MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer certaines habitudes quand on est enceinte...

48 ans 17521
... dans un soucis de préserver le bébé ?

Concernant les produits de beauté, ou ce qu'on mange... avez-vous changé vos habitudes, fait plus attention à ce que vous consommiez ?  
êtes vous passées aux produits bio, sans conservateurs ni produits chimiques ? devenir super intolérante concernant le tabagisme passif, alors qu'auparavant ça ne vous dérangeait pas trop ?

J'avoue que pour la nourriture, c'est pas encore ça, mais j'ai eu un peu ça avec les cosmétiques, j'arrete pas de chercher des marques sans paraben, sans saloperies, des parfums sans alcool... c'est un peu devenu une obsession, alors que je suppose que c'est plus important de faire attention du côté de nos assiettes... :roll:

Racontez-moi tout...
44 ans là 5969
non j'ai rien changé, juste arrété de boire l'eau du robinet...
pour les cosmétiques, j'en jeté plein (mais pas à cause de leurs composants, juste que l'odeur me filait la nausée)

pour le reste, je crois pas avoir changé grand chose... si les fumeurs allaient se les peler dehors, plus de tabac chez moi
42 ans Tours 2247
Ma soeur s'est arrete de manger de la viande. Elle prefere manger plus de poissons et elle s'est mise aux fruits et légumes bio.
45 ans 62 659
j'ai pas changé grand chose
je mange plus de fruits et légumes,
et depuis ma 1ere grossesse le tabac est interdit chez moi et là je fuit les fumeurs car l'odeur me donne la naussée

pour les cosmétiques je n'ai rien changé je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir des répercussions
L
75 ans 7509
En même temps, nos parents on en fait des choses pas possibles et pourtant là presque intact :lol:
Pour ma part et je ne sais pourquoi, j'ai pas voulu me teindre les cheveux autrement comme j'utilise des produits assez simple, je me suis pas posé la question.
Quand à la nourriture, je me suis juste toujours assuré que c'était frais et comment dire assez "aseptisé" genre rien servi sur des étals et peut-être aussi une tite éviction des fruits de mer parce que j'ai tendance à être malade facilement.
Mais bon j'ai mangé une usine à fromages en tout genre à moi toutes seules sans penser au lait cru ou pas.
44 ans 2883
Moi c'est le contraire: je dévore de la viande (ou poissons, les deux, je suis pas difficile :) ) à tous les repas, et des bonnes portions. Mon corps le réclame.
J'ai pris l'habitude de manger beaucoup de soupes aussi, de préférence soupes de légumes verts, en briques.

Je ne mange pas plus de produits bio qu'avant, j'en mangeais deja. Mais c'est vrai que si j'ai le choix entre produits non traités bios, et produits normaux, je prend le bio plus facilement.
Par contre, pour gouter, pour des encas, j'essaie de privilégier de bonnes choses: de préférence des fruits et légumes frais juteux et qui me font plaisir, des yaourts aux fruits, ou des fruits secs de bonne qualité par exemple, plutot que viennoiseries ou biscuits. Et si je mange des biscuits, j'en choisis de bonne qualité, je teste les trucs avec des fibres, avec des vrais morceaux de fruits, avec ci ou mi, etc. Plutot manger un seul biscuit de qualité plus cher peut-être qu'en dévorer un paquet de bas de gamme pas cher (ça change pas de la RA quoi, mais là, je le fais pas que pour moi, c'est aussi pour le bébé).

Je bois beaucoup d'eau d'hepar aussi. Pour soulager un peu mon transit, pour le magnesium, pour les crampes, et ça me réussit plutot bien pour le moment.

Pour les cosmétiques, pareil: d'un coup, me suis rendue compte que j'utilisais des produits potentiellement pas bons pour le bébé. Notamment, j'ai découvert que sur ma crème de jour, c'était écrit déconseillé pour les femmes enceintes par exemple, à cause de certaines HE, de paraben, etc.
En plus, ma peau a brusquement changé, me suis retrouvée avec des plaques rouges sur le menton, ma peau est devenue hper seche par endroits.
Donc je suis passée aux Huiles Végétales et beurres vegetaux notamment beaucoup plus qu'avant. Puis les produits de beauté fait main aussi.

Pour la cigarette, ben tous mes collègues fument sans exception, et certains membres de ma belle-famille aussi. Ils vont dehors chaque fois et ne fument pas devant moi. Je ne suis pas plus intolérante qu'avant, vu qu'ils ont toujours été respectueux du fait que je ne fumais pas, je n'ai rien à leur reprocher, ils ont toujours fait des efforts.

Habitude principale que j'ai du changer: la conduite. Maintenant, ben je me fais balader plutot que de conduire moi-même, et j'évite les grands trajets.
Un truc chiant pour moi dans la grossesse, c'est que nos limites changent, mais on ne sait parfois pas jusqu'où on peut aller sans craquer de fatigue, douleur ou énervement. Donc maintenant, ben je me raisonne avant d'en être poussée à mes limites. Plus de shopping pendant 2 ou 3 heures dans les magasins, plus de trajets en voiture pendant des heures sous peine d'être comateuse pendant deux trois jours aprés, repos un maximum, moins de couchage tard le soir, pas d'acrobaties pour attrapper des plats dans la cuisine, etc.
B
40 ans ile de france 188
pour la nourriture j'ai fait attention à certains fromages mais surtout à la fraîcheur de la viande autant avant j'allais dans les discounts et la je vais plus dans les carrouf ou autres

pour la cigarette les fumeurs ne fument plus chez moi

et changement le plus important je me calme : je ne cours plus partout sans arrêt prescription de la sage femme du repos du repos et du repos et c'est vraiment le changement le plus difficile et contraignant pour moi
59 ans sud sarthe 1290
côté fumée, pas de changement, il n'y a quasi pas defumeurs dans mon entourage (seule ma BM en fait) et ça fait bien longtemps qu'elle va dehors quand elle veut en griller une (et pour ce que je la vois...!).

côté alimentaire, j'essaye de faire attention d'équilibrer autant que possible mes repas mais de toute façon pendant ma grossesse, je n'avais pas envie de viande (que je mange toujours cuite comme de la semelle! :oops: ) mais de fruits et légumes...j'ai presque arrêté les friandises mais de temps en temps je me fais un peu plaisir quand même mais pas trop!

côté cosmétiques, j'en utlise quasi pas, pas de maquillage, crèmes etc...reste savon et shampooing, je n'ai rien changé, j'essaye de regarder s'il y a du paraben par exemple mais principalement pour les produits de bébé. et là y'a du boulot pour l'éviter car toutes les grandes marques en mettent dans leurs produits, à une ou deux exceptions près! :evil:

et sinon je suis passée aux couches lavables, aux produits "verts" ou écolos (vinaigre d'alccol, savon noir, de marseille, d'alep) autant que possible, plus par souci de préserver mon environnement, ne sachant pas où vont mes ordures (pas d'incinérateur ici je crois) et aussi parce que notre système d'assainissement est à revoir, alors autant essayer de polluer le moins possible (mais je suis bien obligée de faire mes lessives, la vaisselle, le lavage etc...!)
42 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
... dans un soucis de préserver le bébé ?

Concernant les produits de beauté, ou ce qu'on mange... avez-vous changé vos habitudes, fait plus attention à ce que vous consommiez ? êtes vous passées aux produits bio, sans conservateurs ni produits chimiques ? devenir super intolérante concernant le tabagisme passif, alors qu'auparavant ça ne vous dérangeait pas trop ?

J'avoue que pour la nourriture, c'est pas encore ça, mais j'ai eu un peu ça avec les cosmétiques, j'arrete pas de chercher des marques sans paraben, sans saloperies, des parfums sans alcool... c'est un peu devenu une obsession, alors que je suppose que c'est plus important de faire attention du côté de nos assiettes... :roll:

Racontez-moi tout...


Ca je l'avais commencé avant... Je n'ai jamais supporté la fumée (quelle horreur, merci à ma maman fumeuse dans mon enfance).
Mais j'ai gardé le cap, plutôt deux fois qu'une !

Si c'est mauvais pour moi, ça l'est deux fois plus pour bébé, surtout à l'état de foetus...

Juste je me suis pris la tête sur ces interdictions alimentaires parfois idiotes. Genre les oeufs au plat. J'en ai un peu fait fi :roll:

J'ai du me méfier des huiles essentielles présentes dans certaines cosmétiques bio : notamment cypressus sempervirens et mentha piperita (menthe poivrée) qui sont abortifs que j'avais dans mon déo et il y en a souvent dans les déos bio et les gels douches. C'est surtout qu'on n'en connais pas les effets donc dans le doute !
Pour ça y a une gamme (même plusieurs mais bon) de la marque Druide par exemple, c'est Pure&Pure sans HE ni parfum hypoallergénique. Au poil.

Je suis restée très maniaque pour bibou une fois née, que du bio, que du bio, à part pour certain vêtements budget oblige.

Voilà, voilà, après c'est un niveau d'exigence qui est relatif à chaque personne...


Je repense au fait, j'avais fait un post sur une étude de Greenpeace sur les toxiques dans les produits usuels, si ça t'intéresse :
http://www.vivelesrond...hlight-topic_70674_vigitox.htm
Les liens sont peut-être plus très à jour.
48 ans 17521
petitefraisedesbois a écrit:

Je repense au fait, j'avais fait un post sur une étude de Greenpeace sur les toxiques dans les produits usuels, si ça t'intéresse :
http://www.vivelesrond...hlight-topic_70674_vigitox.htm
Les liens sont peut-être plus très à jour.


merci pour ton lien ! j'irai voir ça.... :kiss:
42 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Je repense au fait, j'avais fait un post sur une étude de Greenpeace sur les toxiques dans les produits usuels, si ça t'intéresse :
http://www.vivelesrond...hlight-topic_70674_vigitox.htm
Les liens sont peut-être plus très à jour.


merci pour ton lien ! j'irai voir ça.... :kiss:


Mais de rien voyons ;).
48 ans 17521
Amnesis a écrit:
non j'ai rien changé, juste arrété de boire l'eau du robinet...


ça craint vraiment, de boire d'eau du robinet, vous croyez ? ou ça dépend des endroits ? j'ai lu aucune contre-indication à ce sujet et personne ne m'a parlé de ça...
B
40 ans ile de france 188
franchement je pense pas que ça pose gros problème mais ça doit aussi beaucoup dépendre de l endroit ou on vis mais il me semblait avoir lu un article sur la qualité de l eau qui disait qu elle s etait énormément améliore et qu il n y avait rien a craindre dans certains bouquins ils conseillent de se renseigner sur le taux de nitrates
44 ans là 5969
j'ai arrété l'eau du robinet que pour la première grossesse (pourtant j'étais à lyon) parceque je n'avais pas confiance, et aussi le gout me déplaisait vraiment...

pour celle-ci on a eu une alerte à la pollution en début de grossesse, et depuis que c'est réglé je rebois l'eau du robinet, mais pas trop non plus (juste parceque j'aime bien en bouteille, et que quand on avait regardé sur le côté de la bouteille et comparé avec les besoins de la femme enceinte ça allait bien ensemble;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
karen a écrit:
Amnesis a écrit:
non j'ai rien changé, juste arrété de boire l'eau du robinet...


ça craint vraiment, de boire d'eau du robinet, vous croyez ? ou ça dépend des endroits ? j'ai lu aucune contre-indication à ce sujet et personne ne m'a parlé de ça...


J'ai lu a plusieurs reprise qu'il fallait eviter l'eau du robinet, ca depend surement des endroits aussi, moi j'habite en centre ville, et meme quand je ne suis pas enceinte j'evite, je l'utilise juste pour cuisiner pas pour boire.

A eviter car trop riche en nitrates (pour les bébés de moins de 6 mois aussi) ;)
Mais il vaut mieux tout de meme boire l'eau du robinet que ne pas boire assez...

J'ai investi dans une carafe filtrante (Brita) comme ca je suis tranquille.
B I U