MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma rectte du soufflé au chocolat.

40 ans 12494
Petite recette reconfort, idéale pour un petit diné en amoureux par exemple.
Il vous faut : 1 tblette de chocolat comme vous l'aimez ..8 oeufs, 50g de sucre, une noix de  
beurre et une pincée de sel.

On préchauffe le four à 220c , beurrez un ramenquin et faite fondre le chocolat au bain marie au micro-ondes.
Dans un saladier, mixé les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et ajouter le chocolat fondu.
Montez les blancs en neigne avec une pincée de sel et incorporez les délicatement à la préparation précédente.
Répartissez de façon équitable dans vos ramequins.
Sa cuit 15 min et servez imméditatement .
Bon appetit !
M
39 ans 3802
et avec ça tu fais combien de ramequins environs?

merci carlotta!
40 ans 12494
En général j'en fais 6 petits comme ceux ou on mets les olives aux resto ou 4 plus conséquents ;)
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai déjà fait une recette pareille ya quelque temps, mais avec uniquement du chocolat noir dessert et des oeufs, sans sucre ni rien d'autre, c'était réussi aussi 8) par contre je ne me rappelle plus des proportions :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci pour cette recette Carlotta. Je la note dans les recettes à tester. ;)
40 ans 12494
Mais de rien ! vous pouvez servir avec un petit bol de creme anglaise pour ceux qui aime...
C
43 ans isère 4146
hum que ca a l'air bon miam miam
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai testé ta recette cet après midi, et toute la famille a approuvé :D
40 ans 12494
Je suis ravie que cela vous ai plu ! En général c'est une recette qui marche bien ;) En plus j'ai vu que maintenant il font du chocolas patissier aux eclats de noisettes, une façon de varier les plaisirs.
37 ans là bas, au loin 1705
oui merci, la recette est super simple à faire ^^

en fait ils ont tellement aimé que je doute que les autres parts passeront la soirée :lol:
40 ans 12494
Effectivement :lol: en général quant on aime le chocolat y a pas de reste !
B I U