MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore moi..17 ans et rien se s'arrange

33 ans 95 308
Salut tous le monde,

J'avais déjà posté un message "a 16 ans ma vie ne tiens plus qu'a un fil"
En suivant tout vos conseils, j'esperais des améliorations..J'ai eu mes 17 ans  
le 6 décembre, hélas mes 18 ans sont encore bien loin..
Rien ne s'arrange. Je ne parle même plus de vivre ma vie, j'essaie simplement de survivre.
Je me renferme de plus en plus, je suis seule, je le remarque, j'en souffre, mais je ne fais rien pour arranger ma situation. Je déteste la solitude mais je ne cesse de m'isoler. J'ai l'impression que tous le monde me laisse tomber, l'impression que personne me voit, que je n'ai plus d'amis, que je n'intéresse personne.
Le mal de vivre reviens en ce moment, et il est de plus en plus fort.
Sa fait des années que rien ne va, et plus j'avance, plus j'ai mal.
Mes sentiments deviennent incontrolable, j'aime et je déteste à la fois, je pleure sans raisons et la colère m'envahit à la moindre contrariété..
Tout deviens exagéré, même si j'ai un petit problème et qu'une petite larme coule, elle se transforme en sanglot nerveux. Je ne sais plus pourquoi je pleure, pourquoi j'ai mal, pourquoi suis-je ainsi..
Je cache mes souffrances en étant la demoiselle qui à toujours le sourire, qui fait rire tous le monde, celle qui fait croîre qu'elle à tous pour etre heureuse..

Je ne sais pas si les gens du site vont prendre le temps de lire mon message, mais ce soir j'écris ceci car une fois de plus sa ne va pas, je broie du noir, j'avais juste envie de me vidé, de dire ce que je ressent, et voudrais savoir ce que j'ai..Suis-je dépréssive ?
56 ans 14650
Je ne sais pas si tu lis l'anglais .. on ne sait jamais....car j'ai decouverte un blog d'une jeune fille ronde de 17 ans egalement et je le trouve superbe.

http://lovemeformexox.wordpress.com/about/

Ce n'est pas facile je sais tljs mais essaye de trouver au moins une choses de positive chaque jour.

Ca peux etre tout bete,simple et perso à toi mais essaye ;)

xxx
33 ans 95 308
Non je ne comprend pas l'anglais :(

Oui bien évidemment la seule chose qui me fait rester en vie c'est mon petit frère et ma maman..Au final, je ne vis que pour eux, car je ne peux pas les laisser tomber..
1830
Salut Agomes,

Je n'ai pas lu ton post de tes 16 ans...

J'ai quelques questions, vois tu un psy ? (-chologue, -chanalyste, -chiatre ;) ) ? Te fais tu aider d'une quelconque façon ? des fois quand on n'arrive plus à tenir la tête hors de l'eau, c'est vraiment salutaire de trouver quelqu'un qui puisse nous aider à reprendre pied...
33 ans 95 308
Je ne vois personne, et personne ne m'aide, car personne (dans mon entourage) n'est au courant. Je ne veux pas qu'on est pitié de moi ou que l'on me prenne pour une folle. Mais le pire c'est que je n'arrive pas à me confier, je n'arrive pas à parler de mes problèmes. Sauf via internet, ou tout à l'air tellement plus simple..
56 ans 14650
Je ne veux pas qu'on est pitié de moi ou que l'on me prenne pour une folle.

Personne va te juger tu sais. Les gens sont la pour t'aider de compendre le pourquoi et t'aider à trouvez les solutions.

Il n'y a pas un centre la pres de chez toi. Les centres qui aide les jeunes. Je vais essayer de trouver le nom ou Tenshi le connais peut etre. ;)

Mais le pire c'est que je n'arrive pas à me confier, je n'arrive pas à parler de mes problèmes.

Est-ce que tu arrive à ecrire tout qui ne va pas ? Dans un cahier par exemple ou un blog perso si tu es plus habituer à parler sur le net.

Si tu ecris tout, c'est un moyen d'evacuer tous que tu garde à l'interieur, ces pensées negative et tes sentiments conflictuel et de souffrance
56 ans 14650
Ok je viens de lire ton poste d'origin

http://www.vivelesrond.../viewpost_1054270_.htm#1054270

Tu as eu des bons conseils - il faut que tu parle à un professionel car ca ne va pas partir comme ca.

Tu aimerais aller mieux j'imagine car sinon tu ne parlerais pas meme pas en virtuel. Donc prendre rdv car il n'y a que toi qui puisse faire le premier pas



:kiss:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ce que tu decris comme symptomes peut faire penser , de loin, derriere notre ecran, a une depression mais si c'est le cas il faut que tu vois un psychiatre pour etre prise en charge completement et réellement sur le plan medical et psychologique
et si c'est le cas, a part etre la pour te remonter le moral de temps en temps, on ne peut aps beaucoup t'aider plus
la depression est une vrai maladie et si tu en souffre seuls les cons te traiteront de folle
G
35 ans 199
Bonsoir,

Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui t'as déjà été dit et conseillé.
Je voulais seulement t'exprimer tout mon soutien et te souhaiter tout ce que mérite une jeune fille de ton âge.

:kiss:
53 ans quelque part sur la terre 2527
tu n'es pas seule , j'en ai bientot 37 et ma vie est fait que de tristesse mais je suis suivie par une spy et çam'aide beaucoup , tu devrais faire de même , tu pourrais alors trouver une solution de ce mal
je te souhaite plein de courage en tout cas , bizz
52 ans ici et maintenant 42
je voulais t apporter un peu de soutien a travers ce message j ai 37 ans mon adolescence a été difficile avec mon pere et une mére non aidante j ai fait une depression a 18 ans mais je n ais pas fait de tentative de suicide j aurai pu mais j etais tellement petrifier comme toi je ne voulais pas rentrer le soir et aujourdhui apres des etudes des difficultés certe j ai reussi a me créer une situation et me sortir de cet enfer et faire ma vie je ne dit pas que tout est réglé loin de la mais je n ai plus peur et je ne sombre plus dans la depression alors courage tu peux t en sortir si tu accepte de l aide accroche toi ne le laisse pas te detruire et ne te tedruit pas!!!!!!!
R
34 ans sud de la france 21
Nos existances ont tellement l'air simillaires !
J'ai l'impression que c'est de moi que l'on parle.
je ressens beaucoup de choses pareil aux tiennes. Si tu veux parler répond moi je serai là pour te répondre.
Garde la tête hors de l'eau ! COURAGE !
A
36 ans 22
bonsoir Agomes ,

Je sait se que tu vis, moi sa a commencer tres jeune , enfant j'ai ete suivi par plusieurs pedopsychiatre plus une orthophoniste , a l'epoque les medecin me donnait un traitemment . En rentrant au college sa a empirer il y a eu pas mal de raisons , j'ai changer de psy et j'ai fait des ts plusieur fois . Se qui ma valut pas mal de sejour a l'hopital avec soin ( une horreur) ma psy commencait as renoncer et elle en as discuter avec ses college et le chef des bureau ( je ne sais pas coment le dire ) . Il m'ont conduit vers un pedopsychatre de la ville a cote de chez moi , mais vu que j'etait hospitalise encore pour une ts , j'ai du y aller en ambulance . Et il a decider de m'hospitaliser dans son service pendant quelque mois avec un traitement .....
J'en suis sortit mais j'ai recommencer car je n'avais pas l'impression d'aller mieux , ( j'ai tout arreter a cette epoque plus de cours plus d'amies plus de sorti ), je me suis renfermer sur moi pour m'en sortir il ma mie dans un hopital de jour ou je ne voulais pas aller mais avec le temp les discution avec les imfirmier educateur les jeunes avec moi les activites , j'ai commencer a me sentir mieux car je pouvais parler avec des adultes et des jeunes qui me jugeait pas sur mon passe et qui eut aussi avait eu un parcour cahotique . je sortait de chez même quand je n'avait pas envie , je discutait avec plein de monde , et les avec qui j'etait je m'en suis fais des amies on n'a pas pu tous rester en contacte mais j'en ait garder .
et il y a deux 2 ans j'ai recommencer a me renferner de nouveaux sur moi ..... je ne fesait plus rien car j'avais peur du regard des autres et je me sentait mal j'avais peur de la foule donc je sortait qu'avec ma mere etc ... , j'ai decider de me donner un bon coup de pied au derriere et je me suis dit :
- si tu veux rester seule et ne pas avancer dans la vie t'ennuyer ne plus rien faire etc c'est le meilleur moyen.
Je me suis rendu compte que je ne le voulais pas alors j'ai commencer depuis 2 semaine au debut doucement et maintenant plus longtemp de sortir seule , avec ma famille , a revoir les seules amie avec qui j'ai pu rester en contact ,aller au cine faire les boutique etc ... et sa fait du bien.

Ne t'enferme pas chez toi , discute avec le plus de monde , garde tout se qui t'arrive de positif dans la vie et vire le negatif .

En tout cas je suis avec toi et si tu veux discuter je suis la
N'ai pas peur de parler il faut autrement sa n'ira pas qu'ant ont parle sa fait du bien .
33 ans 95 308
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages et votre soutiens.

Rien n'a changer pour moi, toujours des crises à pleurer pour rien, un ras le bol qui se fait de plus en plus grand..Surtout que la je suis en vacances, et au lieu de sortir avec mes amis, et bah non Madame Alex doit garder son petit frère ! Alex ne peut pas aller faire du shopping elle n'a pas d'argent..Alex ne peut pas aller boire un verre le soir avec ses amis, son père ne la laisse pas sortir..! Ras le bol de cette vie si banal, la routine me tue..!

J'ai 17 ans et quoi ? Je suis grosse, je m'habille que en survet', je ne sors jamais car j'ai toujours le petit frère à garder, jai une vie de m**de, un père qui me rend la vie impossible et le pire c'est que je n'ai RIEN pour arranger tout sa..

J'ai trop de responsabilité, j'ai l'impression de vivre seule avec un fils de 4 ans, une maison à m'occuper, et toutes la paprasses..

Et voila je vous en parle, mais sa ne me soulâge même pas...Ce soir je sais que rien n'aura changer, et demain non plus..

Je suis persuader que maigrir et me sentir bien dans ma peau m'aiderais beaucoup ! Je me prive de tellement de chose à cause de mon gros physique !

Bon je suis entrain de voir que j'écris un roman, je vous remercie beaucoup les filles pour votre soutiens, sa fait quand même du bien de savoir que des gens comprennent ce que je ressent..
L
41 ans Yonne 45
Je viens de te lire et je te souhaite beaucoup de courage. Je peux rien te dire de plus que tous les autres. Mais si tu as besoin de parler surtout hésite pas en mp je te répondrais et t'écouterais. Voila a bientot peut etre. ;)
B I U