MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse : quels interdits vous pèsent le plus ?

48 ans 17521
Curieusement, alors que j'étais une grosse fumeuse, je me suis arretée du jour au lendemain et ça ne me manque pas du tout (ça doit faire 1 mois et demi,  
à peu près... je ne compte même pas, c'est tout dire... je suis épatée :shock: ), mais par contre, ce qui me manque, c'est l'alcool, enfin, le vin et le cidre, puisque je ne buvais pratiquement rien d'autre :oops: Alors que j'étais loin de boire quotidiennement, j'aimais bien un verre de bon vin avec un bon repas, ou un cidre à l'apéro, et c'est là que çà me frustre énormement...

Je me dis que c'est peut-être parce que ce verre de vin était quelque chose de convivial, de partagé au moment du repas, alors que les clopes, c'était tout le temps, et souvent toute seule... enfin j'en sais rien...

On m'a aussi demandé de faire attention au sel (éventuels problêmes de tension), et donc aux boissons gazeuses, mais ça ne me pose pas de problêmes, ça...

Pour les histoires de lait cru, des études récentes tendant à démontrer que les interdictions ne reposent sur rien d'autre que les caprices des lobbys du lait, et qu'au contraire, la consommation de lait cru favoriserait la protection de bébé contre l'asthme et les allergies, je ne me l'interdis pas et je mange donc les fromages que je veux, avec une préférence évidente pour ceux au lait cru, par gout...

Sinon, l'interdit de nettoyer la caisse du chat (risque de toxo), je m'en accomode très très bien... :mrgreen:

Et vous ? comment vivez-vous les interdits liés à la grossesse ? Qu'est qui vos pèse le plus ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je ne bois pas d'alcool habituellement hormis à l'aperitif...et c'est vrai que je commence à en avoir marre de prendre des jus de fruits...pourtant meme en buvant des jus de fruits l'apero reste convivial...
L
45 ans 192
l'apero sans alcool est un bon moyen pour remedier à ça....je buvais ça et comme ça je ne loupais pas le moment de convivialité qui va avec....
La cigarette m'a le plus manqué....
45 ans 62 659
moi ce qui me manque le plus durant mes grossesses, c'est la viande rouge saignante :?
vu que je ne suis pas immunisée contre la toxo, tout ce qui me fait envie c'est ce dont je n'ai pas le droit (dont un steack tartare et certains fromages aussi)

autrement je ne fume pas et ne prends quasiment jamais d'apéro donc de ce coté tout va bien
B
40 ans ile de france 188
moi ce qui me manque c'est les fromages au lait cru car à mon sens ça repose plus sur un risque important de contracter la listeriose que sur un quelconque lobby ainsi que les sushis dont j'ai une folle envie!!

et au bout de 7 mois une bonne cigarette ne serais pas de refus même si je m'en accommodais très biens jusque maintenant
toutefois je ne me laisserais pas tenter car au bout de 7 mois je me dis que je peux bien attendre encore
C
44 ans franche comte 284
Moi aussi bizarrement c'est l'acool... pourtant je ne bois pas "souvent" mais comme beaucoup a des moment conviviaux !

depuis le debut de ma grossesse nous avons fait 3 mariages, deux baptemes, noel, nouvel an... sans compter les anniversaires et la je dois dire que je suis super frustree au point que je reve d'un bon verre a la mat ;) bon j'avoue ca le fait pas trop surtout que un fond va me faire tourner tout de suite :oops:

Comme quoi c'est quand on nous "prive" qu'on en a le plus envie mais comme je dit souvent a ma fille... la frustration a du bon et ca fait partie de la vie on a pas toujours tout ce qu'on veut :lol: pas vrai???????,
1383
perso c'était les sushi, sashimi & maki qui me manquais le plus

mais la liste est longue si je la met au complet (la plus drole c'est que si on écoute toutes les recommandations on se retrouve au pain et a l'eau !!!)
38 ans reims 725
Perso, ma gynéco ne m'a jamais interdit aucun aliment...

Elle me dit qu'au pire c'est moi qui serait malade mais que le bébé n'aurait rien et j'avoue que je lui fait confiance car pour elle, le bébé est primordial au risque de ne pas voir la mère qu'il y a autour du bébé !!

En revanche alcool, tabac, litiere et mal bouffe==> interdit.

Je ne buvais pas du tout d'alcool donc je m'en porte bien par contre une cigarette :? j'en rêve...
44 ans Agglo de Rouen 1043
quand j'étais enceinte, je me serais damnée pour des sushis ... mais le pire c'était l'interdiction de sucres rapides en fin de grossesse (limite du diabète gestationnel), je crois que j'aurais vendu mon ptit frère pour un magnum ou des bonbons :oops: (mais je me suis rattrapée :lol: )
44 ans là 5969
ben pour moi ça va, j'ai pas vraiment de manques...
sauf pendant les fêtes y avait du bon vin qui me faisait trop envie, mais j'ai tourné aux jus de fruits...

et pour le reste je n'aime pas ce qui est cru donc c'est vite régle...

sinon oui parfois j'avoue que je me ferai bien une clope, mais ça a dû m'arriver 2 fois...
39 ans Bruxelles, Belgique 607
La clooooopeuh, je suis super nerveuse depuis que j'ai arreté, ca me manque vraiment bcp, par contre l'alcool je n'en bois pas habituellement alors pas de probleme particulier avec ca...
Sinon, c'est bete hein mais quand je vais avancer dans ma grossesse et que je vais devoir arreter de dormir sur le ventre...ca me mine deja!! lol
L
75 ans 7509
Vers la fin (3 mois quand même) c'était des trucs sucrés comme des gâteaux ou du chocolat à cause du daibète gestationnel mais bon en même temps je me disais que c'était que trois mois rien à avoir avec les mois voir les années que j'ai passé à faire des régimes...

Puis pour l'alcool, bah j'ai prévenu tout le monde que le noel après mon accouchement j'allais me biturer au champagne et me rouler dans le nutella :lol: Sinon j'aimais beaucoup les nectars de fruits comme l'abricot ou la pêche avec une paille et des glaçons :D C'était drôle de voir même belle-maman me passait en douce des chocolats parce qu'à l'hopital ils ont continué à ma traiter en diabète gestationnel même sans le gestationnel.

Sinon je m'interdisais rien, je faisais seulement gaffe à la fraîcheur du produit.
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors moi je ne bois jamais d 'alcool et je ne fume pas ,donc de se côté là pas de problème ,pour la caisse du chat je suis immunisée contre la toxo donc je peux la faire :twisted:
49 ans eure 977
perco, c'était la viande rouge... en effet je n'aime la viande rouge que "bleue"......
me serait dannée pour un steack......
Sinon j'avoue durant ma grassesse je me suis accordée un petit verre de cidre de temps en temps..... :oops:
41 ans epernay 63
Moi rien me manque :lol:

je mange tout ce que jveux...
avant je ne fumait pas et je ne buvait pas d'alcool (ou 1 verre trés trés trés rarement!!!)... donc ni la cigarette, ni l'alcool ne me manque!!


tout va bien de mon coté!!!


bon courage à toutes!!!!!
dites vous que ce n'est que pour 9 mois ces interdits!!! et c'est pour la bonne cause ;)

nathalie & son choupinou
35SA + 4J
B I U


Discussions liées