MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand bébé apres by pass!!!!

C
43 ans ligny en cambresis 41
bonsoir,

je vous ecrit car je me sui fait un by pass le 20 novembre 2007 et mon mari est moi parlons de faire un bébé et je voudrais savoir  
quand on pourrais le mettre en route?

Combien e temps on doit attendre normalement?

merci d'avance
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir, pour entamer une grossesse après un by-pass, le délai imposé par le chirurgien est de un à deux ans car comme tu changes de comportement alimentaire, il faut que ton corps s'habitue et évidemment que ta perte de poids soit significative pour éviter tout problème.
Maintenant, si tout se passe bien pour toi, que tu t'habitues bien à ton "régime" et surtout que tu prends bien tes compléments alimentaires, tu peux envisager ce projet dans 6-8 mois après avis médical (c'est conseillé).L'essentiel est de bien respecter ce que te disent les médecins.
Bon courage à vous deux et t'envoie tous mes voeux pour que tes projets aboutissent!Bisous! ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Le problème d'un bébé en début de bypass est celui de l'insufisance de vitamine B12 qui peut compromettre le dévelopement du bébé. D'où le conseil d'attendre 1 à 2 ans que le bypass se stabilise. Mais surtout, si bébé survient avant, de faire particulièrement suivre ta grossesse.

N'oublie pas d'aller lire Julie et Babylegna : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_97714.htm
44 ans là 5969
faut pas aussi faire attention aux cicatrices?
70 ans Charente Maritime 3080
Si bien sûr, mais sauf complications, les cicatrices c'est 5 semaines. Et les 2-3 premiers mois, bébé ne tire pas trop sur les cicatrices...
Et la aussi, s'il y a une légère eventration après l'opération, c'est comme une maman qui a une éventration après une première grossesse, mais ne compte aller vers la chirurgie réparatrice qu'après le second. Il suffit de prendre ses précautions (ceinture abdominale, entre autre).
Bien sûr, il faut faire le point avec son chirurgien et son gynéco. Mais ce ne sont normalement pas les cicatrices qui vont poser problème.
A
33 ans 4
bonjour je voudrait savoir si je peu avoir un bebe aux bout 1an de byepasse
40 ans Orléans 908
1 an de bypass, c'est un peu court, mais c'est avec l'équipe qui te suit qu'il faut discuter de ça. Il faut faire des analyses de sang pour voir si tu n'as pas trop de carences, mais le mieux c'est quand même d'attendre encore 6 mois à 1 an.

Parce qu'après seulement 1 an, la malabsorption marche encore très fort, et il y a de gros risques pour ton bébé.
B I U


Discussions liées