MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis lancée ... J'ai un rdv avec une diet du GROS

43 ans 78 3901
Voilà, je tenais à vous dire qu'après avoir lu beaucoup de témoignages concernant le rééquilibrage alimentaire, ben je me suis lancée et j'ai envoyé un mail au GROS pour avoir  
des adresses.
J'ai donc rendez-vous demain à 16h15 avec une diététicienne.
C'est peut-être bête mais je suis contente de moi :D
En tout cas merci à VLR pour la mine d'or d'informations que j'y ai trouvé qui m'ont permis de connaître d'autres alternatives aux régimes !!
Merci merci merci :D
25680
Bonjour nani-nounette,

Félicitation pour ta démarche :D
C'est bien que tu sois contente de toi, tu vas enfin dans une démarche d'équilibre, c'est super :)

N'hésites pas à venir partager avec nous ton parcours, c'est grâces à vos témoignages que nous avançons ;)
43 ans 78 3901
Merci Anne,

je viendrais vous dire comment s'est passé mon premier rendez vous :)
5210
félicitations nani :D

J'ai une petite question qui va paraitre stupide mais comment trouver un nutritioniste du GROS il suffit d'ecrire un mail pour leur demander l'adresse? j'ai consulté le site mais le villes citées sont loins :( .

Merci
25680
Le mieux est que tu les appelles pour savoir si il y en a un près de chez toi.
5210
oki merci Anne
43 ans 78 3901
Merci Lililali :lol:
Anne m'a devancé pour la réponse... c'est vrai que moi j'ai fonctionné par mail mais par téléphone ça sera peut être plus simple.
43 ans 78 3901
Voilà c'est fait j'ai eu mon premier rendez-vous avec la diététicienne.

Mon impression générale : enfin quelqu'un qui vous regarde, vous parle, vous écoute, sans vous dire tout de suite, ben on va vous peser ou il faut diminuer ça et ça parce qu'evidemment vous mangez trop et entre le repas hein !! Eh ben non, elle, elle n'est pas comme ça. Ca a duré 45 minutes environ.

Elle a commencé par me demander ce qui m'avait amené à la consulter. Puis m'a fait parler de mon parcours vis à vis de mon poids (régimes, prise de poids, perte de poids, les périodes...). Ensuite, mon rapport à la nourriture en général... En bref un long moment à parler de moi, à me poser des questions. Et surtout à savoir ce que j'attendais réellement de ma démarche, à savoir si c'était pour perdre du poids, améliorer mon rapport à la nourriture, me sentir bien etc... Donc on a mis le point sur mes priorités.

Après, elle m'a fait part de la manière dont elle voyait le rééquilibrage alimentaire, la manière dont on allait avancé. Elle m'a donné un carnet alimentaire, a insisté sur le fait qu'elle voulait qu'on axe ma démarche sur les sensations physiques, que je retrouve les sensations primaires de mon corps, que je différencie l'envie de la faim.

Avec le carnet alimentaire, elle m'a inscrit les 5 points sur lesquels on allait travailler pour commencer. Et je la revois dans 2 semaines.

Si vous avez des questions hésitez pas ;)
5210
Ca me parait génial c'ets super :D
43 ans 78 3901
merci t'es mimi :D
60 ans 91 25732
Moi je suis curieuse ! :D C'est quoi les cinq point sur lesquels vous allez travailler ? C'est toi qui les as choisis ?
43 ans 78 3901
alors pour satisfaire ta curiosité ;)
les 5 points :
1 - observer les sensations de faim physique et d'envie de manger
2 - "l'équilibre alimentaire, c'est manger de out, donc ne rien s'interdire, manger en quantités qui me suffisent
3 - manger plus lentement, bien mastiquer, déguster, se faire plaisir et poser les couverts au moins 1 min au milieu du plat principal
4 - éviter de se resservir
5 - envisager la collation quand elle est nécessaire

elle a déterminé ses 5 points en fonction de ce que je lui avais dit au préalable, on a résumé quelles étaients mes attentes :
- stabiliser mon poids
- me sentir bien
- rétablir de bonnes relations à la nourriture
(en gros c'est à peu près ça)

à travers les 5 points et le carnet alimentaire que je tiens, elle cherche à connaître mon rapport à la nourriture... elle veut que je lui note tout ce que je pense ou ressens au moment ou j'ai envie de manger, ou quand je ressens la faim

je sais pas si j'ai été claire, mais si t'as d'autres questions :D
5210
ca m'a l'air tres bien comme methode, tu nous donneras des nouvelles hein? ;)
43 ans 78 3901
avec plaisir lililali (au passage j'adore ton nouvel avatar :D )
60 ans 91 25732
Oh oui ça a l'air vraiment bien et clair en plus !
Quel changement avec les régimes n'est ce pas ? :D
B I U