MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil]pâte à crèpes

1301
OK ok ...

Je suis je pense bonne cuisiniere cote salé ... mais coté sucré je suis nulle mais alors nulle de chez nulle .....

et lorsque que kkun dit ca en  
rajoutant "je ne sais pas faire une crepe" pour moi c'est vrai ...

1) ma pate a crepe a toujours des tonne de grumeaux
2) mes crepes si j'arrive a faire une pate correcte (rare) ont l'air d'oeuf brouillé une fois que je les ai decollé de la poile
3) ma cuisine ressemble a un champs de bataille
4) tous le monde a faim car au final les "crepes" partent a la poubelle

Kkun peut m'expliquer avec des mots d'enfants commentkonlesfaitcescrepes ???

Mici :oops:

[edit eve03: j'ai clarifié le titre si d'autres cherchent aussi comment faire ;) ]
1891
je pense pouvoir t'aider j'ai vecu 19 ans en bretagne !! pays des crepes et des galettes
1891
oopus mauvaise manip, j'ai oublier la recette !

par contre moi je fais ca au pif !
farine
oeuf
sucre
sucre vanillé un sachet
lait il ne faut pas qu'il soit trop froid sors le du frigo envrion 15mn avant
un peu de biere (pour plus legere)
un peu d'huile


Met la farine le sucre et le sucre vanillée et les oeuf dans un saladier, commence a battre, rajoute petit a petit le lait et bat bat jusqu'a ce que ce soit lisse !
rajoute un peu de biere genre 2-3 cuillere a soupe melange
met l'huile melange

et laisse reposer ta pate une heure, elle va s'epaissir, rajoute un peu de lait

et tu peux faire tes crepes,
j'huile toujours ma crepiere ! si je suis pas assez complete dis le moi !
44 ans Brabant Wallon 317
Pour moi aussi les crepes ressemblent à des omelettes...

Merci pour ta recette mais se serait un peu plus simple si tu pouvais donner les quantités. Et pour les oeufs, c'est le jaune ou le blanc ou les deux ???
51 ans montauban 370
oui moi aussi j'ai des origines bretonnes, donc de voir ma grand mère faire des crèpes ont prend le coup de main !! comme dit laurene, pour les quantité c'est un peu au pif, mais surtout quand tu mélanges farine, oeufs, beurre, tu mélanges bien, et ensuite tu rajoutes le lait, mais en petite quantité à chaque fois, il faut bien battre la pate !!! sans grumeaux garantis !!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dans l'ordre tu casses les oeufs dans le saladier et tu les melanges delicatement au fouet a main
tu rajoutes la farine jusqu'a ce que le melange soit assez pateux et sans grumaux et apres tu rajoutes le sucre puis les liquides

si les oeufs et la farine ne forment pas un melange lisse ça fait les grumaux

enfin chez moi :roll:
1891
comme je l'ai dit plus haut je met la farine o pif et le reste aussi !
pour les oeufs tu mets le lanc +le jaune !

je crois si met souvenir sont bon !!

euh...
300g de farine
150g de sucre
4 oeuf
pour le lait euh o minimun 1 litre apres a depend de ce qu'on met des autre ingredient

dautre info n'hesitez pas !!
1891
j'arrive pas a utiliser les citation !

c pas grave


dans l'ordre !!
farine sucre et apres oeuf et lait
1891
autre info, je trouve que c'est plus facile de faire les crepe sur une crepiere que dans une poele !

Pour la crepiere il existe, une Rozenn, c en bois c permet d'etaler la pate, et tout de pend de la taille de la crepiere, mais je prend le 3/4 d'une louche ! pour la poele je ne sais pas le faire !
1301
oh oh j'imprime ce post !!! et je vais me l'accrocher dans la cuisine !

Je sens que mes zomes auront faim ce soir encore :p

c tout de meme dingue comme j'ai pas le gout du scuré !!! la honte :oops: :shock: :D

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

vous avez des recette de gateau 'pour les nulls' le truc TRES simple ... genre pour moi pate brisé ca veut rien dire ... pate feuillté encore moin .... faire un pate a cake.... euh ouais ... je vais acheter le cake moi :p ah oui et une derniere choses :

Voila "battre les blanc en neige" comment comment comment comment comment ? j'ai due depenser genre 30 oeufs .... et je les ai battue alors vraiment battue, .... ca dit si tu renverse le bol ca tient dedans ....

ben non ca tient PAS !!!!!!!...

Mais j'aimerais bien apprendre plus :)
39 ans Belgique 20
Liebling a écrit:


Voila "battre les blanc en neige" comment comment comment comment comment ? j'ai due depenser genre 30 oeufs .... et je les ai battue alors vraiment battue, .... ca dit si tu renverse le bol ca tient dedans ....

ben non ca tient PAS !!!!!!!...

Tu ne les as pas assez battus!
Il faut le faire assez énergiquement pour qu'ils montent, si tu n'y parviens pas, utilise le batteur (c'est moins bien monté en neige mais c'est mieux que quand ça ne tient pas en renversant le bol).

[edit eve03: correction des quotes ;) ]
7404
pour les tartes rien de plus simple, tu achètes la pâte faite et tu décores à ton goût. Exemple: fond de tarte en pâte brisée toute faite. Tu recouvres de compote de pommes (tu peux la prendre toute faite aussi :P ) ensuite tu pèles deux belles pommes que tu coupes en fines fines tranches que tu disposes côte à côte sur la compote. Tu saupoudres le tout de sucre (2 cuillères à soupe) et un sachet de sucre vanillé.
1/2 heure au four chaud (220°) et le tour est joué. Ca prend plus de temps de l'écrire que de le faire :P

pour les blancs en neige: truc infaillible: les oeufs bien froids, et une pincée de sel dedans avant de les battre. Et surtout si tu ne les emploies pas dans la seconde qui suit il faut les remettre au froid. Et crois-moi tu retournes le plat...ça tient ;)
1301
si ce soir je m'appele "blanche neige" encore, ca sera de vôte fôte !!!!

je vous dirais ttleur si le miracle s'est produit ! :)
51 ans 76 10598
j'arrive peut-être un peu tard mais voilà ma recette de la pâte à crepes:
250 de farine
1/2 litre de lait
2 oeufs entiers ( heu mais sans la coquille, hein! :D )
1 pincée de sel
1 cuillere à soupe d'huile

Tu commences par tamiser la farine ( tu la passes dans une passoire très fine, ça evite un peu les grumeaux) puis tu fais un puits au mileu de la farine dans lequel tu verses l'huile, le sel et les oeufs. Tu commances à touiller en incorparant petit à petit la farine. Quand ça devient trop epais, tu rajoutes du lait, tu touilles, tu rajoutes du lait ect.... Si a la fin, malgre tous tes efforts, il y a des grumeaux, tu passes la pâte dans une passoire fine en touillant.
Tu laisses reposer une heure et comme la pate epaissit, tu rajoutes un peu de lait.
Pour la cuisson, le secret quand on n'est pas bretonne ( comme moi) c'est d'investir dans une bonne poele ( tefal special crepe par exemple) et dans ce cas là, tu n'as même pas besoin de la huler ou beurrer. Tu attends qu'elle soit bien chaude puis tu verses la pâte en inclinant la poele pour bien repartir.........et bon appetit!
Ces crepes peuvent se garnir de sucré ou de salé.
1891
rajoute une pincée de sel dans les oeufs en neige !!avant de les battre !
si tu veux qq recette j'en ai pour les gateaux, tarte, gateau genre cake c facile ou les far c comme la pate a crepe ! g aussi un gateau sorte de biscuit moelleu avec creme au praliné un regal !
B I U