MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre soin de soi (et du reste) après (avec) bébé ?

42 ans Sud Ouest 3873
Depuis la naissance c'est le minimum syndical (et encore d'un syndicat pas très exigeant) :roll:, et bon ça me pèse un peu en fait...
La douche en  
général c'est en 4e vitesse parce que bébé chouine ou pleure, ou alors elle dort et je speede car mon temps est compté...
C'est peut-être du au fait que Miss ne dort que 2h dans la journée (quand elle dort) et qu'au final j'ai 2h pour manger, me laver si pas fait, et pour tout le reste (vaisselle, rangement, papiers, etc...). Ce qui n'est peut-être pas le cas de tt le monde :roll: je ne sais pas.

Enfin au final, shampooing une fois par semaine car trop long sinon, la maison, le mini-minimum (tellement de choses à faire et tellement peu de temps) et moi ben pas épilée, pas terrible quoi :?. Et elle a déjà pas loin de 7 mois.
Heureusement j'ai l'ordi pendant qu'elle tète.

Mais ça me déprime un peu en fait :( des fois j'ai l'impression que je vais craquer.
46 ans nice 1157
je te comprends mon fils a deux ans et demi et je commence seulement a prendre soin de moi correctement... pas facile de s'organiser...
44 ans là 5969
moi je me douche quand elle joue avec son papa (et je prends mon temps...)
au début c'était pareil...
la course, le "négligé"
la je dis pas que je suis épilée tous les jours, mais au moins j'ai mes moments à moi...

les papa ça sert à reposer les mamans ;)
et si papa est fatigué ben qu'il me la donne pendant qu'il s'épile... quoi non?!
ben alors la ferme :twisted:
3712
Et le week-end ? ton chéri ne peut pas te relayer pendant 2-3 heures, histoire que tu puisse faire la totale ?

L'épilation, le repassage, le pliage de linge ou encore les papiers se font le soir chez nous. Quand les enfants dorment.

Je suis à temps partiel. Le mercredi j'ai les enfants avec moi et cette journée leur ai totalement consacrée. Le vendredi par contre, il font de petite journée pendant que moi je fais mes courses, mon ménage (présentement j'ai une teinture sur la tête) ou encore je vais dejeuner avec mes copines.

Bon toi tu as ta puce H24 donc pas aussi simple je le conçois.

Y'a pas une mamie dans le coin ? une voisine une amie qui pourrait te prendre la choupinette une après midi par semaine pour que tu puisse vaquer à tes occupation sans être déranger toute les 30 secondes par des ouins ouins ?

Maël va avoir 9 mois bientot, il sait facilement jouer une bonne demi heure dans son parc depuis un moment, ça me permet de bricoler quelques trucs.

T'inquiète, ça mets du temps pour que l'organisation soit en place.
Je sors à peine la tête de l'eau.... ça fait 3 ans que ça dure... avec Lauric tout seul c'était pire j'ai l'impression.
42 ans Sud Ouest 3873
Ben le gros problème c'est qu'ici on a 0 famille... Sauf une tante qui est plus qu'overbookée, donc tout comme. Le voisin n'est jamais chez lui, les autres sont patibulaires.
Et pas d'amis dispos... Tous sans enfants et qui bossent pas mal... Ou loin, ou bref...

Et bon, le papa, ben, il travaille pas mal, rentre au mieux vers 19h30... Voire beaucoup plus mais c'est une autre histoire. C'est lui qui fait le repas en général en rentrant ce qui est déjà pas mal. Le reste, m'incombe.

Moi dans l'idéal j'aimerais "faire mon boulot" à la maison mais vu comment ça se passe c'est pas possible. Et là je sens que je commence à péter un plomb, sachant que je me bosse plus depuis le début de la grossesse. J'en suis presque... A souhaiter la mettre en crèche.
Mais je ne veux pas avoir le sentiment de me "débarrasser" d'elle parce que je n'ai pas su me débrouiller.

Le couple je n'en parle même pas, et pour couronner le tout, on a un mariage à préparer pour dans 6 mois... C'était ptet pas le bon moment mais on a des raisons.

Bon, bien sûr y a pas de quoi se plaindre mais je me sens pas super bien comme ça :roll:.

Le week end en général on fait ce qui ne peut pas être fait en semaine, certaines courses, plus d'intendance, et ça passe vite ! Très vite ! En fait je priorise pas du tout les "soins" pour moi. Sauf un bon shampooing et une douche plus longue. Sinon, on essaie de passer un peu de temps ensemble aussi mais bon. On se détend mais du coup rien n'avance.

On a un gros souci d'organisation sans doute. Tellement de choses accumulées depuis longtemps qu'en fait il nous faudrait des mois à temps plein pour tout résorber. Du bordel à évacuer, des soucis administratifs sans arrêt (genre un pv idiot qu'il faut contester en faisant photos, courriers et patati et patata...), des soucis familiaux, et des projets à monter...

Miss se couche maintenant vers 21h grosso modo (avant c'était 20h mais elle nous a fait des réveils à 4/5h donc on la couche plus tard), mais du coup, le temps de manger, sans vouloir se coucher trop tard, pas le temps de faire des tonnes de choses là. Donc c'est reporté au week-end.

P**** un 2e enfant pour moi c'est de la science fiction. :roll:
3712
Je vois pas ou est le problème si tu souhaite la mettre en crèche.

Pour commencer t'es pas obligée de l'y mettre à plein temps hein.
Y'a plein d'options maintenant depuis les 35H

Mes enfants font de grosses journées les lundi et mardi mais le reste de la semaine c'est molo molo.
Mercredi à la maison
jeudi 8H30-17h
vendredi 9H-17h

si cette option te permet de reprendre une activité professionnelle, c'est pas une honte de mettre son mome en crèche.
Elle y sera en plus entourée de pleins de copain et copaine, chose qu'elle n'a pas en restant à la maison avec toi.

De plus le fait que tu ne puisse la laisser à personne de temps en temps t'handicape petit à petit car elle est complètement fusionnelle avec toi.
Elle a sa maman pour elle toute seule, donc pourquoi apprendre à la lacher ? (pas folle la guepe hein)

Une baby sitter ? bon ok j'immagine que ça reviens cher à force... :?


Quand à ton chéri, mon hypothese c'était qu'il s'occupe de la petite quelques heures dans le we pour que tu puisse recharger tes batteries en prenant soin de toi par exemple.
C'est quand même pas la mort de prendre la poussette et d'aller faire un tour au parc. Qu'il travaille ou pas ne change rien, ça devrait même etre un plaisir ... ;)
Il loupe tellement de chose en semaine à cause du boulot que rattraper tout ça un peu le we ne pourra que faire du bien à tout le monde.

Mon chéri à eu du mal à parler à Lauric, à jouer avec lui etc etc.... Je l'ai vite repris en lui expliquant que ça passait vite et que c'est pas quand son fils aurait 15 ans qu'il faudrait qu'il se réveille.
Maintenant ça coule tout seul !
Il joue au légo avec le grand et gagatise à fond avc Maël. Moi pendant ce temps je m'occupe de la logistique ménagère.
1443
Tu n'es pas obligée de la mettre à la crèche, il n'y a pas de halte-garderie qui puisse la prendre une après midi par semaine par exemple ? Ca te permettrai de souffler un peu et de prendre soin de toi.
S
37 ans 1093
Et demander 2H d'aide a domicile par semaine ça n'est pas possible ?

Histoire de te faire un brin de ménage, une ou deux lessives et de te décharger un peu ?
Je ne sait pas ou se fait ce genre de demande par contre mais je sais que c'est possible.

Une nounou une demi journée par semaine pourrait etre une solution. Tu serai a la maison donc tu as quand meme un oeuil sur ton bébé mais tu pourrait prendre soin de toi, faire des papiers.

Sinon pour avoir ses deux main libres en faisant le ménage tu a l'echarpe de aprtage ou le chinado :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
CaRoLynE-- a écrit:
Je vois pas ou est le problème si tu souhaite la mettre en crèche.

Pour commencer t'es pas obligée de l'y mettre à plein temps hein.
Y'a plein d'options maintenant depuis les 35H

Mes enfants font de grosses journées les lundi et mardi mais le reste de la semaine c'est molo molo.
Mercredi à la maison
jeudi 8H30-17h
vendredi 9H-17h

si cette option te permet de reprendre une activité professionnelle, c'est pas une honte de mettre son mome en crèche.
Elle y sera en plus entourée de pleins de copain et copaine, chose qu'elle n'a pas en restant à la maison avec toi.

De plus le fait que tu ne puisse la laisser à personne de temps en temps t'handicape petit à petit car elle est complètement fusionnelle avec toi.
Elle a sa maman pour elle toute seule, donc pourquoi apprendre à la lacher ? (pas folle la guepe hein)

Une baby sitter ? bon ok j'immagine que ça reviens cher à force... :?


Quand à ton chéri, mon hypothese c'était qu'il s'occupe de la petite quelques heures dans le we pour que tu puisse recharger tes batteries en prenant soin de toi par exemple.
C'est quand même pas la mort de prendre la poussette et d'aller faire un tour au parc. Qu'il travaille ou pas ne change rien, ça devrait même etre un plaisir ... ;)
Il loupe tellement de chose en semaine à cause du boulot que rattraper tout ça un peu le we ne pourra que faire du bien à tout le monde.

Mon chéri à eu du mal à parler à Lauric, à jouer avec lui etc etc.... Je l'ai vite repris en lui expliquant que ça passait vite et que c'est pas quand son fils aurait 15 ans qu'il faudrait qu'il se réveille.
Maintenant ça coule tout seul !
Il joue au légo avec le grand et gagatise à fond avc Maël. Moi pendant ce temps je m'occupe de la logistique ménagère.


Non c'est clair je ne disais pas ça dans le sens "la crèche c'est une punition". C'est juste qu'ayant la chance de pouvoir m'occuper entièrement de miss puisque pas de boulot avant la grossesse (et comme c'était surtout mon souhait initial), je ne voudrais pas y renoncer par manque d'organisation... Et puis j'aimerais en quelques sorte, lui donner ce que je n'ai pas eu (mais bref)...

Je voulais bosser chez moi en fait.
Donc si je pouvais la laisser un jour par semaine ce serait bien... Ou plusieurs jours quelques heures. Mais sachant que la voisine du dessous a mis 2 ans à avoir une place :roll: je ne me fais pas trop d'illusion, d'autant plus que du coup je n'ai encore entrepris aucune démarche.

Pour le papa il aime bien s'occuper d'elle c'est pas le problème, mais on mise plus sur le fait de faire des trucs ensemble, et du coup, ben il ne reste pas de temps pour les trucs individuels.
Mais tu as sans doute raison...
Il y a aussi l'allaitement dans tout ça : je sais que je ne suis pas totalement libre de m'éclipser si je veux, d'autant plus qu'il n'y a pas d'horaires de repas. Mais ça aussi c'est peut-être par manque de discipline.
Je ne sais pas...
3712
Jazz a écrit:
Tu n'es pas obligée de la mettre à la crèche, il n'y a pas de halte-garderie qui puisse la prendre une après midi par semaine par exemple ? Ca te permettrai de souffler un peu et de prendre soin de toi.


HA oui j'oubliai ça aussi !
bon j'ai jamais eu de place mais ça existe donc t'as ptete une chance :)

quand à avoir une place en crèche, j'ai un peu forcé le destin en écrivant à Madame Le Maire. Me suis pas dégonflé, j'ai bien exprimé que je savais que je n'étais pas la seule et que je comprennais les arguments de chacun, mais que MA situation aussi était à prendre en compte

Miracle, ils ont accepté les deux ! Sachant que Lauric avait + l'age d'entrer en maternelle qu'atre chose...

Masi tu vas t'en sortir ne t'en fais pas. J'étais aussi paumée quand j'avais Lauric tout seul. Je détestais ne pas y arriver alors que les arts ménager ça me connait d'habitude.
Et quand tu dis que deux enfants c'est de la science fiction.... ben crois moi que c'est vachement plus simple au final.

Courage jolie maman-Yéti ;)
L
75 ans 7509
Je crois qu'un à moment donner on passe toute par là: on veut redevenir humaine :lol:
Le meilleur a y contribuer ça reste le papa. Au début je m'octroyer une heure voir 2 heures de salle de bain tous les dimanches et je me prenais un bon bain et après pomponnage. Il faut absolument commencer un jour ne serait ce qu'une heure. On a tous besoin de temps en temps de se retrouver tout seul.
Il faut dire aussi qu'elle a 7 mois et donc tu vas commencer à maîtriser les choses de plus en plus donc encore un peu de patience.
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, c'est vrai, sinon il y les halte-garderies ou la solution de baby-sitter...

Mais il y a le critère financier, et sur ce point, ça risque de coincer. Zom est intérimaire et son contrat se termine à la fin du mois... On ne peut rien décider pour l'instant. Et il n'est pas si mal payé pour le moment, ça risque plus d'être revu à la baisse qu'à la hausse. Au final je devrais peut-être trouver un job salarié donc la crèche sera nécessaire (mais si on a une place).

Ca vire Caliméro mon post là :lol:.

On avait pensé à prendre une femme de ménage qqs heures pour délester, mais toujours au niveau financier c'est problématique d'autant que notre voiture nous lâche... On a 500 euros de devis au minimum... C'est pathétiquement comique :lol:.
3712
arff ds toi au moins qu'en allaitant t'économise 15 euros/semaine ;)

ok je :arrow:
42 ans Sud Ouest 3873
CaRoLynE-- a écrit:
arff ds toi au moins qu'en allaitant t'économise 15 euros/semaine ;)

ok je :arrow:


:lol: C'est vrai !
Et je te parle même pas des couches lavables :mrgreen: Alleluiah hein !

Non mais je crois que je fais une sorte d'overdose couplée à une crise de nullitude :roll:.
J'ai l'impression que je ne verrai pas le bout du tunnel. J'en viens à souhaiter bouffer des bolinos c'est dire...

On va quand même essayer de réfléchir pour les moyens de garde ou du ménage je pense.
42 ans Sud Ouest 3873
CaRoLynE-- a écrit:
Jazz a écrit:
Tu n'es pas obligée de la mettre à la crèche, il n'y a pas de halte-garderie qui puisse la prendre une après midi par semaine par exemple ? Ca te permettrai de souffler un peu et de prendre soin de toi.


HA oui j'oubliai ça aussi !
bon j'ai jamais eu de place mais ça existe donc t'as ptete une chance :)

quand à avoir une place en crèche, j'ai un peu forcé le destin en écrivant à Madame Le Maire. Me suis pas dégonflé, j'ai bien exprimé que je savais que je n'étais pas la seule et que je comprennais les arguments de chacun, mais que MA situation aussi était à prendre en compte

Miracle, ils ont accepté les deux ! Sachant que Lauric avait + l'age d'entrer en maternelle qu'atre chose...

Masi tu vas t'en sortir ne t'en fais pas. J'étais aussi paumée quand j'avais Lauric tout seul. Je détestais ne pas y arriver alors que les arts ménager ça me connait d'habitude.
Et quand tu dis que deux enfants c'est de la science fiction.... ben crois moi que c'est vachement plus simple au final.

Courage jolie maman-Yéti ;)


La lettre au maire, ça me fait penser qu'on a eu une lettre de félicitations du maire pour la naissance :shock: !
Mais quand j'ai gueulé pour avoir des poubelles plus grandes : silence radio ! Alors la place en crèche hein. :lol:
B I U