MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Votre avis] Avez vous déjà mangé dans un resto japonais?

42 ans 2505
J'adore le japonais !

Mon homme ne connaissait pas, et avait plutôt un appriori genre "Arg du poisson cru JAMAIS !"

Bha, il aime beaucoup les brochettes et les Makis (California  
ceux avec l'algue à l'intérieur et recouvert de graines de sésame). Et ça lui arrive aussi de manger des sushis de temps en temps.

Faudrait qu'on teste un véritable restaurant Japonais... Je retiens le quartier Opéra donc ... A tester ^.^
48 ans 10768
elfeline a écrit:
Bah j'y ai déjà mangé et comme j'aime pas la poisson j'avais opté pour un assortiment de brochette de viande et c'était trèèèèèèès bon ;)

tout pareil, pas pour moi le sushi... et c'est très bon les brochettes ;)
pour ma part j'avais pris ce jour-là un bouillon en entrée, et du riz pour accompagner les brochettes... c'était vraiment délicieux :)
60 ans 91 25732
Zom et moi on y est allés une fois et on n'a pas apprécié du tout (ni le menu, ni l'addition, c'était terriblement cher !).

Lui avait pris un menu avec sushis et poisson cru, moi un menu sans poisson (suis allergique).

On a tous les deux été très déçus et on n'y est jamais retournés. Mais on est peut-être tombés sur un mauvais resto. ;)
Si il y a la fondue chinoise, je suppose qu'il doit y avoir la fondue japonaise et si oui, je crois que ça doit valoir le coup.
Si tu y vas avec ta belle mère je te conseille de manger le poisson "Fugu" ou takifugu qui est une spécialité japonaise très appréciée.
1443
Ganateme1er a écrit:
Si il y a la fondue chinoise, je suppose qu'il doit y avoir la fondue japonaise et si oui, je crois que ça doit valoir le coup.
Si tu y vas avec ta belle mère je te conseille de manger le poisson "Fugu" ou takifugu qui est une spécialité japonaise très appréciée.


Surtout si tu vas avec ta belle-mère chez un mauvais resto japonnais, insiste pour qu'elle prenne du Fugu.
Jazz a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Si il y a la fondue chinoise, je suppose qu'il doit y avoir la fondue japonaise et si oui, je crois que ça doit valoir le coup.
Si tu y vas avec ta belle mère je te conseille de manger le poisson "Fugu" ou takifugu qui est une spécialité japonaise très appréciée.


Surtout si tu vas avec ta belle-mère chez un mauvais resto japonnais, insiste pour qu'elle prenne du Fugu.

:lol: :lol: pire que moi, jazz ;)
46 ans Corbeil Essonnes (91), France 88
J'aime bcp les brochettes au japonais, un ptit faible pour celles au boeuf avec du fromage fondu, une fois j'en ai mangé à volonté même...
56 ans 14650
Les yakitori sont sympas et c'est pas plus cher que du McDo et co après le cinema

Les sushis, sashimis, makis je fait meme chez moi car j'adore la poison cru et c'est très cher au restaurant d'avoir un vrai choix :)

Je prefere la vraie cuisine japonnaise quand meme mais en dehors des grandes villes ici ca doit pas evident à trouver :?
42 ans IDF - 78 1276
Les sushi, sahimi, makis et autre yakitori (sans "s" s'il vous plait, le japonnais ne s'accorde pas) sont considérés comme des mets de luxe au Japon. La viande est rare et chère, et le poisson se mange surtout grillés contrairement aux idées reçues.

De toutes façons, ils ne savent pas couper le poisson correctement en France...
41 ans au milieu des poissons 7816
caroline02 a écrit:
d'accord je vous raconterais et ça à l'air vraiment sympa....

il faut que j'appelle d'ailleurs.

;o))



Alors la miss, quel est ton verdict sur la cuisine japonaise ?
43 ans Campagne poitevine 2254
Je n'ai testé qu'une seule fois et je dois avouer qu'au départ, j'étais à la fois curieuse et réticente (euh, du poisson cru, z'êtes sûr que ça se mange ?). Mais finalement, même si je me doute bien que je n'ai pas mangé dans un des meilleurs japonais, eh bien j'ai trouvé ça plutôt bon ! Et on oublie vite qu'on mange cru puisque tout est mariné, etc.
Du coup, je me dis qu'un de ces jours, je tenterai peut-être le carpaccio de boeuf, histoire de ne pas mourir idiote...
53 ans Châlons en Champagne 1180
on n'y va le week end prochain, normalement c'était pour la St Valentin mais mon homme est en formation à Metz jusqu'à vendredi . Il rentre ce week mais c'est moi qui fait à manger pour mes beaux-parents...

Donc je vous dirai ça dimanche 17

Et oui, dur d'organiser des weeks et des sorties avec un militaire...ça change tout le temps...
:lol:
52 ans yvelines 399
Konata a écrit:
Les sushi, sahimi, makis et autre yakitori (sans "s" s'il vous plait, le japonnais ne s'accorde pas) sont considérés comme des mets de luxe au Japon. La viande est rare et chère, et le poisson se mange surtout grillés contrairement aux idées reçues.

pour etre chère la viande elle l'est.plus qu'en france du moins. mais surtout les japonais sont capable de faire des brochettes avec des truc que l'on ne mangerai pas par ex: le cartilage !!!
mais pour trouver un vrai japonais en france il faut se lever tot.Meme du cote d'opera.la plupart du temps ils ont accomode la cuisine japonaise au gout francais. Par ex la brochette de boeuf au fromage ????? du jamais vu ou alors comment les japonais revisite la raclette!!!!la sauce sucre que l'on mange genralement avec le riz???? un mystere pour l'acheter dans une epicerie ,alors la trouver a tokyo!!!!!!Par contre trouver du poisson grillé??!! je voudrai bien. ca fait trois fois que je viens au japon et je n'ai jamais mange de poisson grille .mis a part des tempura.mais la c'est plutot de beignet dont on parle.mais bon y etant une nouvelle fois depuis lundi , je continu d'explorer cette cuisine savoureuse a mon gout.
50 ans Face au vent 5339
globetrotteur, j'ai passe 6 mois a Tokyo et y ai bcp mage au restaurant.
Deja pour le poisson grille, j'en ai mange a Osaka a l'arrivee des bateaux de peche, a 4h du mat' :P Apparemment on ne le mange pas a table, c'est plutot un en-cas !
Pour la sauce sucree, en fait on en trouve tres couramment dans les suppa japonaises (les epiceries de la taille d'un supermarche de poche), en plus y en a plein de variantes :D Elle est assez facile a faire, du moins dans sa version de sauce teriyaki, je pourrais en donner la recette sur mon blog un de ces 4 ;)
La cuisine japonaise est tres regionale...

Pour trouver un vrai japonais en France, si a Opera on en trouve. Simplement il faut savoir lire le japonais et demander ce qui n'est pas sur la carte ;) Meme dans cette tres fameuse cantine du petit ours (les experts sauront de quoi je parle) il y a de quoi etre surpris :D
52 ans yvelines 399
isonami si tu as le nom japonais (et dans la langue ce serai parfait.) je suis preneur. beaucoup de monde ma demande d'en ramener mais je n'ai jamais trouve (uniquement celle "salé").de plus ici les gens du coin mon dit que c'etait la specificite des resto français.quand au poisson grille je confirme , je suis a Ota et je n'ai jamais mange de poisson grille dans un restaurant ni vu sur aucun menu? :-k .
par contre resumer les resto japonnais au sushi,sashimi,maki c'est reducteur. il y a plein d'autres mets delicieux.
B I U