MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman, rien que maman, toujours maman!!

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

Depuis quelques semaines déjà, Jade est entrée dans une phase "crampon" avec moi.

Elle me suit partout, réclame constamment à être prise dans les bras, pleure dès que je quitte la  
pièce, même si son papa, ses papys ou mamies sont là!!

Avant, le soir, après manger, elle restait avec son papa le temps que je prépare le bain puis elle montait avec papa quand c'était prêt, maintenant, elle se met à pleurer dès que je dis que je vais préparer le bain, au début, elle restait quand même avec son papa mais maintenant, devant la persistance de ses pleurs, elle monte avec moi et reste près de moi le temps que je prépare tout ce qu'il faut...

même le matin quand je la dépose chez nounou, elle se met à pleurer quand je m'en vais, même si ça ne dure que quelques minutes (pour ne pas dire secondes d'après ce que me dit nounou :roll: ), ça me fait quand même un pincement au coeur.

certains soirs, je ne peux même pas lui préparer à manger tranquillou, puisqu'elle me cramponne, me suit à la trace...
même en rentrant de chez nounou, il faut presque que je m'assoie par tere à côté d'elle sinon encore des pleurs

ça va durer longtemps cette phase là?? :?
qu'est-ce que je dois faire??
parce que mine de rien, à la longue, c'est usant... :(
48 ans 17521
Profite, un jour tu regretteras cette période, quand ado elle passera son temps à t'esquiver ou à te dire "parle à ma main", ou que tu sauras jamais où elle est, ou qu'elle voudra plus te parler parce "ma mère, elle craint"... :mrgreen:

Je déconne, hein... :oops: mais je ne peux pas t'aider, pour le coup, j'en suis pas encore là...

:kiss:
10361
pétronile t'a vu le film tanguy ? ;) :lol:
51 ans 76 10598
Heuuuuuuu, ça passe ...... un jour ? :roll:

Charlotte a eu cette période ultra crampon où personne ( à part papa) ne pouvait l'approcher.

Je confirme, c'est ultra fatiguant et je n'ais pas de trucs miracle à part expliquer à Jade que tu as des choses à faire et que tu ne peux pas t'occuper d'elle tout le temps .. et ne pas céder devant les pleurs.

C'est ultra pénible, je sais, surtout nerveusement. Mais il faut qu'elle comprenne qu'elle peut aussi rester avec papa ou une autre personne.

Bon courage. ;)
L
40 ans strasbourg 204
je me souviens d'un post (il n'y a pas si longtemp) ou tu disais que Jade une fois chez la nounou tu "n'existais plus à ses yeux"
juste pour signaler le changement et il y en aura d'autre

je sais que mes neuveux de 2 et 3 ans n'ont pas vu leurs parents pendant 6 semaines sans que cela les chagrinnent (ce que je trouve tout de même abuser mais bon je verrais bien comment je me débrouille avec la minimiss qui arrive)
L
75 ans 7509
Tout comme Chloeecamille. Je pense que ça passe et qu'il ne faut pas céder et faire comme d'habitude ce que tu as à faire.
Je te souhaite du courage, je sais comment c'est usant les ouins mais qu'ils ne pleurent pas forcèment parce qu'ils souffrent aussi :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen est très "crampon" lui aussi, mais il est comme ça aussi bien avec moi qu'avec son père ou sa nounou. Ca va un peu mieux qu'il y a quelques mois, mais maintenant il entre en pleine phase d'opposition, et là c'est encore plus dur ... :?

bisouilles
49 ans eure 977
ah oui, je connais ça aussi... sauf que quand mon chéri arrive je n'exsiste plus (bah oui papa c'est le plus beau et le plus sympas du monde... en plus on se demande qui est le plus bébé des deux!!!)... et je peux enfin soufler 5 min.....
mais durant la journée.... partout ou je vais j'ai mon mini crampon acrouché à mes basques..... et qui râle en plus (où est passé mon bébé qui pleurais jamais!!!) si je n'obtenpère pas à ses desirs.....

bah je me dis que ça passera.... enfin j'espère!!!!!
N
39 ans agen 9
mon fils de 2 ans à eu cette période aussi !il me suivait partout,même aux toilettes.des que je quittais son champ de vision il pleurait.si je devais partir faire une tite course,monsieur se faufilait devant moi vite fait pour venir avec moi lol.ça a duré plusieurs mois ....6 minimum lol. là ça va mieux,il me suit mais moins et ça fait du bien ...
B I U