MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil]pâte à crèpes

1301
OK ok ...

Je suis je pense bonne cuisiniere cote salé ... mais coté sucré je suis nulle mais alors nulle de chez nulle .....

et lorsque que kkun dit ca en  
rajoutant "je ne sais pas faire une crepe" pour moi c'est vrai ...

1) ma pate a crepe a toujours des tonne de grumeaux
2) mes crepes si j'arrive a faire une pate correcte (rare) ont l'air d'oeuf brouillé une fois que je les ai decollé de la poile
3) ma cuisine ressemble a un champs de bataille
4) tous le monde a faim car au final les "crepes" partent a la poubelle

Kkun peut m'expliquer avec des mots d'enfants commentkonlesfaitcescrepes ???

Mici :oops:

[edit eve03: j'ai clarifié le titre si d'autres cherchent aussi comment faire ;) ]
1891
je pense pouvoir t'aider j'ai vecu 19 ans en bretagne !! pays des crepes et des galettes
1891
oopus mauvaise manip, j'ai oublier la recette !

par contre moi je fais ca au pif !
farine
oeuf
sucre
sucre vanillé un sachet
lait il ne faut pas qu'il soit trop froid sors le du frigo envrion 15mn avant
un peu de biere (pour plus legere)
un peu d'huile


Met la farine le sucre et le sucre vanillée et les oeuf dans un saladier, commence a battre, rajoute petit a petit le lait et bat bat jusqu'a ce que ce soit lisse !
rajoute un peu de biere genre 2-3 cuillere a soupe melange
met l'huile melange

et laisse reposer ta pate une heure, elle va s'epaissir, rajoute un peu de lait

et tu peux faire tes crepes,
j'huile toujours ma crepiere ! si je suis pas assez complete dis le moi !
44 ans Brabant Wallon 317
Pour moi aussi les crepes ressemblent à des omelettes...

Merci pour ta recette mais se serait un peu plus simple si tu pouvais donner les quantités. Et pour les oeufs, c'est le jaune ou le blanc ou les deux ???
51 ans montauban 370