MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la base de votre surpoids, de la souffrance?

S
44 ans sur le chemin... 1248
C'est aussi une conséquence de plusieurs choses en ce qui me concerne:
mes grands-parents étaient "forts", ma mére l'était quand elle était jeune, (maintenant elle est limite anorexique et avec un  
gros problème avec l'alimentation) et l'image que m'ont renvoyé diverses personnes ( du médecin, à l'infirmière scolaire"surveillez rapport poids/taille, continuez le régime", à mes parents en passant à la cousine éloignée) comme quoi j'étais trp grosse alors que quand je vois les photos de l'époque, j'étais "normal"... juste grande pour mon age...
du coup, oui, souffrance psychologique à la base, mais aussi loyauté envers ceux qui m'ont toujours vu comme grosse: je le suis pour de vrai mainteant peut-etre pour leur faire "plaisir?"
mais aujourd'hui, paradoxalement, je ne me suis jamais sentie aussi "moi", même si ce poids me fait souffrir niveau séduction et escaliers à monter! :lol:
41 ans Le Havre 2722
Tout d'abord il y a la prédisposition génétique (toute les femmes de la famille sont plus ou moins forte) Et puis il y a eu aussi mes première crise de boulimies.

A l'époque, je suis une ado de 13 ans, mes parents divorcent. La garde est attribué à mon père... qui est trop souvent absent, me laissant seule pendant des journée entières. Ma mère ne viendra jamais me voir durant cette période à cause des "réactions violentes" que pouvais avoir mon père...

Au collège, c'est la catastrophe : des notes pas terrible et surtout je devient le souffre douleur de toute la classe à cause d'une certaine différence. Je subit donc régulièrement des brimades voir des agressions de la part de mes camarades.

Donc pour compenser ma solitude et mon mal être eh bien.... je me suis mise à manger. Surtout des bonbons,des gateaux, des chips... Je me rappelle pas avoir fait un vrai repas équilibré durant toute cette période douloureuse de ma vie. :cry:

A 19 ans je pesais 86 kilos pour 1m56. Une femme médecin me préscrit un régime. Je perd prés de 20 kilos.... mais je les reprends, avec un bonus de 15 kilos ! :shock:

Donc pour répondre à la question si ma prise de poids est dû à un choc émotionel je dirais que çà l'est en partie.
60 ans 63 609
Tout d'abord, il y a une prédisposition familiale et féminine puis au vu des photos, j'étais "normale" jusqu'à la naissance de ma soeur, quand j'avais 4 ans puis mon frère, à 5 ans; ensuite, sur les photos, je suis devenue bien plus potelée, une façon de ressembler au potelé des bébés sans doute, une réaction devant ces envahisseurs aprés 4 ans de maman et papa non partagé?
et puis à l'époque, il fallait que les enfants mangent beaucoup pour qu'ils soient considéré beaux dans les campagnes.
Sans doute, un reste de peur par rapport à la forte mortalité infantile des siècles précédents...
Ensuite, banale adolescence puis décés de maman quand j'avais presque 17 ans, mais pas de kgs en trop, juste l'impossibilité d'exprimer mon deuil.
J'ai repris du poids avec les grossesses et si j'en ai perdu avec des régimes, je les ai regagné alors maintenant, je mange équilibrée et puis c'est tout. La dictature de la minceur ne passera pas par moi. :D
36 ans 88
Pour ma part je ne sais pas trop y a probablement plusieurs raisons...
Déjà dans ma famille, y a eu beaucoup de personnes fortes dont mon père, problème de thyroïde j'ai pris un certain nombre de kilos sur un an (que je n'ai pas vraiment perdus depuis), de gros chocs émotionnels, parfois il m'arrive de manger assez bien, ... Enfin voilà je suppose que c'est dû à beaucoup de choses... Ou peut-être une en particulier et que les autres que j'ai cité n'arrangent peut-être pas l'affaire et voilà... C'est mon avis.
B I U