MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Recettes exotiques]: kangourou et zèbre

39 ans Belgique 20
viande de kangourou aux oranges et cerises (4 personnes):

750g de viande de kangourou

1 orange

20 cerises

5dl. de vin blanc sec

1 cuillère à soupe de vinaigre de cerises

150g de beurre

2 cuillères à  
café de sucre de canne

sucre impalpable

sel et poivre

Caraméliser la moitié des cerises avec le sucre de canne. Glacer avec le vinaigre, le vin blanc et la moitié des oranges. Laissez mijoter à feux doux. Lorsque la sauce devient plus épaisse, la tamiser dans une passoire chinoise. Tenir la sauce au chaud.
Faire fondre un peu de beurre dans une poêle profonde et y cuire viande. Faire brunir les morceaux. Servir avec le reste des oranges coupées en lamelles, le reste des cerises et la sauce.
39 ans Belgique 20
Recette: zèbre à la mangue au coco (pour 4 personnes):

600g de steak ou filet de zèbre

2 mangues

50g de coco râpé

2dl de lait de coco

2dl fond

150g beurre

1 cuillère de sucre

poivre

sel

1 pincée de cannelle

Pelez et coupez les mangues à la julienne. Faites fondre du beurre, laissez mijoter les mangues et gardez-les au chaud. Faites cuire la viande rosée, enlevez-la de la poêle et gardez-la au chaud. Déglacez au lait de coco et au fond, assaisonnez au poivre, sel et à la cannelle. Laissez cuire pour la moitié, passez la sauce à la passoire et finissez avec des morceaux de beurre. Caramélisez les mangues au sucre.

Présentation: posez les mangues sur les assiettes. Coupez la viande en tranchettes et mettez-les en forme d'éventail sur les mangues. Servez avec des boules d'amande. Arrosez les assiettes de sauce et garnissez au coco râpé. Teintez éventuellement encore un peu sur le grill.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors là, le kangourou je connaissais, et c très bon, mais le zebre, jamais vu encore... :shock: On en trouve où ? :o
39 ans Belgique 20
Katcal a écrit:
Alors là, le kangourou je connaissais, et c très bon, mais le zebre, jamais vu encore... :shock: On en trouve où ? :o

J'en trouve en grande surface mais pendant les fêtes. :cry:
C'est absolument divin!
Chaque année j'attends patiemment. ;)
B I U