MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse : quels interdits vous pèsent le plus ?

44 ans RP 3487
ben perso je ne me suis rien interdit ... j'ai juste moderé ...

1 à 3 clopes par jours
un apéro quand on recevrait ou kan on etait reçu, avec un peu  
de pif à table
je ne suis pas immunisée toxo mais je ne faisais pas attention ... j'ai manger 2/3 jap pendant ma grossesse et je mangeais mes steack saignant et mes fromages au lait cru ...

résultat mon ainée est un géant des flandres (1m10 à 4 ans ...) jamais malade !!!
ma 2eme pupuce est née à 3.8 Kg et se porte super bien ...
40 ans France : Lille 3505
Bah oui mais nous c'est psa deux trois jap sur 9 mois .

C'est 2 à 3 fois du poisson cru dans la semaine :lol:

Du coup on se pose la question (autant le savoir avant que de se faire engueuler pendant :mrgreen: )
3712
TrysKellia a écrit:

un apéro quand on recevrait ou kan on etait reçu, avec un peu de pif à table


Ha ben quand c'était pas chez toi c'était chez moi.... mdr
spice de picoleuse coincée du cul ;)
E
103 ans Occitanie 3854
TrysKellia a écrit:
ben perso je ne me suis rien interdit ... j'ai juste moderé ...

1 à 3 clopes par jours
un apéro quand on recevrait ou kan on etait reçu, avec un peu de pif à table
je ne suis pas immunisée toxo mais je ne faisais pas attention ... j'ai manger 2/3 jap pendant ma grossesse et je mangeais mes steack saignant et mes fromages au lait cru ...

résultat mon ainée est un géant des flandres (1m10 à 4 ans ...) jamais malade !!!
ma 2eme pupuce est née à 3.8 Kg et se porte super bien ...


Pareil je m'en suis jamais fait

Bon moi je fumais pas vu que j'ai jamais fumé, et buvais pas d'alcool vu que j'aime pas l'alcool

Mais la viande saignante, les fruits que je ne prennais pas la peine de nettoyer (devant les hurlement de belle maman :roll: ), je faisais la litière du chat ect ect...

Quand on voit les deux monstres ils vont bien :lol:
48 ans 17521
Bon, je suis en fin de grossesse, là... et je fais le bilan :

la clope, j'ai tenu bon, j'ai pas fumé depuis début décembre... mais c'est pas l'envie qui manque parfois, d'autant que le papa n'a pas arrêté, lui, même si il va fumer sur le balcon, ben c'est tentant... j'espère que je vais réussir à ne pas reprendre... :?

l'alcool, ben j'en ai pas bu, à part tremper mes lèvres dans quelques verres pour gouter certains vins, mais bon... j'aurais eu trop mauvaise conscience si j'avais bu un verre entier... ça me manque, franchement, je trouve que c'est hard, ça... d'autant que j'aime bien un bon vin avec un bon repas... et j'échangerais ma voiture contre une Kriek cerise ou un verre de cidre... :lol:

sinon, à part ça... je suis pas immunisée contre la toxo... mais j'aime pas les fruits de mer et le poisson cru, donc je m'en foutais un peu...

J'ai délégué la caisse des chats, mais j'ai jamais arrêté de jouer avec (entre les deux miens et les deux de ma mère, j'ai bien du me faire griffer quelques fois, sans conséquence, mais en même temps j'ai des chats depuis 20 ans, je vois pas pourquoi j'attraperais la toxo maintenant si je l'ai jamais eu avant)... donc pour les chats j'ai pas fait comme on me disait (à savoir m'en débarrasser :evil: ou au moins ne plus les toucher)...

le reste de la bouffe... j'ai quand même pris l'habitude de laver les fruits, d'éplucher les pommes... les fromages, j'ai mangé tous les fromages au lait cru que j'ai eu envie de manger, en laissant la croute (ou en la grattant juste, des fois)... ça, pour moi, cette histoire de lait cru, c'est de la connerie, donc je ne me suis pas privée. Vu qu'il y a des risques aussi (autant) avec le pasteurisé, j'allais pas me priver de fromage tout court pendant 9 mois, donc voila, j'en ai mangé tant et plus, sans remords... :twisted:

et pour la viande, j'ai quand même fait attention à bien la cuire, moi qui adore la viande saignante, ça m'a un peu frustré parfois... mais bon...

C'est quand même le zéro alcool qui m'a le plus pesé, curieusement...
B
45 ans 221
hum alors voyant la frustration pointer son nez depuis quelque temps je peux participer à ce post...

donc, la viande pas trop cuite je continue. Le formage pas pasteurisé.. je fais gaffe quasiment tout le temps (sauf une fois je me suis "ratée" sur un ptit formage de chèvre.. quand je m'en suis aperçue je l'ai fini quand meme..."

alcool : quasi néant j'en bois quasiment jamais (juste une ptite envie de cidre en passant devan tune creperie :D)

cigarette : néant, je suis pas fumeuse

et sinon suite au super régime pour cause de diabète gestationnel (espérons que c'est pas pour rien que je le fait ce foutu régime) j'ai envie d'un pain au chocolat... que bien sur je ne mangeais jamais avant d'être au régime..
mais bon vous connaissez le truc. il suffit d'interdir les trucs gras et sucré pour en avoir envie..

sinon je nettoye moyennement les fruits et légumes... de toute façon j'en peux plus de toutes ces réglementations , ces médicaments et tout et j'en suis qu'à 5 mois alors je m'accorde quelques dérivations pour pas craquer une fois pour toute (enfin aucune exception en ce qui concerne le diabète pour le moment)
42 ans paris 1304
RuleSpider a écrit:
Donc si la future maman est immunisée contre la toxo on peut continuer les sushis et les poissons crus ?



p'tet pas au rythme de 2,3 fois dans la semaine quand meme ;) disons que faut éviter histoire de pas etre malade ca peut toujours arriver de tomber sur un truc pas très frais et quand on est enceinte on peut pas prendre grand chose en médoc pour se soulager
S
38 ans oise 2773
alors moi je suis enceinte de 5 mois et ce qui me pèsent le plus: c'est l'interdit d'alccol et les fromages.

pourtant je ne buvais pas souvent mais ca me fruste énormement de pas prendre un verre de champagne pour les annivs ou un apéro pendant les repas familiaux.

en ce qui concerne les fromages, c'est le camembert qui me manque le plus. je me le suis interdit mais maintenant je me demande si je vais pas en manger. plein de monde à l'air de dire qu'il n'y avait pas de danger (même la sage femme de ma soeur) :roll: :?:
48 ans 17521
sand1985 a écrit:
alors moi je suis enceinte de 5 mois et ce qui me pèsent le plus: c'est l'interdit d'alccol et les fromages.

pourtant je ne buvais pas souvent mais ca me fruste énormément de pas prendre un verre de champagne pour les annivs ou un apéro pendant les repas familiaux.

en ce qui concerne les fromages, c'est le camembert qui me manque le plus. je me le suis interdit mais maintenant je me demande si je vais pas en manger. plein de monde à l'air de dire qu'il n'y avait pas de danger (même la sage femme de ma sœur) :roll: :?:


Franchement, les histoires de lait cru à interdire, c'est des conneries... c'est une histoire de lobbying du lait pasteurisé... D'ailleurs il a été prouvé que les problèmes de lystéria touchent autant des fromages pasteurisés (qui ont plus d'étape de fabrication et donc plus d'occasions d'être contaminés) que des fromages au lait cru... des études ont également montré que la consommation de lait cru (sous forme de lait à boire, je crois) par les femmes enceintes participait à protéger le bébé contre les allergies, asthme et eczéma...

Il y avait eu une émission très intéressante sur le sujet il y a quelques temps "ces fromages qu'on assassine"... moi qui était enceinte et me voyait déjà condamnée à ne plus manger mes fromages préférés (je préfère ne pas manger de fromage plutôt que de manger du pasteurisé sans gout !), ben j'y suis retournée en courant, et sans culpabilité aucune...

J'évite de trop manger la croute quand même de certains fromages, je la coupe ou je la racle un peu... mais bon...

les interdits de la grossesse, faut aussi garder la tête froide, hein ? y a le principe de précautions, qui fait qu'on préfère dire "interdit" plutôt que de dire "y a un risque infime, mais on a pas envie de le prendre"... mais en ce qui concerne le fromage, c'est tout les fromages qu'il faudrait interdire alors... ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi j 'aurais pas beaucoup d 'interdit imunisé toxo je fume pas je bois pas :lol: ,et de plus je n 'aime pas les fromage au lait cru.
B I U


Discussions liées