MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeur dans les canalisations en étain

Bonsoir à tous,

Depuis hier j'ai des remontées épouvantabes dans mes canalisations, le souci est qu'elles sont trés vieille et donc en étain (je crois hein je ne me souviens plus  
trop de la matière) et je sais qu'on ne peut pas y mettre les produits abrasifs actuels ni n'importe quoi sous peine de les faire péter ...

Quelqu'un a une astuce ? Parce qu'on se croit dans les égouts là :s
60 ans 91 25732
Des canalisations en étain ? :shock: Ca m'étonnerait, il n'y a que les soudures qu'on fait à l'étain.

Elles doivent être en plomb, ou en cuivre (mais pour l'évacuation je doute aussi) ou en PVC, donc je pencherais plutôt pour du plomb.

Ce sont tes canalisations d'eaux usées ? Tu es raccordée au tout à l'égout, sur une fosse septique ou un épandage ? Tu es en appartement ou en maison ? Ca a déjà senti comme ça avant ? Parce qu'il faudrait savoir si ça n'est pas bouché...

En attendant, méthode de mamie : deux cuillerées à soupe de marc de café et faire couler l'eau. ;)
Arf voilà, vu la couleur c'est en cuivre !

Je suis en appart, c'était déjà comme ça, on est au RDC.
60 ans 91 25732
Ah oui elles ne doivent pas être très récentes tes canalisations ! :lol:

Essaie le marc de café, tu verras si ça passe. Tu peux aussi nettoyer le siphon de l'évier ou du lavabo d'où proviennent les odeurs, ça peut venir de là. ;)
J'ai mis le marc du café de ce matin et ça ne sent plus rien !
Patty tu es de trés bons conseils pour beaucoup de choses !!!

Par contre je trouve étrange que ça sente ainsi vu qu'on nous a changé notre robinet vendredi de la semaine passée et que d'aprés chérinou ils ont tout démonté ... ça devrait être tout beau tout propre en toute logique, de plus c'est bien la première fois que j'ai de telles odeurs à la maison !
B I U