MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et la rancune?

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben... disons que d'un coté, je passe beaucoup de choses aux gens que j'aime, que ce soit les amis, la famille... Mais passé un certain cap, je suis assez  
rancunière... pas forcément visiblement, je continue à faire "comme si", mais les griefs, je les garde au fond de moi et ils ont tendance à s'accumuler et quand ça sort enfin, c'est d'un coup et fort...

Moi aussi je pensais justement à ce sujet ces derniers jours. J'ai un ami de longue date qui ne me parle plus depuis quelques mois, et je me disais que finalement, c'était peut etre tant mieux, même si quelquepart il me manque aussi.
Depuis des années j'ai supporté son caractère, les brimades, les vannes qui me rabaissaient devant les autres ou ses crises de parano, et je n'ai rien dit. Puis d'un coup, il me dit qu'on doit faire une pause parce que soi-disant je me serais foutu de lui, voire même j'aurais tenté de l'arnaquer...
Et là, ça m'a trop fait mal, sachant que ce dont il parlait je l'avais tenté pour essayer d'arranger et lui et mes parents, et que ça n'avait malheureusement pas abouti car mes parents ont changé d'avis... Bref, comme d'hab, j'essaye de faire plaisir aux gens que j'aime et je me fais incendier des deux cotés, merci ! :oops: :cry:

Mais les pires rancunes sont envers les gens que je ne connaissais que peu, des connaissances qui m'ont manipulé ou fait du mal, là, je ne pardonne pas ! Heureusement que je n'ai pas les coui***s pour aller crever des pneus ou faire des choses comme ça, parce que des fois, c'était pas l'envie qui manquait !!! :D :evil:
36 ans aix-en-provence 1966
Moi cela dépends pour quoi selon ce qu'on m'a fait je peux être rancunière surtout en amitié mais pas en amour sinon je l'aurai été y a pas longtemps et ça aurait pas été bon pour nous 2 !!! Sinon j'ai tendance à pardonner trés souvent et trés facilement !!! ;)
B I U