MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prete ou pas?

C
43 ans saint étienne 11
bonjour,
je vous demande votre avis,cela fait maintenant plusieur mois que je panse a avoir un bébé mais je me pose pas mal de question et j'angoisse pas mal au faite  
de l'avoir dans mon ventre,le changement du corp.
Es que cela pourai venir du faite qu'avant je n'ai jamais voulu d'enfant et tjs dit que je n'en aurais jamais,meme envisager d'en faire.
merci bisous
P
41 ans moselle 5
Salut,

Pour moi ça a était le même prob durement toute ma jeunesse je refuser d'avoir des enfants je détester les enfants lol :) et puis un jour j'ai rencontrer mon zom et la j'ai su tout de suite que c'etait avec lui que je voulais avoir des enfants, j'ai discuter avec beaucoup de femme ronde, j'avais peur d'une grosses vu mon poids et puis finalement carpe diem on verra bien...apres tout on n'a qu'une vie. Il parait que c'est la lus belle expérience du monde d'être enceinte alors... pourquoi pas?

Ne panique pas et surtout ne réfléchie pas trop si tu aimes ton zom et que tu es sur que c'est le bon, vas y lance toi sinon attends peut etre un peu

A plus
C
43 ans saint étienne 11
bonjour,
merci pour ta réponse ça remonte le moral,oui j'aime mon homme et oui c'es avec lui que je veux faire un bébé.Mais c'es vrai que toute ses peur sont la et oui il va bien faloir que je surmonte tout ça et que j'arrete de réléchir mais par moment pas facil car j'en ai trés envie.Comme tu as dit carp diem on verra bien....
bizzz bientot j'éspere
ps:et toi tu en ai ou?
P
41 ans moselle 5
Bonjour,

nous nous sommes decider il y 7 mois malheureusement étant donné qu'il est militaire entre temps il est parti pour 5 mois donc pour l'instant rien mais jte jure que quand il va rentré je mettrais tout en oeuvre pour tomber enceinte :lol: .... pti voyage romantique, dessous sexy la totale koi ;)
Mais je ne m'inquiete plus, j'ai la chance d'avoir des amies qui me soutiennent et puis surtout un chéri qui n'est pas souvent là mais qui veille sur moi, si tu veux qu'on discute un jour n'hésiter pas...

Bonne journée BISES
C
43 ans saint étienne 11
coucou,
je te souhaite bonne chance,et je serai content de pouvoir dicuter avec toi
bise
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
Bonjour, je remontes le topic a mon tour.

Je fais partie des "anti-bébé" pure et dures, enfin je faisais partie..
J'ai toujours pensé qu'un enfant, ça n'était pas pour moi, avec pas une peur panique mais quelque chose d'approchant lié a la grossesse et a l'accouchement.
J'ai toujours pensé que j'adopterais un jour, mais pas en faire un.
Et puis ça a évolué en "non, les enfants pas pour moi"

Ce n'est pas un manque d'instinct maternel hein?
J'ai une vaste famille animalière, dont 3 que j'ai nourri au biberon et que je traite comme mes bébés.
L'instinct maternel, il est la de toute façon.

Oui je sais j'ai un peu honte, mais je fais partie de cette catégorie de personnes qui trouve les femmes enceintes moches, qu'un bébé qui pleure horripile positivement, et dont la simple idée de tout ce qui accompagne un bébé (morve, caca, couches, etc etc) dégoute positivement.

En fait, un bébé n'a rien d'intéressant ou d'attirant pour moi, alors qu'un enfant a partir de 3 ans, je craque littéralement.
C'est bien simple, si on pouvais le pondre a 3 ans tout fait, je signerais direct :lol:

C'est derniers temps, je me suis retrouvée a bosser pour un magasine de presse parentale (taisons le nom) et a appeler des jeunes mamans.
Ça m'a fait pas mal réfléchir a la situation, a ce que je ressentais en voyant des jeunes mères avec leur poussettes, des bébés tout ça, et ça m'a confirmé que "non, très peu pour moi", riant de mes collègues qui me disaient qu'a bosser sur ce sujet, ça allait déclencher quelque chose chez moi.

Et puis il y a eut une lecture par hasard d'un sujet sur le deni de grossesse, et mes dernières règles..
Pas mal de jours de retard..

L'ironie de la chose, c'est que je me suis mise a croire qu'il y avais anguille sous roche, ou plutôt devrais-je dire polichinelle dans l'tiroir.

Au début ça m'a ennuyé, je le cache pas, et finalement je me suis faite a l'idée, et quand les ragnagna sont arrivées, je me suis sentie triste, alors qu'a la base, je n'en veut pas et que cela aurais-dut me soulager.

Oui je sais, c'est toute l'ironie de la chose..

Une amie m'a dites que tout simplement, le tête ne voulais peut etre pas, mais que le corps réclamait.

Alors je me pose la question, peut on changer d'un coup du jour au lendemain d'avis?
Comment savoir si prête ou pas?

j'avoue que je suis pas mal perdue... :? :oops:
C
43 ans saint étienne 11
bonjour,j'ai lu attentivement ta petite histoire qui ma bien interresseé.
L'autre fois pareil j'ai fait un test de grossesse car moi aussi je me demandais si j'étais pas enceinte,et la réponse fut négative mais j'ai ressenti quelque pars de la tristesse :( mais aussi quelque pars du soulagement car es le bon moment ect.
Alors pareil moi aussi je suis perdue mais quelque pars j'ai aussi envie de créer ma famille :oops:
B I U