MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le 11 mars bypass! rassurer mon homme

B
58 ans bayonne 3
c'est programmé pour le 11 mars. après 5 ans de réflexion, renseignements, psychothérapie... j'ai malgré tout peur de faire une erreur car mon entourage est mitigé et trouve que l'intervention  
est lourde. comment les rassurer au mieux? je suis dans le 64. aimerais rencontrer personne opérées dans 64 ou 40. merci et gros muxus!
G
64 ans 70
Je me suis faite opérée il y a deux ans et ai perdu 45kg. Je suis arrivée à mon poids de stabilisation. Je ne regrette rien et pourtant ca n'a pas été toujours facile, perte de cheveux considérable, manque de vitamines, le psychologique à eu du mal à suivre car je ne me reconnaissais plus mais tout cela n'est rien en contre partie des joies de l'amaigrissement. Mon entourage était contre mon opération, surtout mes parents, mais j'ai tenu bon, en réalité personne ne peut nous influencer, c'est nous qui vivons avec nos kilos en trop, nous qui subissons regards et moqueries, c'est notre corps et c'est à nous de savoir ce que l'on veut. Je ne peux que vous encourager à faire l'intervention.
44 ans là 5969
gamelleyves a écrit:
Je me suis faite opérée il y a deux ans et ai perdu 45kg. Je suis arrivée à mon poids de stabilisation. Je ne regrette rien et pourtant ca n'a pas été toujours facile, perte de cheveux considérable, manque de vitamines, le psychologique à eu du mal à suivre car je ne me reconnaissais plus mais tout cela n'est rien en contre partie des joies de l'amaigrissement. Mon entourage était contre mon opération, surtout mes parents, mais j'ai tenu bon, en réalité personne ne peut nous influencer, c'est nous qui vivons avec nos kilos en trop, nous qui subissons regards et moqueries, c'est notre corps et c'est à nous de savoir ce que l'on veut. Je ne peux que vous encourager à faire l'intervention.


je trouve ton histoire tres dure, du moins dans ta façon de voir les choses...
sont-ce vraiment des joies, si elles sont dues àç tout cela?
L
54 ans Belgique(hainaut) 4
salut , moi je me suis fait opéré le 15 octobre 2007 et c'est vrai que cela n'était évident autour de moi mais mon traitement médical devenait de plus en plus lourd (anti-hypertenseur, thyroide, anti acidité gastrique, apnées du sommeil,la goute) bref les ennuis médicaux m'ont mis face au mur ou je me faisait opéré et je pouvais espéré franchir le mur ou rester en bas. Maintenant je suis super heureux de l'avoir fait, j'ai perdu 30kg faut dire je partait de haut 153kg pour 1m75.Pour l'appetit pas de soucis je mange de tout j'évide juste les aliments trop secs et de boire avant un repas. Et côté santé je presente juste une petite carrence en fer qui ai maintenant soignée mais je dors mieux, je suis moins fatigué et refais du sport et de l'exercice.Bref je revis, juste un gros ennui mais facilement réglable je dois changer de garde-robe régulièrement. Alors si ti sens que tu en as besoin n'hésite pas.
salut bigou,ben reflechie a 2fois ca c une super lourdes operation avec de tres lourd effet secondaire!!!!!c bien beau de maigrir mé a kelprix!! moi je nai pa fais de by pass,g une amie de mon entourage ki la fé crois kel regrette fortement elle me dit"alala si javaie su pour les effet secondaire jorer reflechie a 2 fois"!!c 'est pas evident,elle ne salimente pratikement plus,elle tout le temps envie de vomir,nausee toute la journee,elle de vide au toilette a chak fois kel mange qqe chose (qd elle mange!)plus gout a rien,legere depression,elle perd ses cheveux ses dents se dechausse,fais des malaise des kel mange un peu de sucree,faut etre conscient et ne pas prendre c operation miracle a la legere,alrs vois tu,oui maigrir tu va maigrir sa c sur et certain,mé a kel prix!! au risk de perdre la vie,reflechie bien,en tout jte souhate plein de bonne chose.gros bisous.
71 ans Charente Maritime 3080
Carine, la manière dont on amie réagit au bypass n'est pas normal. Il faut qu'elle fasse le point avec son chirurgien, son médecin traitant, son nutritionniste et peut être son psy pour comprendre pourquoi cela se passe ainsi. Il y a des complications avec ses opérations, c'est vrai, mais avec le temps, ces problèmes trouvent leur solutions.

Pour Bigou, je crois que tu as compris avec ton chirurgien que dans un nombre de cas assez rare, il est vrai que cette opération débouche sur la mort (un taux de 2%, surtout dans les IMC les plius élevés (>60), mais dès qu'on va vers une anesthésie, on sait qu'on prend un risque d'environ un décès pour 2000 au cours de l'opération). Tu en as parlé avec ton chirurgien et tu fais cette opération pour aller vers une qualité de vie meilleure, parce que malgré tout, entre 98 et 99,9% des gens qui sortent sans problème de cette opération, c'est unn résultat très réconfortant quand on le met en parallèle avec les problèmes.

Alors bien sûr, il faut aussi parler des 16% de complications graves postopératoires et encore autant de complications l'année de l'opération.

Lorsqu'on fait un bilan a 2-3 ans de l'opération, les problèmes ont trouvé une solution. Même ceux qui ont eu de gros problèmes au départ ont retrouvé une qualité de vie intéressante. Des témoignages comme celui de Gamelleyves, j'en ai lu plus d'un, et c'est normal, avec un taux de complications supoérieur à 30% la première année (même si certains ont plus que leur dose, et donc que au final, c'est moins de 30% qui ont des complications graves).

A l'opposé, il y a ceux qui vont pouvoir dès le départ manger sans problème et n'éprouvent pas ou peu de dumping syndrome. Ils ont parfois l'impression d'avoir fait cette opération pour rien (la encoire, aux environs d'un tiers). Mais en fait, eux aussi, s'ils conjuguent psy, nutritionniste et reprise du sport, se rendent compte au final que cette opération va les aider à maigrir. Les stat nous expliquent que au bout de 5 ans les gens ont perdu 70% de leur surpoids et ont vu leur mortalité diminuée de 89%. Alors bien sûr, ce but n'est pas facile à atteindre, le parcours n'est pas facil, et nous ne sommes pas des stat, mais des cas particuliers. Mais au final, cette opération a un bilan positif et c'est ce bilan que tu vises.

Il est normal que les tiens soient inquiets. Mais ne rien faire est encore plus inquiétant à court terme. Alors oui, l'opération est lourde, mais une fois tout mis en balance, les côtés positifs comme les côtés négatifs, si l'équipe qui te suit est d'accord avec toi sur le fait que c'est le meilleur choix pour toi, cet espoir de voir ta santé s'améliorer, c'est cela qui doit te motiver.
B
58 ans bayonne 3
:D merci à tout le monde pour avoir pris la peine de me répondre 8) . je viens d'ecrire une longue réponse et tout a disparu brusquement! arrrghh je recommence
B
58 ans bayonne 3
3 ème essai de réponse...je suis pas douée mais têtue comme une vieille mûle!
imc entre 37 et 38 pas d'hyperphagie je mange peu, mal et devient boulimique en période de dépression. une excellente prise en charge psychothérapeutique a déjà bien arrangé les choses et va continuer particulièrement dans les mois qui viennent.
anneau ou bypass le choix fût difficile mais toujours discutté avec le chir.
pas anneau car la perte de poids dans mon cas risquait d'être décevante. bypass beaucoup plus lourd mais résultats plus probables.
l'entourage est dubitatif car mon obésité n'est pas flagrnte à 1 ere vue. j'ai surtout appris à la lonque à me fringuer,je suis assez coquette et j'ai toujours le sourire. ca n'empêche que je ne supporte plus de me regarder dans une glace ( c'est rare) que je trouve que ce corps ce n'est pas moi. et puis dans mon cas j'entends "en faisant attention et un peu de sport..." traduisons :fais un régime et bouge toi les fesses! J'AI DEJA ESSAYE mais hélas il n'y a pas grand monde pour me ramasser à la petite cuillère quand je m'effondre.heureusement que mon conjoint et mes enfants sont à mes côtés même s'ils sont mords de trouille. je souhaiterai toujours rencontrer des personnes ayant un baypass depuis plusieurs mois. pleins de muxus :kiss:
71 ans Charente Maritime 3080
bigou a écrit:
traduisons :fais un régime et bouge toi les fesses! J'AI DEJA ESSAYE mais hélas il n'y a pas grand monde pour me ramasser à la petite cuillère quand je m'effondre.

Il y a un point assez clair : le bypass t'apporte une régime sur les quantités et non sur la qualité. Les deux premières années, la malabsorption t'aidera à maigrir plus. Mais le bypass est une rééducation sur 2 ans. C'est à dire que dans 2 ans :
-> tu pourras à nouveau manger plus,
-> tu auras appris à éviter le dumping syndrôme si tu en as au départ
-> la malabsorption aura quasiment disparue.

Autrement dit, qu'est-ce qui fera, d'ici un à deux ans (6 mois dans certains cas) que tu maintiendras ta perte de poids :
-> la reprise du sport, puisque ton métabolismensemble faible
-> le maintien volontaire de portions réduite dans ce cadre
-> et surtout la reprise du sport. Car si ton métabolisme est faible, seule la reprise du sport peut l'augmenter.

Donc, le bypass, durant 6 mois à deux ans, va t'obliger à trouver d'autres solutions à tes problèmes que la nourriture. Cette opération, qui n'est pas légère, va t'obliger à te prendre en charge différemment. Mais seulement pour un délai assez court, et après, ce sera à toi de jouer. Alors certe, le fait que la perte de surpoids soit en moyenne de 70% au bout de 10 ans prouve que beaucoup réussissent cette prise en charge. Mais pas tous.

Je pense que c'est aussi pour réfléchir à cela que tu cherches à contacter des bypassés. Donc aussi une réponse en MP
B I U


Discussions liées