MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prisca, ma crevette est née le 19/01/08

M
46 ans Pau 568
Coucou les filles
Ca y est ma puce est née le 19/01/08 avec 15 jours d'avance. 51 cm et 3kg750, un beau bébé adorable et plein de cheveux.
Une grossse  
déception tout de même, elle est arrivée le jour où son papa s'était absenté. Un petit conseil à toutes les femmes enceintes : refusez que votre mari s'éloigne même pendant 24 heures et même si le gynéco que vous avez vu la veille vous certifie que ce n'est pas pour ce week-end car la petite est encore très haute.
C'est parti pour le récit de mon accouchement :
Vendredi 18 au matin, je perds le bouchon muqueux. Mon mari doit partir ce soir jusqu'à dimanche matin pour régler une question importante. J'hésite à le laisser partir, j'ai une sensation bizarre mais on s'écoute jamais assez. Vendredi soir, il part et mes parents et ma frangine viennent passer la nuit à la maison. Vers 20 h, je trouve que j'ai des pertes un peu plus abondantes que d'habitude. Ma soeur décide de m'accompagner à la mater. Monitoring et test pour vérifier s'il s'agit de liquide amniotique. Verdict : pas de contraction mais j'ai fissuré la poche des eaux et mon col est ouvert à 2 cm. La sage-femme me rassure ;: l'accouchement n'est pas pour tout de suite mais ils me gardent. Paniquée, j'appelle mon homme qui décide de prendre le premier avion (300 euros de +, merci air france pour votre compréhension :x ). Verdict : pas d'avion avant samedi 9 h.
Je suis installée dans une chambre à 21 h et très vite je ressens des contractions violentes et rapprochées toutes les 5 mn. La sage-femme me refait un monito : les contractions n'apparaissent que très peu pourtant je les sens très bien. La faute à mon embonpoint selon elle (ben tiens ! c'est pas votre matériel qui est un peu pourri ?). Elle pense que je fais un faux travail. Après une demi-heure de monito, elle m'examine le col : verdict : col totalement dilaté. La sage-femme hallucine et me regarde comme un cas bizarre. A 23 heures, on m'installe la péri (quel bonheur) mais problème : la puce ne s'engage pas. On me fait prendre des positions bizarres , j'ai beau pousser comme une malade mais rien à faire. Deux heures plus tard, le gynéco décide d'utiliser la ventouse. Lorsque ma puce arrive enfin à 3h20, il s'aperçoit qu'elle a le cordon à la fois autour du cou et en écharpe ce qui l'empéchait de descendre. J'ai eu droit à une épisio mais je ne souffre pas trop.
Sans ça, je crois que j'aurais eu l'accouchement rêvé. Ma puce se porte comme un charme à présent. Pendant tout l'accouchement, ma frangine m'a tenu la main et a été top. Quand je pense qu'elle s'évanouit à l'idée de faire une prise de sang, elle a tenu le coup jusqu'au bout.
Merci à elle et aux puéricultrices de la mater qui ont soutenu ma décision d'allaiter. Tous les jours, à chaque tétée, elles venaient me donner des conseils et aujourd'hui tout semble rouler, Prisca a presque repris son poids de naissance. Le papa est très décu mais comme lui a dit une puéricultrice : il vaut mieux rater l'accouchement et être la apres que l'inverse !
55 ans 9077
Félicitations et merci pour ton récit !!!
Ta petite Prisca était donc pressée et n'a pas attendu son papa...ne t'inquiète pas.. la déception de ton mari va s'estomper au fil des jours et la puéricultrice a tout à fait raison...maintenant il y a plein de choses qui ne va pas rater !
41 ans 12494
Félicitation !! :D
45 ans 62 659
félicitations et bienvenue à ta puce :D
L
45 ans 192
felicitations !!!! beau bébé ;)
C
44 ans franche comte 284
Bravo a vous deux et bienvenue a ta puce dans ce monde !!!!

Plein de bonnes choses avec cette petite Prisca !

:multi:
49 ans SAVOIE 128
Félicitation et :kiss: à ta puce
44 ans bourgogne 450
FELICITATIONS !!!
Beaucoup de bonheur avec ta puce !
44 ans là 5969
félicitations!!! :teddy:

merci pour ton récit ;)
et puis la puer à raison pour le papa
51 ans 76 10598
:teddy: :bbg: :teddy: Bienvenue Prisca! :teddy: :bbg: :teddy:

Félicitations aux heureux parents. :multi:

En tout cas, elle était supra pressée d'arriver. ;)
Quand au papa, quelques risettes et arheuarheu lui feront vite oublier qu'il n'est pas arrivé à temps. De plus, c'est maintenant et pour les années à venir que tu as vraiment besoin de lui. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Félicitations aux heureux parents !

Bienvenue à Prisca !

Ta petite a été pressée d'arriver en effet ! La déception de ton homme va vite s'estomper avec toutes les risettes de ta puce !
La puéricultrice a raison, il vaut mieux manquer l'accouchement que tout le reste qui va suivre. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
Félictations et bienvenue prisca
42 ans Toulouse 5609
Félicitations à tous les deux! et bienvenue à la petite Prisca, qui a vraiment un très jolie prénom ;)
:bbg: :bbg: :bbg:
57 ans gard 384
Félicitation! =D>

et bienvenue à Prisca! :bbg:

:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
B I U