MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me suis lancée ... J'ai un rdv avec une diet du GROS

47 ans Salon de Provence (13) 617
Bien !
Maintenant, tu sais ce que c'est que la faim ! Si tu manges sans ressentir ça (éventuellement la même sensation en moins fort), c'est que tu manges sans faim.  
43 ans 78 3901
Me revoilou pour un tit bilan au bout de 2 mois !

Je sors de mon rendez vous avec ma diet et je voulais vous faire part de mon évolution.

Au niveau de mes sensations, je les sens de mieux en mieux. Il m'arrive toujours d'avoir des compulsions (1 ou 2 sur le mois de mars) mais je les analyse davantage.

J'ai remarqué aussi que dans certaines situations et avec certaines personnes j'avais du mal à ne pas me justifier en refusant ce qu'il me proposait à manger... donc va falloir que je travaille là dessus.

Certaines émotions comme l'anxiété, la mauvaise anxiété comme la bonne pouvait substituer ma faim...

et bilan poids : -5 kg en tout :D

Sinon j'ai eu mon rendez vous psy vendredi apres midi, et ça s'est bien passé, il a déjà perçu mon principal blocage et on va axé la psychanalyse sur ce blocage. Le courrant est bien passé, il m'a mis à l'aise très vite. Il a beaucoup plus parlé que moi ;) Il m'a posé des tas de question sur moi et m'a demandé de lui parler de ma vie. J'ai eu une dizaine de questionnaires à remplir pour qu'il m'analyse mieux avant le prochain rendez vous (le 3 mai)
40 ans Bruxelles 340
cool nani!! c'est super qd on voit qu'il y a evolution.
Je te souhaite une bonne continuation! :D
43 ans 78 3901
merci beaucoup monix :D
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Bravo nani_nounette.
Bravo pour ta démarche.
Souvent le 1er pas est le + dur.
Je t'envie dans ta démarche
39 ans Paris 2114
C'est super nani_nounette ;)

Bonne continuation !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bravo Nani !!! :lol: :lol: :lol:

Petite question : cela fait combien de temps que tu as commencé ?
;)
43 ans 78 3901
merci les filles !

Bouquet_de_Violette a écrit:
Petite question : cela fait combien de temps que tu as commencé ?


j'ai commencé le 1er février.

VALILOU a écrit:
Je t'envie dans ta démarche


ben non faut pas... tu voudrais commencer aussi ??
42 ans chalon sur Saone 579
coucou et félicitation mademoiselle!

ca fait trop plaisir de voir que la rééducation alimentaire marche pour beaucoup d'entre nous ici. Continue comme ca!
et dis tu pourra après ton second rendez-vous chez le psy me raconter comment ca se passe, qu'est ce que ca t'apporte... car comme je te l'avais déjà dit je crois que j'en aurais besoin aussi en complément du nutri!
V
49 ans dans l'est de la France 1353
nani_nounette a écrit:
tu voudrais commencer aussi ??



Oui, j'ai envie de commencer.
J'essaye de faire attention par moi-même mais au bout de quelques jours, je craque.
J'ai déjà perdu 14 kg grâce à un centre, mais aujourd'hui, je stagne.
Dès que je fais un effort pour perdre 1 kg, je me jette sur le grignotage pour le reprendre. Comme si, je n'avais pas le droit de perdre plus de poids (je suis encore à 20 kg au-dessus de mon poids "normal" comme ils disent).
Peut-être qu'un suivi chez un thérapeute-nutritionniste et "psy" serait le meilleur pour moi. :oops:
43 ans 78 3901
si tu craques c'est que tu dois te restreindre d'un côté non ?

moi je t'assure que je ne fais aucun effort... y'a rien de frustrant dans le rééquilibrage alimentaire.
si tu as du mal par toi même effectivement tu pourrais commencer avec un nutritionniste ou un diététicien. tu as déjà essayé de contacter le GROS ?
pour le suivi psy, si tu en ressens le besoin hésite pas.

si t'as des questions aussi n'hésite pas :)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Super la réponse en direct.

Mon souci 1er : je ne sais pas m'arrêter de manger surtout si c'est bon ; cela me demande un effort effroyable

2ème souci : je sais manger sans faim

3ème souci : j'ai peur de maigrir. Et d'attirer des regards qui jusqu'à présent ne m'était pas destinés (c'est ce qui c'est passé en sortant du centre)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
D'ailleurs, j'ai envoyé un message à GROS pour connaître les adresses dans mon secteur.

En attendant...
43 ans 78 3901
Citation:
Mon souci 1er : je ne sais pas m'arrêter de manger surtout si c'est bon ; cela me demande un effort effroyable


Moi aussi ça m'arrive encore aujourd'hui mais de moins en moins... faut pas t'inquiéter. Prend le temps de déguster ton plat vu que c'est bon et plus tu l'apprécieras et plus tu auras de temps pour l'assimiler que ton corps disent à ton cerveau "c'est bon, je n'en veux plus de ce plat ou cet aliment" même si tu l'apprécies beaucoup !

Citation:
2ème souci : je sais manger sans faim


ça c'est pour beaucoup pareil !! il faudrait que tu trouves pourquoi tu manges sans faim, ce que tu ressens à ce moment là... d'ailleurs tu pourrais commencer un carnet alimentaire ça t'aiderait sûrement...

Citation:
3ème souci : j'ai peur de maigrir. Et d'attirer des regards qui jusqu'à présent ne m'était pas destinés (c'est ce qui c'est passé en sortant du centre)


je connais ça aussi... mais tu le fais pour toi pas pour le regard des autres... tu es mal à l'aise face au regard des gens sur ton nouveau corps mais c'est normal ça !! faut que tu t'habitues et ça prend du temps aussi (le suivi psy peut t'aider là dessus)

et de rien pour la réponse :)
43 ans 78 3901
Valilou a écrit:
D'ailleurs, j'ai envoyé un message à GROS pour connaître les adresses dans mon secteur.

En attendant...


ben en voilà une démarche qu'elle est bonne !! :lol: c'est déjà un bon début !!
B I U