MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil]pâte à crèpes

53 ans Belgique 3287
Ils vendent de la pâte toute prête en sachets il suffit d'ajouter le lait de remuer et de cuire

Eveange (reine des paresseuses :-) )
46 ans 77 113
bon, pas d'inquietude...en cas de grosse lacune ou d'urgence, des mais débarquent ou on a 10 mn pour épater la galerie :lol: , il existe un truc très bien:

au rayon farine, il existe des sachets pour crepes, il suffit de rajouter un demi litre de lait, de bien remuer avec un fouet (pour eviter les grumeaux), attendre 5 mn qu'elle se repose (la pâte) pendant que l'on fait chauffer la poele, et la pâte est nickel ! c'est un jeu d'enfant, et elles existent en version crêpes et galettes !

bon courage
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mon homme me dit qu'il vient de voir aujourd'hui des bidons de pate à crepe prete à verser ! :shock: mais jusqu'où s'arretera le progres !!

Un conseil de sa part : faire moitié lait moitié eau, voire même avec de l'eau (expérimenté par des temps de dimanche aprem sans lait et sans magasins ouverts !) les crêpes seront plus légères et accrocheront moins... Certes, ce n'est pas tout à fait le même gout, mais ça reste tout à fait mangeable, et ça pourrait t'aider à t'entrainer...

et pis après tout, quand on étale un demi pot de nutella sur sa crepe, on s'en fout un peu du gout de la crepe non ? :D (spécial dédicasse à une copine qui ne se reconnaitra pas :D)
1301
Test n° 1 : Raté mais marrant
Test n° 2 : J'ai fais une patte sans grumeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!
Test n°2 bis (cuisson) : et ben ... j'ai découvert un nouveau truc ! crepes brouillé aus sucre! Bon ok il y a du progres a faire c fou comme je suis maladroite avec une pate liquide .... pour 200 gr de produit finalisé j'en ai autant sur moi et partout dans la cuisine sans parler des degats que provoque un mixer avec de la farine .......

Bientôt test n° 3 .... !

J'y travaille j'y travaille ! merci pour tous les conseils !!!
B
43 ans bretagne 37
Liebling a écrit:
1) ma pate a crepe a toujours des tonne de grumeaux
2) mes crepes si j'arrive a faire une pate correcte (rare) ont l'air d'oeuf brouillé une fois que je les ai decollé de la poile
3) ma cuisine ressemble a un champs de bataille
4) tous le monde a faim car au final les "crepes" partent a la poubelle

]


Moi j ai tout essayer j arrive a faire des galettes salées mais dès que je tente les crèpe sucré c est pas la peine ma solution :idea: :MON ZOM et oui c est qui les fait.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Alors le secret de la pâte à crèpes, je pense que c'est le lait (ou l'eau) qui fait gonfler la farine... attention également à démarrer avec une poêle bien chaude... (la première crèpe est de toutes façons toujours ratée ;) ) et aussi bien doser pour éviter une crèpe trop épaisse...

Du coup, petit truc pour les crèpes dites salées à la farine de sarrasin, c'est uniquement de la farine et de l'eau... la recette originale est assez... basique, mais c'est délicieux avec du beurre salé fondu et du sucre... :P

Enfin, ça a l'air sympathique comme tu fais la cuisine Liebling ;)
45 ans Bretagne 1692
Voici ma recette :

250 g de farine
4 oeufs
1 bouteille de bière de 33 ml très peu alcoolisée (mais de la vraie bière quand même)
2 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre
UN FOUET

- Verser la farine dans un saladier
- y mettre les 4 oeufs
- commencer à remuer (pas battre) avec un fouet
STOP, sinon grumeaux !
- mettre un peu de bière
- Continuer à remuer, en alternant avec la bière (on ne peut pas mettre toute la bière d'un coup parce que ça mousse)
- mettre le sel et le sucre (et cannelle si on veut, essence de vanille, etc..)
- et remuer jusqu'à ce qu'il n'y est plus de grumeaux !!!

:arrow: Laisser reposer le plus longtemps possible
(en général, je fais beaucoup de pate, et le lendemain, les crêpes sont encore plus faciles à faire et meilleures)

J'ai toujours fait des crèpes, mais ce que je n'aimais pas c'était que la pâte était trop molle, avec la bière pas de problème : ça n'attache pas et la pâte n'est pas crémeuse (comme avec le lait).

- avant de faire les crêpes, si la pâte est trop épaisse, diluer avec de l'eau mais il ne faut pas que la pâte soit trop liquide.

- Faire cuire avec de l'huile (imbiber un sopalin d'huile et passer sur la poele)

Pas de première crêpe ratée, pas de grumeaux, pas d'accrochage ;)
44 ans là 5969
bon j'ai envie de crèpes...

j'ai regardé vos recettes (ben oui je me souvenais plus :oops: )

parcontre, moi je connais les crèpes où au lieu de la biere on met un petit verre de rhum ou d'anisette (et c'est bon...)

voilà ma petite contribution ;)
B I U