MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Votre avis] Avez vous déjà mangé dans un resto japonais?

53 ans Châlons en Champagne 1180
Voilà mon homme veut m'inviter au Japonais pour la St Valentin, mais je ne suis pas fan de sushi, que mange-ton d'autre dans un japonais?

Merci de me renseigner

:D

[edit modo  
: Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
43 ans Paris 766
J'adoooooooooooooooore les sushis!

Mais pour ceux qui n'aiment pas, il y a toujours des plats cuisinés du style brochettes, ravioles...

Ne t'inquiète pas, tu trouveras forcément quelque chose que tu aimes :)
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai découvert le restaurant japonais en octobre, sur Paris. Il y a également des grillades. Je ne suis pas très fan des sushis, en tout cas ceux avec le saumon, j'ai horreur de ça.

Zhom et moi avons réitéré ici, par chez nous. Il y a des sushis, bien entendu, des grillades, des salades, des pâtes sautés, de la soupe.
Il y a du chooix malgré tout.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Merci les filles, je suis un peu rassurée, je vais réserver...et pas dire qu'il n'y a plus de place :roll:
bah, oui, j'avais déjà trouvé une esquive... :lol:
S
39 ans 3289
moi j'adore aller au japonais, et j'avoue que je n'ai jamais gouté les sushis et autres maki et sashimi, ca me tente vraiment pas.
par contre il y a des grillades absolument délicieuses !
des brochettes en tout genre en fait (poulet, boeuf, aile de poulet, canard, cailles etc)
42 ans IDF - 78 1276
Les parisiennes (et IDF) devraient aller tester les VRAIS japonais qu'il y a près d'Opéra. Avec de la vraie cuisine familiale : des ramen (nouilles en bouillon), des croquettes, des omelettes à la viande sur lit de riz, des galettes au choux, du curry...

Quand on y goûte, on ne décroche plus et en plus c'est facile à refaire chez soi !
1383
alors tu trouveras :
- les sushi (riz et poisson)
- les sashimi (poisson)
- les maki (riz algue et poisson... mes préférés)
- des brochettes délicieuses (boeuf, poulet, caille, gambas, saumon, boeuf-fromage...)

c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Konata a écrit:
Les parisiennes (et IDF) devraient aller tester les VRAIS japonais qu'il y a près d'Opéra. Avec de la vraie cuisine familiale : des ramen (nouilles en bouillon), des croquettes, des omelettes à la viande sur lit de riz, des galettes au choux, du curry...

Quand on y goûte, on ne décroche plus et en plus c'est facile à refaire chez soi !



C'est vers l'Opéra que j'ai mangé japonais la première fois. Un meilleur ami nous y a emmenés pour découvrir. Nous avons eu une très bonne impression de cette cuisine, c'est pour cela que nous avons réitérer par chez nous. Et je pense qu'on va réitérer prochainement.


Carotte, tu nous raconteras comment s'est passée ta première fois chez le japonais. ;)
44 ans 2883
Pour ma part, je deteste la viande crue, mais le poisson cru, je suis fan.
Mon mari n'aime pas le poisson cru: habituellement, il mange des brochettes avec du riz.
Mais c'est vrai que dans certains restaux, il y a autre chose que le poisson cru et les brochettes, ça change un peu et c'est tout aussi bon.
44 ans Agglo de Rouen 1043
On mange souvent jap' avec mon chéri (on va au resto quand on peut et sinon on prend à emporter)
Bouillon, salade de chou, sushis, makis et sashimis off course, mais aussi d'excellentes brochettes !

Par contre, j'ai jamais mangé chez un "vrai" japonais (yen a pas dans mon coin) et j'avoue que ca me tenterait bien ...

mffff, ca y est, j'ai faim !! :?

:D
E
103 ans Occitanie 3854
Bah j'y ai déjà mangé et comme j'aime pas la poisson j'avais opté pour un assortiment de brochette de viande et c'était trèèèèèèès bon ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
d'accord je vous raconterais et ça à l'air vraiment sympa....

il faut que j'appelle d'ailleurs.

;o))
42 ans Roubaix 5695
Moi j'y suis allée sur Toulon quand j'étais en vacances chez mon frère dans le Var.Les sushi avec algues je n'en raffole pas,par contre les autres j'aime bien.Si tu as peur de ne pas trop aimer les mets japonais,prends les brochettes genre poulet mariné avec fromage c'est trop bon! ;)
10361
moi je kiffe bien ca, d'autant plus qu'une âme charitable et tres sympa au deumeurant ma fait connaitre et apprécier les sushi avec du kiri dedans ..
au secours je ne me souviens plus du nom.. help ...
en tout cas c'est super bon, moi j'aime bien tout ce qui est japonaiserie et orienterie par la même occasion
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'ai testé les sushi mais uniquement en surgelés et c'était bof. En plus en étant ancienne poissonnière, j'ai de très gros à priori sur la provenance du poisson cru...mais là je ne vais pas vous écoeurer :twisted:

Mais pour le reste je vais tester....
:D
B I U