MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire pour mieux manger?

P
40 ans Nice 21965
en fait c'est pas vraiment la cuisson qui derange c'est plutot de faire des plats uniques avec des legumes car on achete pas trop de viande car c'est un peu  
cher et surtout des plats qui calent parce qu'on est des bons mangeurs (surtout lui)
Athy a écrit:
en fait c'est pas vraiment la cuisson qui derange c'est plutot de faire des plats uniques avec des legumes car on achete pas trop de viande car c'est un peu cher et surtout des plats qui calent parce qu'on est des bons mangeurs (surtout lui)

Pas mal des recettes que je t'ai proposées n'utilisent pas beaucoup de viande, en effet chez nous aussi c'est assez raide :D
J'utilise pas mal de steakc haché congelés ou encore de blanc de poulet que je prends en promo et que je congèle.
Refais un p'tit tour sur mes recettes et au pire tu peux apporter un féculent pour caler monsieur, par exemple mes lasagnes de courgettes façon bolo, tu lui sers du riz avec !
M
39 ans 3802
Athy a écrit:
Thalia a écrit:
tu peux aussi aller voir sur mon blog de cuisine si y'a des recettes qui te tentent car je fous des légumes partout et les plats ne sont pas forcément 'régime' car moi aussi j'ai été traumatisée par toutes ces privations à la con dès l'enfance


tu etais deja dans mes favoris avec exquise marquise ;)


Merci :kiss:

si c'est l'intégration des légumes à tes plats pas forcément 'viandeux' plus précisément qui t'intéressent sans pommes de terre:
t'as les risottos, les quiches, les sauce de pâtes ou en gratin
risotto aux courgettes, carbonara aux champignons, quiche provençale, curry végétariens, pizzas fromages/légumes, les nouilles asiat sautées... suffit de changer un peu les légumes et la façon d'assaisonner

je suppose que c pareil ici qu'en france, ici les trucs pas chers c'est la viande hachée ou les blancs de poulet, poisson simple surgelé, thon en boîte, saucissons divers à cuisiner comme des lardons, ça change le goût

mais on a eu 3,5% d'augmentation pour les produits alimentaires ici et bordel on le sent bien à la fin des courses
Je vois que c'est pareil dans tous les pays hein, on fait comme on peut avec els moyens du bord !

En effet je ne t'ai pas parlé des risottos mais j'en fais également et la pizza avec des légumes je trouve que c'est hypeeeer bon ! Sovuent je fais chèvre, courgettes et poivrons, un délice !

Tu peux aussi quand tu fais des trucs genre croque, galettes, quiche, friands, etc. servir toujours avec de la salade verte ou de tomates.
P
40 ans Nice 21965
j'ai mis ton blog en favoris marquise ;)

sinon le risotto ca y'a pas de soucis :lol: enfin facon de parler car je le fais avec des avoines (pates en forme de riz) car je ne digere pas le riz comme ca

mais le fait de le manger en accompagnement avec tarte, "sauce" c'est pas trop gras?
Je ne comprends pas ta dernière phrase ...

Quand je t'ai parlé d'un féculent en accompagnement pour ton homme c'est un féculent sans sauce bien entendu.
Par exemple du riz blanc avec les lasagnes de courgettes façon bolo, ça lui permet de mélanger les deux ensemble.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton histoire de tarte et de sauce :oops:
44 ans 2883
Quand j'étais sur Paris, avec un budget assez serré, on mangeait beaucoup de poellées.
ça consistait le plus souvent en un mélange de légumes coupés en dés ou rondelles, passés à la poelle avec un filet d'huile (brocolis, haricots verts, choux, carottes, poireaux, courgettes, aubergines, champignons, poivrons, etc), avec des lardons ou avec des lanières d'escalopes de dinde/poulet, etc.

Tu peux aussi faire des légumes farcis (tomates, choux, courgettes, poivrons, pomme de terre), sachant que tu mets ce que tu veux dans ta farce d'un point de vue quantité de viande. C'est souvent assez consistant, et tu peux rajouter du riz avec en accompagnement.

Aprés, tu as aussi les grandes salades repas: avec des lardons chauds, des croutons, des morceaux d'oeufs durs, des tomates, du maïs, des noix, du fromage, voir des petits morceaux de poulet, des petits bouts de saucisse ou surimi, etc. Pas besoin d'une grande quantité de viandes, et pour des bons mangeurs, faut doser avec le fromage, les croutons, le maïs par exemple. C'est rapide à faire, et surtout, ça s'adapte à ce que tu as dans le frigo
P
40 ans Nice 21965
en fait c'etait par rapport à un message que je demandais si le fait de faire assez souvent des tartes, des risottos, sauces ou gratin c'etait pas trop gras et donc mauvais
44 ans 2883
Tsais Athy, c'est comme pour tout: si tu manges que ça au repas, et à tous les repas, sans autre choix, c'est sur que c'est peut-être un peu gras à force. Mais aucun des ingrédients utilisés n'est mauvais en soi, c'est sur la quantité aprés qu'il faut voir.

Je crois qu'il faut juste penser à amener un peu de variété par les accompagnements, du type crudités et soupes par exemple, et aprés, ben RA quoi: si tu as du choix, tu peux manger ce que ton corps te réclame.
Une tarte si tu la fais aux fruits il n'y a rien de trés calorique, faut juste éviter de manger de la pâte pendant le repas également (friand, tourte, etc.)

La crème peut aisément être remplacée par de la 3%, le beurre par l'huile d'olive dont une cuillère suffit bien souvent.
44 ans là 5969
Exquise-Marquise a écrit:
Une tarte si tu la fais aux fruits il n'y a rien de trés calorique, faut juste éviter de manger de la pâte pendant le repas également (friand, tourte, etc.)
La crème peut aisément être remplacée par de la 3%, le beurre par l'huile d'olive dont une cuillère suffit bien souvent.



ah bon c'est nouveau?
M
39 ans 3802
Athy a écrit:
en fait c'etait par rapport à un message que je demandais si le fait de faire assez souvent des tartes, des risottos, sauces ou gratin c'etait pas trop gras et donc mauvais


mes quiches je les fais avec 3oeufs et crème fraîche allégée et de la pâte brisée et non feuilletée (pour ma santé je peux pas manger très gras de toute façon), les sauces aux légumes des fois c'est juste du coulis de tomate avec bcp de légumes et peu de mat gr voire même quasi que des légumes, pour les trucs au fromage faut pas balancer 200gr/personne et pour les gratins je fais un peu de fromage+chapelure et paprika pour la couleur

le tout c'est de doser les apports en matière grasse si c'est cela qui t'inquiète

et les risottos, je vois pas le problème car on n'est pas obligé de mettre des litres de crème: bouillon + vin blanc, ni de le noyer dans le parmesan et le beurre
Amnesis a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Une tarte si tu la fais aux fruits il n'y a rien de trés calorique, faut juste éviter de manger de la pâte pendant le repas également (friand, tourte, etc.)
La crème peut aisément être remplacée par de la 3%, le beurre par l'huile d'olive dont une cuillère suffit bien souvent.



ah bon c'est nouveau?

Je ne comprends pas ta remarque là.
Elle demande si manger des tartes en dessert ne fait pas too much, une tarte c'est pas hyper calorique, par contre si tu y associes des friands avant ou une tourte ou truc du genre ça fait un peu beaucoup de pâtes donc ... des calories.
Ma réponse est logique non ^^
44 ans là 5969
nathouille l'a tres bien expliqué, on peut tout faut arréter de voir les aliments en bien pâs bien, oui un peu, etc...
tant que c'est pas tous les jours la même chose... ;)
1007
Exquise-Marquise a écrit:
Amnesis a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Une tarte si tu la fais aux fruits il n'y a rien de trés calorique, faut juste éviter de manger de la pâte pendant le repas également (friand, tourte, etc.)
La crème peut aisément être remplacée par de la 3%, le beurre par l'huile d'olive dont une cuillère suffit bien souvent.

ah bon c'est nouveau?

Je ne comprends pas ta remarque là.
Elle demande si manger des tartes en dessert ne fait pas too much, une tarte c'est pas hyper calorique, par contre si tu y associes des friands avant ou une tourte ou truc du genre ça fait un peu beaucoup de pâtes donc ... des calories.
Ma réponse est logique non ^^


Je pense qu'Amnesis a tiqué à cause des termes que tu as employé qui font très... régime :
- "éviter de manger..."
- "La crème peut aisément être remplacée par de la 3%, le beurre par l'huile d'olive dont une cuillère suffit bien souvent"
-" une tarte c'est pas hyper calorique, par contre si tu y associes des friands avant ou une tourte ou truc du genre ça fait un peu beaucoup de pâtes donc ... des calories"
B I U