MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tarte aux poireaux et au saumon

56 ans Au pays des ours 245
Pour ma fameuse tarte, il faut :

3 poireaux
120 g de saumon frais
1 oignon
250 ml de lait
3 oeufs

et de la pate brisée


Couper les poireaux en rondelles et les cuire à la  
vapeur.
Couper le saumon en petits dés. Idem pour l'oignon.

Battre les oeufs jusqu'à ce que ça mousse. Ajouter du sel, du poivre, du cumin et de la canelle. Ajouter le lait. Battre. Ajouter les poireaux bien égouttés, le saumon et les oignons.

Etaler la pate, la mettre dans un moule. Ajouter la préparation. Raper de l'emmental sur le dessus.
Mettre au four préchauffé à 200 ° pendant 1h.
44 ans Bretagne 2439
Je suis très fan de l'alliance poireaux / saumon et je pratique le crumble avec ces deux ingrédients, c'est surprenant comme c'est bon! ;)

-Vany-
Ton crumble m'intéresse grandement, je l'ai beaucoup exploité version sucrée mais pas encore en salé, de plus j'adore les poireaux et le saumon !
10361
bonjour LuckyLuka

merci pour ta recette je vais essayer ca des que possible ca a l'air super bon.Merci en tout cas de ton pst. bonne soirée
au revoir ;)
44 ans Bretagne 2439
Exquise-Marquise a écrit:
Ton crumble m'intéresse grandement, je l'ai beaucoup exploité version sucrée mais pas encore en salé, de plus j'adore les poireaux et le saumon !


Coucou exquise-marquise, en parcourant ce forum cuisine, je vois que nous avons beaucoup de points communs sur la nourriture ;)

Là je vais me coucher mais je te donne ma recette demain...par contre je ne vais pas ouvrir un autre post exprès vu que les deux recettes seront similaires...non :?:

Buonanotte ;)

-Vany-
44 ans Bretagne 2439
Allez je vais me lancer et créer le post de ma recette de crumble poireaux/saumon

;)
56 ans Au pays des ours 245
LuckyLuka a écrit:
Pour ma fameuse tarte, il faut :

3 poireaux
120 g de saumon frais
1 oignon
250 ml de lait
3 oeufs

et de la pate brisée


Couper les poireaux en rondelles et les cuire à la vapeur.
Couper le saumon en petits dés. Idem pour l'oignon.

Battre les oeufs jusqu'à ce que ça mousse. Ajouter du sel, du poivre, du cumin et de la canelle. Ajouter le lait. Battre. Ajouter les poireaux bien égouttés, le saumon et les oignons.

Etaler la pate, la mettre dans un moule. Ajouter la préparation. Raper de l'emmental sur le dessus.
Mettre au four préchauffé à 200 ° pendant 1h.


Je l'ai fait version tourte. Et c'est la première fois que je fais une tourte.
Le seul prob, c'est que la pâte du dessus cuit plus rapidement que celle d'en dessous. Du coup, j'ai terminé la cuisson quand la pâte du dessus était brune mais celle du dessous était molle et blanche. Avez-vous une idée pour pallier à ce problème ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu as quel genre de four ? Tu cuits à quel température et à quelle hauteur dans le four ?
Enfourne ta tourte tout en bas de ton four à 210°C pendant 10/15 min, ensuite tu baisses le four et remonte la tourte afin que le dessus cuise.
Cela permet que la pâte en dessous soit saisie et ça évite aussi qu'elle ne se détrempe.
SI toutefois tu constates que la pâte du dessus continue de cuire plus rapidement que celle en dessous, redescends ta tourte et met un allu dessus pour ne pas que la pâte colore trop.
56 ans Au pays des ours 245
Exquise-Marquise a écrit:
Enfourne ta tourte tout en bas de ton four à 210°C pendant 10/15 min, ensuite tu baisses le four et remonte la tourte afin que le dessus cuise.


je baisse à combien ?
180°C ça devrait être pas mal pour finir la cuisson.
56 ans Au pays des ours 245
merci !
B I U