MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mettre dans la valise de bébé pour les sports d'hiver ?

49 ans à la campagne dans le Cher 692
Voilà dans trois semaines nous allons partir en haute savoie pour une semaine à la neige... Je commence déjà à penser à ce qu'il me faudra pour Solène qui aura  
alors 9 mois tout juste à ce moment et je profite aussi des soldes quand j'ai une idée d'achat...
Mais pour être sûre de ne rien oublier je vous demande conseils...
Merci
51 ans 76 10598
Tout d'abord, il y a des contre-indications au niveau de l'altitude : avant 1 an, on déconseille de dépasser les 1200 mètres. De 1 an à 2 ans, on déconseille de dépasser les 1800 mètres.
Mais je suppose que vous y avez pensé. ;)

Ensuite, pensez à l'écran total et aux lunettes lors des sorties. Le soleil en montagne avec en prime la reverbération, c'est bon ni pour ses yeux ni pour sa peau.

Niveau vêtements, comme bébé ne bouge pas trop, il faut bien bien la couvrir : bodys manches longues, sous-pulls, pulls en polaires, combinaison imperméables, collants+chaussettes, écharpe, moufles, cagoule.

Surtout pas de telephériques ou de télésiéges avec bébé : le changement d'altitude est trop rapide et il n'aurait pas le temps de s'y adapter.
D'ailleurs, lors du trajet pour aller à la station, il est conseillé de faire des pauses fréquentes.
B I U