonjour, le temps a passé sur ce post mais le problème du fer reste le même poru beaucoup.

Pour ma part, j'ai pris l'option de considérer la prise de fer comme  
une source de légère gastro.

Donc j'ajoute un peu de bicarbonate de soude à mon alimentation (une pincée peut vraiment faciliter l'existence) que ce soit pour bouillir des légumineuses, faire cuire des fruits, ou des carottes, ou juste comme si c'était du sel), et je suis allée voir côté homéopathie pour les gastros aussi. ***************, ce n'est pas mal, pas trop cher, et 10 gouttes suffisent en général pour soulager pas mal les symptômes, mais il y a d'autres composés homéopathiques gastro. Au choix de chacun.

Aussi manger une banane par jour, qui contient beaucoup de fer et est très digeste et apaisante pour les intestins, cela aide pas mal à supporter le traitement au long cours...

C'est à dire : les médecins ne savent plus rien prescrire ce qui aide à vivre, ne coûte pas cher et n'est pas uniquement un médicament, tandis qu'ils semblent se moquer pas mal des problèmes secondaires de traitement du fer qui concernent... surtout les femmes... mais pas mal de trucs peuvent vraiment aider à mieux supporter.
42 ans 566
Bonsoir,

N'avez vous jamais eu de perfusions de veinofer?

Etant très très anémiée et devant continuer de travailler coute que coute, durant 6 mois j'allais passer 1 fois par mois quelques heures pour avoir cette perfusion qui m'aidait à remonter un peu la pente

Bon courage
60 ans 3
Bonjour, j'ai eu en effet deux injections, la deuxième avec une réaction de très forte hypotension pendant trois jours, qui rend les injections de fer désormais contre-indiquées pour moi... je continue à penser que le médecin a injecté trop vite cette seconde injection et que ma réaction est due à cela. En tout cas, il n'a pas demandé à son infirmière de contrôler le temps d'injection comme lors de la première injection tandis que sur le moment il m'a paru qu'il allait plus vite que lors de la première injection et alors que j'ignorais que je pouvais avoir une réaction adverse pusique la première fois tout s'était très bien passé. En tout cas, le risque d'une réaction adverse est désormais trop grand pour prendre le risque selon le point de vue de ce médecin et d'un autre à qui j'ai posé la question... Donc ce sera de toute façon par l'alimentation ou par des comprimés que je devrai désormais équilibrer tout cela... De là à rechercher tout ce qui pourrait m'aider à mieux le supporter au cas où je devrais recommencer le traitement, ce qui est hautement probable à moyen terme en tout cas...
57 ans 472
La vitamine C facilite l'absorption du fer. C'est bien de manger un aliment riche en vit C en même temps que le supplément en fer.
60 ans 3
oui, c'est clair, et je dois prendre les comprimés avec de la vitamine c en même temps. tout autant que pour mieux absorber le fer, il faut manger les trois sources de fer en même temps, plus de la vitamine C : par exemple laitue + éentilles + viandes + jus de citron dans la salade ou alors orange ou fruit riche en vitamine c en fin de repas, mais ce n'est pas indigeste. Mon problème c'était que ce soit super indigeste de prendre ces comprimés et comment mieux supporter le traitement.
42 ans 566
Marie T,

En combien de temps l'injection a été faite?

je parle bien de perfusion et non pas d'injection, le protocole du veinofer est bien spécifique, le temps de perfusion doit etre de plusieurs heures

outre la vitamine C, il est préférable d'éviter le thé quand on supplémente son alimentation en fer ( j'avais trouvé cela très dur, étant une accro au thé..)

Courage
H
56 ans Paris 917
Le fer (Tardiféron) me constipe à mort et me donne mal au ventre.
J'ai entendu parler de la Spiruline. J'ai regardé la marque Marcus Rohrer, j'ai vu que ça existait en bio. Quelqu'un pour en parler?
B I U