MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Auto-écoles d'Angers

43 ans Angers 1764
Pouet, pouet,

Je m'adresse aux personnes qui ont passé leur permis à Angers.. Je viens d'obtenir un prêt du CCAS -contentecontentecontente- dans le but de passer mon permis de conduire. Il  
faut que je choisisse une auto-école le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver d'avis sur le net.

Donc voilà, si vous avez passé votre permis à Angers, votre avis m'interesse :p Si vous en avez une à recommander en particulier ou à éviter absolument..

Merci ^^
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Moi j'ai été à la romanerie à St barth. C'était sympa et le patron était génial :D mais j'ai eu qu'une heure de conduite avec lui malheureusement.
Elle était pas loin de mon lycée ce qui m'a permis de pouvoir y aller souvent ;)

mais je te conseille d'en prendre une où tu pourras aller facilement, près de chez toi ou de ton travail ;)
38 ans toulouse 1436
Je sui delfyne dans son conseil: choisis l'auto-école la plus proche de chez toi, ça te simplifiera vraiment la vie ! Vu que tu vas y passer plusieurs heures par semaines autant raccourcir les trajets au max sinon si tu travailles à côté ça va vite devenir ingérable.

Et sinon aprés vas y au filling, va prendre des renseignements tu sentiras de suite si l'école est sérieuse ou pas.
43 ans Angers 1764
Déjà fait tout ça ;) Maintenant, j'aimerais avoir des avis.

Sur mon secteur, celles où j'ai été mal accueillie (voire pas accueillie du tout), celles où j'ai l'impression d'être un numéro, celles qui sont tout le temps fermées (-_-) celles où on me tutoie direct genre on a gardé les dindes ensemble, celles là sont éliminées d'office.
63 ans Au bord de la mer 15536
Un des paramètres à prendre en compte, c'est le taux de réussite de l'auto-école.
Tu peux trouver çà en préfecture, avec le n° d'agrément de l'auto-école (normalement affiché en vitrine)
Tu peux aussi peut-être le trouver ici mais toutes n'y sont pas.
Mais de toutes façons çà n'est pas le seul paramètre à prendre en compte !
Pour mes 2 filles, nous avons choisi l'auto-école de notre village, un peu plus chère, dont le taux de réussite n'était pas le meilleur de notre coin, mais au moins c'était à 5 mn à pied, et l'accueil était très sympa. Nous avons cependant eu un problème avec l'un des moniteurs, avec lequel ma fille avait un problème de "contact" :lol: , j'ai simplement demandé à ce qu'elle en change et ne l'aie plus, et çà c'est fait tout en douceur.
43 ans Angers 1764
Uh merci Provence, je n'avais pas pensé aux taux de réussite, j'essayerais de voir ça lundi ^^.

Pour l'auto-école, pour le moment mon choix est effectivement arrêté sur celle où je me suis sentie le mieux.
B I U