MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse : quels interdits vous pèsent le plus ?

44 ans val d'oise 1757
ralala moi c'est les sushis et sashimis !!!!
également un bon petit verre de vin blanc en apéro ...
mon chéri m'a promis un plateau géant d'assortiment japonais à la maternité  
dès que bb sera sorti !!! =P~ :lol:
43 ans Vénus 378
je suis à 3mois 1/2 donc pour l'instant ça va, surtout que je suis immunisée contre la toxo ...du coup pas trop d'interdit
pour les sushis....ben maki concombre, ça me sert de substitut ;)
48 ans 17521
Ah oui, j'ai oublié la viande rouge bien saignante... moi j'ai la chance de ne pas aimer les sushis et les fruits de mer, donc ça ne me pose pas de soucis, ça... :mrgreen:

bailey a écrit:
moi ce qui me manque c'est les fromages au lait cru car à mon sens ça repose plus sur un risque important de contracter la listeriose que sur un quelconque lobby ainsi que les sushis dont j'ai une folle envie!!


le problême, c'est que malgré ce qu'on essaie de faire croire aux gens pour les inciter à ne consommer que du pasteurisé-formaté, c'est qu'il y a statistiquement le même risque de contracter la listériose en consommant pasteurisé ou au lait cru, rapport au nombre beaucoup plus important d'opérations que nécessite la fabrication du fromage pasteurisé...

mais chacune fait selon ses convictions... ;)

ptitenath51 a écrit:
dites vous que ce n'est que pour 9 mois ces interdits!!! et c'est pour la bonne cause


ben ouais, sauf que quand on allaite, ça peut durer beaucoup plus de temps que ça pour certaines choses...

et puis c'est pas parce que c'est pour la bonne cause qu'on a pas le droit de se plaindre, hein ? ;)
42 ans IDF 291
j'ose .... aller j'ose ... hey les fille ... a la fin de la grossesse, donc apres l'accouchement si vous voulez allaiter, ni cloppe ni p'tit coup pinnard :lol:

ma file a 4 mois, je l'allaite et bon sang ca fait plus d'un an que j'ai pas touché ni aux cloppes ni au vin (et autres alcools bien sur) et bien ca me maaaaaanqueuuuuuuuuu :lol:
42 ans IDF 291
oups karen tu m'a devancé ! :lol:
44 ans là 5969
alistra a écrit:
j'ose .... aller j'ose ... hey les fille ... a la fin de la grossesse, donc apres l'accouchement si vous voulez allaiter, ni cloppe ni p'tit coup pinnard :lol:

ma file a 4 mois, je l'allaite et bon sang ca fait plus d'un an que j'ai pas touché ni aux cloppes ni au vin (et autres alcools bien sur) et bien ca me maaaaaanqueuuuuuuuuu :lol:



à la maternité c'était marqué qu'il fallait au moins 2 heures entre une clope et une tétée (donc si bébé fait ses nuit on peut pas une clope du soir?)

tain si ça se trouve c'est pour ça qu'elle voulait plus prendre mon sein...
42 ans IDF 291
Citation:

à la maternité c'était marqué qu'il fallait au moins 2 heures entre une clope et une tétée (donc si bébé fait ses nuit on peut pas une clope du soir?)

tain si ça se trouve c'est pour ça qu'elle voulait plus prendre mon sein...


je pense que c'est juste ton histoire des deux heures sauf que pour moi c'est tout ou re ! je sais pas fumer que 2 clopes par jours, l m'en faut zero ou 25 :lol: donc pour celles qui savent faire ca c'est genial ais moi je peu pas !!! alors c'est abstinence totale !!!!
55 ans 9077
Pour ma première grossesse c'était les clopes qui me manquaient le plus...d'ailleurs dès que je suis sortie de la maternité j'ai foncé sur le paquet :oops: (je fumais tout de suite après la tétée pour avoir les deux heures dont parlait Amnesis...)

Pour la deuxième ..bizarrement j'ai très bien géré l'arret de la cigarette (d'ailleurs je n'ai toujours pas repris youpiiiii !)
Par contre j'aurais vendu père et mère pour un steack tartare ou n'importe quelle viande rouge à l'horizon ;)
51 ans Puteaux 569
Je ne vais pas être originale mais ce sont les sushi et autres poissons crus qui m'ont manqué. Je mangeais des maki au concombre à la plae histoire d'avoir le goût.

Et puis moi qui n'aime pas la viande crue, j'ai eu une envie folle de steack tartare, ou de carpaccio.

Sinon parfois, le petit porto ou le banyuls l'été, c'était aussi un peu difficile.
42 ans 91 225
Moi aussi, ce qui me manque le plus c'est les sushi ou les makis ....
Faut aussi rajouter une petite tequila en apéro, un bon steack bien saignant et une petite clope de temps en temps...
44 ans 2883
ça fait plus de 4 ans que j'ai arrété de fumer, mais mes collègues font des pauses clopes sans moi bien sur devant les bureaux.

Depuis que je suis enceinte, je me mets à rever la nuit que je fume, je ferme les yeux, et je m'imagine l'odeur du tabac d'un paquet neuf qu'on vient juste d'ouvrir, etc... Punaise, c'est tenace l'emprise de la cigarette...

Aprés, l'alcool au moment des aperos me manque. Mais aussi le verre de cidre avec les crèpes, le petit rouge avec une bonne viande rouge, etc.

Et surtout, les makis et sushis. Quand je vais sortir de la maternité, je pense qu'une de mes priorités ça va être de me trouver des makis au thon et saumon, même si c'est en hypermarché!

Avec les fromages au lait cru, j'évite aussi la charcuterie, ça va, c'est pas trés difficile. Mais il y a des petits gratons de canard qui me font de l'oeil depuis des semaines quand je fais les courses, un de ces jours, ils vont y passer.
40 ans France : Lille 3505
* RuleSpider et sa chérie lèvent lentement et timidement le doigt de peur de se faire taper*

Pourquoi qu'on peut pas les sushis et le poisson cru quand on attend bébé ?

Non parce qu'on des grands consommateurs de plats japonais donc ben euh ... si un jour on fait un bébé ça va nous chambouler nos habitudes alimentaires .

C'est vraiment interdit interdit, ou juste fortement déconseillé ?

merci d'avance pour la réponse :oops: :oops: :oops:
49 ans derrière toi!! 3399
Chez moi, c'était le petit verre de vin que j'aime bien pour accompagner un bon repas et du Roquefort, car j'adooore!!
42 ans paris 1304
en fait rule spider et sa chérie c'est juste que les aliments crus c'est interdit quand on n'est pas immunisé contre la toxoplasmose (on le sait avec une prise de sang) et déconseillé autrement tout comme mal laver ses légumes ou faire du jardinage sans gants ou changer la litiere du chat car la terre et les chats peuvent passer cette maladie...et c'est dangeureux pour bb (malformation fausse couche etc..)

pour ma part c'étaient les fruits de mer ( a 15 jours d'accoucher zhom s'est payé des huitres avec des potes devant moi je les aurai TUE!! :twisted: ) la viande rouge que je mange bleue voire crue (vive les tartares et carpaccio aussi bien viande que poisson d'ailleurs!!= et les sushi sashimi et autres cousins...
comme g t immunisée contre la toxo je me suis rattrapée sur le fromage :D
40 ans France : Lille 3505
Donc si la future maman est immunisée contre la toxo on peut continuer les sushis et les poissons crus ?
B I U


Discussions liées