MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quoi prendre pour la maman lorqu'il y a cesarienne ???

49 ans quimperle 127
bonjour, je sais depuis ce matin que je vais accoucher par césarienne dans une semaine ...
dans une semaine j'aurais mon petit bout dans les bras, :lol:
je ne sais  
pas vraiment ce qu'il faut prendre en plus ou en moins pour la maman lors de la cesarienne combien de tmps cela dure ...
enfin bref quoi prendre ... pour 8 jours ou prendre en plusieurs fois ... :roll:

merci pour toutes les reponses des mamans qui sont passées par là ou celles qui peuvent éclairer ma lanterne de blonde ;)
P
40 ans Lorraine 164
Bonjour, j'ai moi même accouché par césarienne il y à maintenant 5 mois. Celle-ci n'étant pas programmé je n'avais rien emmener de particulier et c'est le nouveau papa qui me ramenait des affaires au fur et à mesure mais je ne suis pas rester 8 jours, 5 seulement. Par contre ce que je peut te consiller c'est d'acheter des slip qui montent haut sur le ventre et en coton de préférence, je sais que ça m'a été bien utile car les culotte que j'avais s'arrétaient juste sur la cicatrice alors en plus entre le frotementet l'élastique c'était pas top.
Voila bon courage pour ton ccouchement et félicitation.
V
51 ans seine et marne 1
j'ai accouché par césarienne pour mes deux fils : l'un il y a 3 an et demi et l'autre il y a un an. Je suis entrée le 29 décembre à 12h mais on ne m'a fait la césarienne (non programmée) qu'à 20h. Je suis ressortie 4 jours plus tard. J'étais debout dès le lendemain à 9 heures. Je me suis occupée de mon fils comme si j'avais accouché normalement. Ca na rien changé pour moi. Aucune douleur. Rien. Et puis, pas déformée du bas, pas d'épisiotomie... Que du bonheur !
Pour la valise, j'avais prévu pour 3 à 4 jours. Prévois des culottes qui montent haut, en coton. Pense qu'après l'accouchement tu as tes "trucmuches" un peu fortes alors, pense à des vêtements faciles à enlever et à mettre style caleçon et long tee-shirt (pas très sexy mais bon...). Mon mari faisait sans cesse la navette entre la mater et la maison pour m'apporter tout ce qu'il me manquait.
Ah oui, au cas où tu as des difficultés pour te lever : prend des lingettes comme celle pour les fesses de bébé, pour te nettoyer le corps et du savon sans eau pour te laver les mains.
Prend de la lecture et des mots croisés car on s'ennuie ferme en mater !
Bon courage et surtout, repose toi bien !
Bye
Virgo
49 ans quimperle 127
merci les filles :aux niveaux des culottes je prendrais celles que j'ai depuis que je suis enceinte ;) en coton qui monte jusqu'au nombril : le gygy m'a explique que j'aurai la cicatrice au niveau de l'abdomen et non au niveau du tablier, ils vont ouvrir la ou il y a le moins de graisse ... sinon j'ai acheter des slips en coton jettable on verra s'ils me vont pas contre au niveau des habits il faut que je me trouve des caleçons ... ;) vive les soldes :multi:
735
Coucou,

J'ai eu une césa il y a 4mois, pour ma part je te dirais de ne prendre que des pantalons trés facile à mettre genre Jogging (j'ai voulu m'habiller à J2 de ma césa ben ça a été du sport!lol) en coton avec une taille qui se ferme par lien, car idem que pour les culottes, les frottements des ceintures sur la cicatrice..... J'ai eu moi aussi une césa au niveau de l'abdomen. Oubli les pyjamas et prefere les chemises de nuit.
Personnellement j'avais emmener des habits "hors grossesse" et bien je ne les ai pas sortis de l'armoire! J'étais trop bien dans mes vêtements de grossesse puisque su coup j'avais plus de place. ;)

Prend aussi des chaussons et chaussures que tu peux enfiler sans avoir à te baisser et pour ma part j'ai eu les pieds qui ont gonflés de façon monstrueuse! Donc pourquoi ne pas prevoir des chaussures larges, ca t'evietra si tu fais comme moi de devoir rentrer en chausson..... :? (je ne suis pas passée inaperçu! :)

Sinon, les lingettes! Ne pas oublier les lingettes!! Nous ne sommes pas toute dans le même état aprés une césa, mais moi j'ai eu du mal pour me lever pendant un bon moment, et les lingettes peuvent t'éviter un trajet salle de bain...

Bon courage pour ta césa et FELICITATION !!!!! Tu vas voir c'est magique cette journée là!
B I U