MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un article sur la rondeur vue par les minces?

39 ans Belgique 20
Je ne sais pas si ça vous intéresserais alors je lance l'idée à tout hasard.
Que diriez-vous de rassembler des "témoignages" de personnes "dans la norme" concernant vos rondeurs?
Je pourrais déjà  
en fournir un si l'idée vous semble bonne et peut-être que d'autres suivront. :)
39 ans Belgique 20
Graindebeaute a écrit:
Je ne sais pas si ça vous intéresserais

:oops: intéresserait! :oops:
44 ans France 5623
c'est quoi les gens dans la norme? parce qu'ici je crois pouvoir dire qu'on croise des personnes très différentes, avec des poids très différents également....

où est la norme? à partir de quelle rapport poids/taille situes-tu la limite "rondeur",etc...quelle personnes "normales" vas-tu interroger? etc
39 ans Belgique 20
boreale a écrit:
c'est quoi les gens dans la norme? parce qu'ici je crois pouvoir dire qu'on croise des personnes très différentes, avec des poids très différents également....

où est la norme? à partir de quelle rapport poids/taille situes-tu la limite "rondeur",etc...quelle personnes "normales" vas-tu interroger? etc

Je n'ai pas avancé ça pour te fâcher. ;)
En parcourant le forum j'ai pu voir que souvent les jeunes filles (et les moins jeunes aussi) se comparaient à cette espèce de norme imposée par la société. Tu ne vois pas de laquelle je veux parler? De celle qui fait complexer bon nombre de personnes alors qu'elles ne devraient pas s'en soucier le moins du monde parce qu'elles sont tout aussi bien que les "normées".

Je peux très bien accepter le fait que ce soit une mauvaise idée mais j'ai eu l'impression de t'avoir froissée malgré moi, c'est pour quoi je viens me justifier. :oops:
44 ans France 5623
Graindebeaute a écrit:
Je peux très bien accepter le fait que ce soit une mauvaise idée mais j'ai eu l'impression de t'avoir froissée malgré moi, c'est pour quoi je viens me justifier. :oops:


non pas de soucis je ne suis pas froissée!! mea culpa j'ai vraiment une façon trop agressive de faire mes posts :? pas de problème t'inquiète !!

après j'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée, c'ets seulement que ça me semble difficile à réaliser, justement à cause de cette histoire de "norme". Qui vas tu interroger, des filles allant jusqu'à quelle taille? 38? 40? 42? etc... ça ça me semble difficile.

et puis j'ai dans l'idée que l'angoisse de pas mal de minces c'ets de devenir grosses, du coup c'est vrai qu'on peut appréhender un peu leur jugement...

cela dit, je pense que si tu as proposé celà c'est que tu as une idée en tête, certainement bonne, et je t'encourage à suivre ton idée, tout ce uqi peut aller dans le sens de "plus de tolérance et d'acceptation de soi" ets bon à prendre.



;)
52 ans 2024
Ben, le truc, c'est que nous sommes sur un site de Size acceptance, alors les "témoignages" de personnes dans la "norme", on s'en tape un peu ;)

Nous sommes tous et toutes comme nous sommes, point barre, on ne va pas paul et mickey quinze ans dessus :P
60 ans 91 25732
Je suis comme Hibis, plutôt réservée. Ca va nous apprendre quoi ?
Il y aura immanquablement ceux qui diront "on est tous différents et c'est tout", ceux qui diront "j'aime les rondes", ceux qui diront "j'aime pas les rondes" et ceux qui diront "elles manquent de volonté elles n'ont qu'à se bouger pour maigrir".

Je pense que le regard des gens "dans la norme" certains l'ont suffisamment subi ici sans avoir besoin de le voir écrit noir sur blanc. Et si on en fait un article où on ne retiendra que les témoignages positifs, encore une fois, ça va mener à quoi ?

Maintenant il y a peut-être un aspect que je ne vois pas dans ta proposition et si tu veux bien nous expliquer quel serait l'intérêt d'un tel article, nous t'écoutons.
40 ans Bruxelles 7458
Comme les coupines!
Ce serait forcément tronqué pour ne pas laisser les témoignages désobligeants venir casser le moral des troupes :lol:
43 ans 78 3901
je suis d'accord avec Minimog !!
je ne pense pas que ça soit très constructif pour nous... ce qu'ils pensent de nous, on le ressent jour apres jour, dans la rue, dans les transports, resto et ici, il y a du bon comme du mauvais...
D
64 ans 540
je tte à fais dac avec vous les filles


kiss salma.
39 ans Belgique 20
Je m'incline. :)
Force est de constater que vous avez raison.
25680
Je trouve l'idée très bonne, mais le sujet est difficile à traiter.

il faut vraiment bien déterminé le cadre avant de se lancer ;)

Pour info il existe déjà un article avec cette orientation

LES GROS SOUS LE REGARD DES AUTRES
Jean-Pierre Poulain
sociologue, Université de Toulouse le Mirail


A lire ;)
2436
les regard ne sont pas tous negatifs...
meme s il y a beaucoup de cons qui prejugent.
ronde ou pas peut importe ont a tous un cerveau et coeur;a mon avis c est ca qui importe.
ensuite je pense que le sujet est trop delicat pour pouvoir le traiter dans autant de flou.
B I U