MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous voulez voir ma robe ? (croquis)

50 ans Face au vent 5339
Eh bien ça y est, je suis allée voir Nad la Fée de la Fée Corsetée, elle va me faire la robe de mes rêves,  
dont je lui ai parlé avec l'historiette qui définit son contexte et tout et tout :P

J'ai mis en ligne les croquis et la visite dans cette note de mon blog...

Qu'en pensez-vous ? 8-[
41 ans 12494
Tu vas être magnifique !! J'aime beaucoup les details et le lassage dans le dos...
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Elle va être superbe ta robe.Tu vas faire une magnifique mariée.
42 ans Sud Ouest 3873
Elle devrait aussi faire ma robe :D mais ça fait tout drôle je n'en aurais jamais essayée une seule (de robe de mariée) ! Je vais quand même essayer d'aller en essayer justement histoire de voir.

Sinon, je trouve ta robe très jolie, ça fait très moulin rouge :lol:. En revanche je l'aurais laissée noire et blanche parce que carmin et ivoire argh c'est pas ma tasse de thé. Mais ce n'est pas ma robe ;).

Tu t'es déplacée uniquement pour créer le projet ? Elle t'a pris les mesures ?

Moi je ne vais pas pouvoir descendre de sitôt ma voiture est en rade...
45 ans Bas Rhin 2894
elle est magnifique!
j'ai hate de la voir en vrai pour voir la couleur exacte parce que moi j'adore le carmin!
50 ans Face au vent 5339
Merci merci merci à toutes ! :Fade-color

Petitefraise, coupine de robe de mariée :P
petitefraisedesbois a écrit:
je l'aurais laissée noire et blanche

Je voulais quelque chose de joyeux :D mais, en la dessinant et surtout en l'encrant, je me suis dit que le noir et blanc donnait très très bien aussi 8)

petitefraisedesbois a écrit:
Tu t'es déplacée uniquement pour créer le projet ?

Oui, mais c'est uniquement parce que c'est moi qui avais besoin du contact de visu avec elle. J'avais besoin de ce contact pour lui mettre complètement le projet dans les mains, lui donner toute ma confiance. Je lui ai raconté ma petite histoire, j'ai vu qu'on se comprenait complètement, et ça c'était essentiel. J'ai vu aussi comment elle travaillait, c'est important aussi. Et, c'est peut-être idiot, mais cette robe est important pour moi, je me disais que si humainement ça ne passait pas avec Nad, je serais sans doute allée voir une autre couturière. Le projet lui a plu, je l'ai très clairement senti, ça excitait son imagination à elle aussi, donc je me suis dit qu'on partait sur de bonnes bases et du coup je suis très rassurée :D

petitefraisedesbois a écrit:
Elle t'a pris les mesures ?

Oui, d'ailleurs elle m'a pris des mesures que je n'aurais jamais songé à prendre ! La distance bas du sein - bas des côtes, creux de la taille - os de la hanche, os de la hanche - os du bassin, taille pointe du sein - épaule, etc... vraiment dans tous les sens !!
Et c'est vraiment très bien, parce que je sais que sur la distance os de la hanche - os du bassin par exemple, je suis presque 2 fois + grande que la moyenne (ah la la mes grandes jambes....)

Par contre, elle m'avait dit au départ que si je le souhaitais ce n'était pas utile de se déplacer, qu'on pouvait se parler par mail/MSN, qu'elle me dirait où prendre les mesures. Mais honnêtement, je pense que son oeil pro est vraiment nécessaire.
Moi j'habite sur Paris, donc en train Paris-Limoges se fait bien, ça prend 3 heures et en prenant un billet via les Prem's le prix de l'A/R baisse considérablement...

Par contre ne tarde pas trop à la contacter pour commencer à travailler ton projet, parce que j'ai pu constater que son carnet de commande était bien rempli déjà :?
42 ans Sud Ouest 3873
isonami a écrit:
Merci merci merci à toutes ! :Fade-color

Petitefraise, coupine de robe de mariée :P
petitefraisedesbois a écrit:
je l'aurais laissée noire et blanche

Je voulais quelque chose de joyeux :D mais, en la dessinant et surtout en l'encrant, je me suis dit que le noir et blanc donnait très très bien aussi 8)

petitefraisedesbois a écrit:
Tu t'es déplacée uniquement pour créer le projet ?

Oui, mais c'est uniquement parce que c'est moi qui avais besoin du contact de visu avec elle. J'avais besoin de ce contact pour lui mettre complètement le projet dans les mains, lui donner toute ma confiance. Je lui ai raconté ma petite histoire, j'ai vu qu'on se comprenait complètement, et ça c'était essentiel. J'ai vu aussi comment elle travaillait, c'est important aussi. Et, c'est peut-être idiot, mais cette robe est important pour moi, je me disais que si humainement ça ne passait pas avec Nad, je serais sans doute allée voir une autre couturière. Le projet lui a plu, je l'ai très clairement senti, ça excitait son imagination à elle aussi, donc je me suis dit qu'on partait sur de bonnes bases et du coup je suis très rassurée :D

petitefraisedesbois a écrit:
Elle t'a pris les mesures ?

Oui, d'ailleurs elle m'a pris des mesures que je n'aurais jamais songé à prendre ! La distance bas du sein - bas des côtes, creux de la taille - os de la hanche, os de la hanche - os du bassin, taille pointe du sein - épaule, etc... vraiment dans tous les sens !!
Et c'est vraiment très bien, parce que je sais que sur la distance os de la hanche - os du bassin par exemple, je suis presque 2 fois + grande que la moyenne (ah la la mes grandes jambes....)

Par contre, elle m'avait dit au départ que si je le souhaitais ce n'était pas utile de se déplacer, qu'on pouvait se parler par mail/MSN, qu'elle me dirait où prendre les mesures. Mais honnêtement, je pense que son oeil pro est vraiment nécessaire.
Moi j'habite sur Paris, donc en train Paris-Limoges se fait bien, ça prend 3 heures et en prenant un billet via les Prem's le prix de l'A/R baisse considérablement...

Par contre ne tarde pas trop à la contacter pour commencer à travailler ton projet, parce que j'ai pu constater que son carnet de commande était bien rempli déjà :?


Hihih :Fade-color

Mon projet est déjà "en cours" nous avons eu déjà plusieurs échanges à ce sujet. J'ai eu un premier devis mais elle m'a mis dedans sa venue sur Paris (suis sur Meudon moi) alors que je lui avais dit que c'était inutile.
Je préfère me débrouiller pour y aller, c'est moins cher et ça me permet d'élargir un peu mon budget robe qui est tout mini et c'était pas gagné...

Bon, mon projet ne comporte pas de corset bizarrement mais bon je pense que ça entre quand même dans son univers et que ça l'enthousiasme (j'espère).
Dans l'idéal j'aurais aimé faire comme toi, mais bon, bébé, voiture en rade et budget serré = on va éviter les déplacements au maximum.

Pour la prise de mesure c'est sûr je préfèrerais qu'elle le fasse, bon on va voir comment ça peut se faire... En fait Limoges se trouve sur notre trajet pour le lieu du mariage (proche domicile des parents de zom) donc je compte sur des trajets là-bas pour aller la voir.

Voilou, communiquer son projet par écrit c'est quand même loin d'être évident (et je le sais d'autant mieux que j'ai été de l'autre côté aussi ;)).
42 ans Toulouse 5609
Rho c'est super! non seulement elle va être très belle mais aussi et surtout hyper personnalisée! aucune chance que quelqu'un ait la même!
Veinarde va :D
42 ans Sud Ouest 3873
Et au fait tu auras des bottines genre fin 19e comme sur le croquis ? C'est super beau j'adore :P ! Mais en août tu vas avoir chaud, non ? Sinon tu prévois quoi ?
50 ans Face au vent 5339
Mais dis petitefraise, puisque moi je suis sur Paris, et qu'elle vient pour les essayages vers avril, on pourrait grouper, non ? Qu'en penses-tu ?

Pour les chaussures, en fait tu as peut-être remarqué que je n'ai mis qu'une forme générale qui donne une idée de la hauteur, de la cambrure et du talon qui s'associerait bien, à mon sens. Maintenant, des bottines, j'ai peur de crever de chaud à l'intérieur :? D'un autre côté, je n'imagine pas une chaussure plus aérée que, disons, des escarpins à bride.

En fait ma prochaine mission robe-de-mariée est de trouver les fameuses chaussures, parce qu'il me les faudra pour le 1er essayage, et vu ma fréquence de fréquentation des magasins de chaussures, j'ai bien peur qu'avril ça arrive très très vite :shock:
Je prendrais bien du rouge, mais je sens que je vais avoir du mal à trouver... N'empêche que ce serait vachement plus sympa que de l'ivoire, parce que l'ivoire j'ai peur que ça fasse un effet un peu "baskets blanches" =;
50 ans Face au vent 5339
petitefraisedesbois a écrit:
Voilou, communiquer son projet par écrit c'est quand même loin d'être évident (et je le sais d'autant mieux que j'ai été de l'autre côté aussi ;)).

Tu veux dire, que tu as été couturière aussi ?
Dans ce cas-là c'est bien, tu as tout plein d'avantages, pour la prise de mesure, pour le choix du tissu...

Je serais bien curieuse tout de même de voir ce que donne ta robe... :P
42 ans Sud Ouest 3873
isonami a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Voilou, communiquer son projet par écrit c'est quand même loin d'être évident (et je le sais d'autant mieux que j'ai été de l'autre côté aussi ;)).

Tu veux dire, que tu as été couturière aussi ?
Dans ce cas-là c'est bien, tu as tout plein d'avantages, pour la prise de mesure, pour le choix du tissu...

Je serais bien curieuse tout de même de voir ce que donne ta robe... :P


Non, malheureusement je suis néophyte en couture, j'aurais aimé la faire moi-même mais j'avais peur du gros bricolage car en plus j'ai une machine antique ! Je suis graphiste-illustratrice et je voulais dire, réaliser un projet en ne communiquant que par mail, ben c'est assez dur ;)
42 ans Sud Ouest 3873
isonami a écrit:
Mais dis petitefraise, puisque moi je suis sur Paris, et qu'elle vient pour les essayages vers avril, on pourrait grouper, non ? Qu'en penses-tu ?

Pour les chaussures, en fait tu as peut-être remarqué que je n'ai mis qu'une forme générale qui donne une idée de la hauteur, de la cambrure et du talon qui s'associerait bien, à mon sens. Maintenant, des bottines, j'ai peur de crever de chaud à l'intérieur :? D'un autre côté, je n'imagine pas une chaussure plus aérée que, disons, des escarpins à bride.

En fait ma prochaine mission robe-de-mariée est de trouver les fameuses chaussures, parce qu'il me les faudra pour le 1er essayage, et vu ma fréquence de fréquentation des magasins de chaussures, j'ai bien peur qu'avril ça arrive très très vite :shock:
Je prendrais bien du rouge, mais je sens que je vais avoir du mal à trouver... N'empêche que ce serait vachement plus sympa que de l'ivoire, parce que l'ivoire j'ai peur que ça fasse un effet un peu "baskets blanches" =;


Waouh, ton idée de grouper c'est une super idée et ça m'arrangerait bien, oui (côté finances surtout !). :P
Il faudrait voir si Nad serait ok.

Oui, j'avais vu que les chaussures étaient juste suggérées mais ça m'a évoqué ça !
A mon avis, le rouge tu n'auras aucun mal à trouver, enfin c'est quand même assez répandu comme couleur ;).
50 ans Face au vent 5339
Oh yes, c'est cool si on peut grouper :D (par MP pour organiser ca ? ;) )

Sinon, c;est moi qui vais m'occuper de la chasse aux bons tissus. As-tu deja aborde ce point-la avec Nad ?
42 ans Sud Ouest 3873
isonami a écrit:
Oh yes, c'est cool si on peut grouper :D (par MP pour organiser ca ? ;) )

;) Ca marche.

isonami a écrit:
Sinon, c;est moi qui vais m'occuper de la chasse aux bons tissus. As-tu deja aborde ce point-la avec Nad ?

Non, pas du tout.
Justement je lui ai demandé j'attends ses réponses !
B I U